Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

relevage V73 pression dans le réservoir

2 participants

Aller en bas

relevage V73 pression dans le réservoir Empty relevage V73 pression dans le réservoir

Message  LABAN Dim 24 Sep 2023, 16:43

Bonjour
Suite à remplacement d'un axe de vérin et vérin de relevage sur un V73, ainsi que tous les joints correspondants, j'ai de l'air dans le circuit hydraulique qui de ce fait à beaucoup de mal à fonctionner, quand à force d'insister il fonctionne le carter réservoir d'huile monte en pression et ça déborde par le reniflard.
Quelqu'un as t il une idée du pourquoi?
Merci

LABAN
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

relevage V73 pression dans le réservoir Empty Re: relevage V73 pression dans le réservoir

Message  jb23 Dim 24 Sep 2023, 20:14

Bonjour,

Problème typique d'une émulsion de l'huile par présence d'air dans le circuit. Voir les connexions hydrauliques sur le circuit d'aspiration vers la pompe hydraulique ou pompe hydraulique HS suite à usure des paliers ==> pompe à remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage V73 pression dans le réservoir Empty v73 pression dans le circuit hydraulique

Message  LABAN Lun 25 Sep 2023, 17:44

Bonjour merci pour la réponse, effectivement l'huile émulsionne énormément, je vais remplacer les joints de canalisation du réservoir vers la pompe.
La pompe hydraulique viens d'être remplacée.
je vous tiens informé du résultat
Bonne soirée

LABAN
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

relevage V73 pression dans le réservoir Empty relevage V73 pression dans le réservoir

Message  LABAN Sam 30 Sep 2023, 08:19

bonjour
Après avoir changé tous les joints de l'aspiration, et malgré une pompe neuve le problème de pression dans le réservoir, d'émulsion de l'huile qui ressort par le reniflard persiste.
Le phénomène se produit lorsque je fais descendre le relevage. Je vais regarder du coté du distributeur.
Si quelqu'un a une idée...
Merci

LABAN
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

relevage V73 pression dans le réservoir Empty Re: relevage V73 pression dans le réservoir

Message  jb23 Sam 30 Sep 2023, 09:41

Bonjour,

Quels marque et type d'huile avez-vous mis dans le réservoir hydraulique ?
Quand vous avez fait le plein d'huile hydraulique  les bras de relevage étaient bien en position basse et le niveau d'huile respecté ?
Je ne pense pas que le distributeur puisse être en cause.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage V73 pression dans le réservoir Empty relevage V73 pression dans le réservoir

Message  LABAN Sam 30 Sep 2023, 10:39

Bonjour
j'ai mis de l'huile hydraulique 46 prise chez mon voisin agriculteur, les bras en position basse quand j'ai fait le plein et le niveau respecté.
Je me suis aperçu que lorsque j'actionne à la main, moteur arrêté les bras de relevage, je fais aspirer et soufflé par le reniflard je ne sait pas si c'est normal?
Il me semble qu'il y a une très très petit suitement au raccord olive d'alimentation sur la pompe, mais vraiment infime est ce que cela peut provoquer une prise d'air?
Merci

LABAN
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

relevage V73 pression dans le réservoir Empty relevage V73 pression dans le réservoir

Message  LABAN Sam 30 Sep 2023, 19:31

Bonsoir
panne localisée, la pompe hydraulique qui avait été installée n'était pas la bonne et tournait à l'envers!!!
après remontage d'une pompe d'origine tout fonctionne normalement
merci pour vos retours
bonne soirée

LABAN
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

relevage V73 pression dans le réservoir Empty Re: relevage V73 pression dans le réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum