Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

relevage tracto control 60

2 participants

Aller en bas

relevage tracto control 60 Empty relevage tracto control 60

Message  hank84 Lun 09 Oct 2023, 13:49

Bonjour,

je possède un renault traco control 60 avec le problème suivant. Le relevage fonctionne , mais il a été "bidouillé" avec une cordelette sur laquelle on doit tirer pour faire monter les bras de relevage, puis coincer cette cordelette pour maintenir les bras relevés. Cette cordelette est reliée à la tringlerie située à droite et un peu en dessous du siège (elle remplace donc le role du cable que l on peut actionner avec le levier située a droite du volant). Le problème c est qu il est très difficile de maitriser le relevage, et en pratique, les bras sont soit relevés complètement, soit baisser complètement. On voit sur la photo comment les cables du tracto-control (celui de droite) et du relevage (celui de gauche) sont reliés en principe au système pour actionner le relevage. La photo n'est pas la photo sur mon tracteur, mais la photo de ce qu'il devrait y avoir en principe. Il me manque la pièce sur laquelle devrait est fixé le câble du relevage, mais le câble du tracto est lui correctement relié au système. J ai donc 2 questions.

1. Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver cette pièce ?
2. Si je condamne le tracto-control, que je recupère cette piece sur la partie gauche du tracto-control,  et que je l'utilise pour le relevage, est ce que cela posera un problème ? je n'aurai plus le tractocontrol, mais je ne pense pas en avoir besoin (et je ne sais pas bien a quoi ca sert)

Merci pour votre aide. Je ne suis pas un agriculteur/viticulteur, je n'y connais pas grand chose en tracteur, alors merci de ne pas être trop technique.

relevage tracto control 60 Tracto11

hank84

Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto control 60 Empty Re: relevage tracto control 60

Message  jb23 Lun 09 Oct 2023, 18:56

Bonjour,
 
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Difficile "de ne pas être trop technique" quand on doit répondre à une question technique  Laughing.
Je vais néanmoins tenter de vous répondre avec le moins de termes techniques possibles.
Oui comme vous le dites il s'agit d'un (mauvais) bidouillage et effectivement il ne peut y avoir aucune maitrise de l'affichage de position autre que les courses extrêmes des bras de relevage.
Pour retrouver la fonctionnalité de l'affichage de position ( commandes montées et descente et surtout pouvoir maitriser les hauteurs de bras désirées avec la poignée de commande qui permet à toute position de ce levier d'obtenir exactement la position des bras désirée), il faudra remplacer le câble manquant par un câble référence 7700502996 que vous pourrez approvisionner auprès de votre concession locale Claas. La chape d'extrémité reliant le câble au levier d'affichage comme signalé sur la photo porte la référence 7700501159 et son axe clipsé 7700501158. 
A noter que le câble de contrôle d'effort est différent du câble d'affichage de position. De toute manière je vous aurais déconseillé de supprimer la fonction contrôle d'effort car cette fonction est vraiment un plus pour contrôler des outils portés demandant un effort de traction.
Le remplacement de ce câble d'affichage exigera un réglage tel que défini dans le manuel de réparation hydraulique de ce  tracteur.
Il serait utile de connaître le N° de série de ce tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la jupe de planche de bord juste devant le levier de commande des vitesses.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum