Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

vitesse de rotation prise de force R 656 S

3 participants

Aller en bas

vitesse de rotation prise de force R 656 S Empty vitesse de rotation prise de force R 656 S

Message  Jctoy Sam 16 Sep 2023, 13:46

Bonjour, fraichement inscrit et commande en cours pour mes docs techniques de l ATR pour mon nouveau jouet.
Novice en mécanique agricole je préfère donc me renseigner avant de casser quelque chose, et comme on dit mieux un qui sait que 10 qui cherchent Smile .

Donc voilà, le tracteur est un Renault 656 S (d ailleurs c'est quoi la différence des serie S ??) type R7466 et N° 6620587 et ma principale question concerne les ou la vitesse de rotation de la prise de force.
Je vais y atteler un combiné scieur fendeur pour du bois de chauffage avec une vitesse de 440tr/min.

Sur la fiche détaillée disponible sur le site de l ATR il est inscrit "Prise de force AR indép. 1,2 ou 3 régimes"
Alors voilà quelle est la manip pour passer d'un regime à l autre.

Pour l instant j'actionne le debrayage de PDF à ma gauche, j attend un peu puis je baisse mon levier en bas à droite, et je relache doucement ensuite mon levier de gauche. Mais je n'ai qu un seul cran sur mon levier de PDF à droite.

Comment faire et il y a t il vraiment plusieurs vitesse de rotation ?

D'avance merci .

Jctoy

Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de rotation prise de force R 656 S Empty Re: vitesse de rotation prise de force R 656 S

Message  Oliflo Dim 17 Sep 2023, 20:39

Bonsoir,

tout va dépendre des options prisent à l'origine. Vous pouvez avoir trois regimes.... mais aussi un seul...ou deux...
Si vous n'en avez qu'un seul c'est normalement le 540 t/min.
il est dépendant du régime moteur. mais je ne connais pas le chiffre du compte tour pour 540 (une fois cette valeur connue une règle de 3 vous donnera le regime moteur pour 440)

Oliflo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de rotation prise de force R 656 S Empty Re: vitesse de rotation prise de force R 656 S

Message  jb23 Mar 26 Sep 2023, 00:00

Bonsoir,

Ces tracteurs sont de série avec 1 régime de prise de force et en option à la commande avec 2 ou 3 régimes de prise de force.
Avec la prise de force 540 t/mn engagée vous aurez 440 t/mn à la prise de force à 2000 t/mn moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34347
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de rotation prise de force R 656 S Empty Re: vitesse de rotation prise de force R 656 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum