Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

vidange transmission hydraulique 50-12 LB

2 participants

Aller en bas

vidange transmission hydraulique 50-12 LB Empty vidange transmission hydraulique 50-12 LB

Message  phildev Mer 18 Oct 2023, 08:23

Bonjour,
Suite a une pollution de l'huile hydraulique (huile de couleur verte tres fluide et niveau tres haut) je vais d'urgence faire la vidange du circuit.
par le bouchon de vidange sous le pont arriere ,mise a l'air par la jauge .
Avant de demarrer Pourriez vous m'aider en repondant a mes questions , MERCI
QUESTION:_ Ou se trouve le bouchon de controle de niveau : pas trouvé ?
_ Mise a part les filtres BP et HP , Y a t-il une crepine a nettoyer ou changer en fond de carter
_ y a t-il des joints toriques ou autres a changer
_ le filtre HP : c'est une cartouche ou il faut changer le filtre complet quelle reference a t-il?
_ par ou effectuer le remplissage ?
Pour l'heure , j'ai prevu de changer tous les filtres , je crains une pollution a l'eau et presence algues , La derniere vidange date de 2016 et il a tourné au maximum 15 heures ( je pensais que le fait de ne pas l'utiliser ne degradait pas l'huile) et je n'ai pas été vigilant sur se coup la.
puis je touner 1/4 h avant de vidanger sans degrader la mecanique?
je vous remercie de votre reponse et vous tiens au courant de la suite.
Amicalement phildev

phildev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 69
Localisation : 80370

Revenir en haut Aller en bas

vidange transmission hydraulique 50-12 LB Empty Re: vidange transmission hydraulique 50-12 LB

Message  jb23 Mer 18 Oct 2023, 16:48

Bonjour,

- Sur ce type de tracteur il n'y a pas de bouchon d'huile de transmission mais une jauge située sous et à droite de la chape de 3e point.
- Il faudra remplacer la crépine sur le circuit d'aspiration vers la pompe hydraulique et le filtre principal sur le circuit haute pression. Pas d'autre filtre de l'huile de transmission-relevage.
- Les joints à remplacer sont fournis avec l'élément filtrant principal hydraulique. 
- Pour la référence de l'élément filtrant principal il faut nous fournir le N° de série du tracteur car 2 montages ont existé.
- La référence de la crépine d'aspiration est 7701028138.
- Généralités sur les vidanges:
* toutes les vidanges doivent se faire à chaud après une séance de travail,
* bien repérer le ou les bouchons de vidange, le  ou les bouchons ou jauges de niveau, le ou les bouchons de remplissage,
* matériel immobilisé sur un sol plan,
* prévoir des récipients capacitaires pour éviter les écoulements d'huile sur le sol,
* placer une affichette "SANS HUILE" sur le volant ou le tableau de bord pour éviter une mise en marche accidentelle du matériel sans huile soit par vous-même suite à oubli soit par une personne non avertie de la mise en vidange du matériel (dans ma vie active, j'ai connu plusieurs cas d'accidents de ce type), 
* laisser égoutter le plus longtemps possible, une nuit est la bonne solution,
* remplacer ou nettoyer les filtres si existants selon préconisation du constructeur,
* après égouttage, remettre les bouchons de vidange en place avec des joints neufs,
* faire les pleins selon les préconisations du constructeur en qualité et quantité de lubrifiants,
* laisser le lubrifiant se stabiliser dans le carter avant prise de niveau, compléter si besoin,
* procéder à la mise en route et purger les circuits si nécessaire selon préconisations du constructeur.
Amicalement.
TO125.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vidange transmission hydraulique 50-12 LB Empty vidange transmission hydraulique 50-12 LB

Message  phildev Mer 18 Oct 2023, 21:45

Bonsoir JB 23,
Merci de votre réponse .Le N° de mon tracteur R3201 est ; 01D0132.
Concernant le filtre sur l'aspiration de la pompe ,quel type de durite dois-je remettre ,connaissez vous la pression de service dansq celle çi.
j'ai regardé sur le tracteur la jauge se trouve sur le coté droit du siege et coté 3eme point ce doit etre le reniflard ?
Pour refaire le plein d'huile je pense utiliser l'orifice de la jauge , je ne vois pas d'autre moyen , qu'en pensez vous ?
Merci encore et bonne soirée amicalement phildev

phildev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 69
Localisation : 80370

Revenir en haut Aller en bas

vidange transmission hydraulique 50-12 LB Empty probleme sur le relevage tracteur 50 12 lb

Message  phildev Mer 18 Oct 2023, 21:53

suite , je pense que le bouchon de remplissage d'huile et le renflard bouchon rouge ne font qu'un .
Vu sur la photo du post precedent au mien posté par Sebalo que je salue!

phildev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 69
Localisation : 80370

Revenir en haut Aller en bas

vidange transmission hydraulique 50-12 LB Empty Re: vidange transmission hydraulique 50-12 LB

Message  jb23 Mer 18 Oct 2023, 23:53

Bonsoir,

Pour votre tracteur N° de série 01D0132 fabriqué en février 1991 à l'usine Carraro, l'élément filtrant hydraulique porte la référence Renault 6005003244 et les 2 manchons caoutchouc 6000100970.
Dans la tuyauterie d'aspiration entre réservoir et pompe hydraulique il n'y a pas de pression mais une dépression à la mise en marche du moteur.
Le remplissage de la transmission se fait par le bouchon de reniflard sur carter de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vidange transmission hydraulique 50-12 LB Empty Re: vidange transmission hydraulique 50-12 LB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum