Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau d30

3 participants

Aller en bas

Nouveau d30 Empty Nouveau d30

Message  Lilian00 Dim 08 Oct 2023, 18:08

Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire d’un d30 du 01/01/1960 (sur la carte grise), fraîchement racheté à mon voisin car le bloc moteur est fissuré.
Je suis mécanicien auto de formation mais j’avoue que dans l’agricole, même si ça m’intéresse, je suis néophyte…
J’aimerais avoir l’avis de personnes aguerries sur l’état de ce d30 car j’ai vu beaucoup de choses de mon côté qui sont plutôt décourageantes…
Le bloc est fissuré derrière la pompe à injection…
Je vous joins des photos et j’attends…
Merci à vous

Lilian00
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2023
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau d30 Empty Re: Nouveau d30

Message  Lilian00 Dim 08 Oct 2023, 18:25

Nouveau d30 D134a110
Nouveau d30 2274eb10
Nouveau d30 99b0be10

Lilian00
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2023
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau d30 Empty Re: Nouveau d30

Message  jb23 Dim 08 Oct 2023, 19:13

Bonjour,
 
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault D 30 type technique 7051 N° de série 7116492 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1959. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins  type P 3.4924, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 30 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.