Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Gaulois Sam 28 Oct 2023, 21:58

Bonjour à tous
Ça fait pas mal de temps que je me suis inscrit sur le forum mais pas présenté :
Je m'appelle Jean-Luc
J'habite en Auvergne dans le Puy-de-Dôme.

J'ai acquis un D22 étroit de 1957 en 2015 :   R 7052 ETROIT N° de série : 3 115 374

Je m'en sers principalement pour passer un girobroyeur de 1,20 m pour l'entretien de terrains enherbés.
La remise en état a été faite par un professionnel en 2015 (moteur refait, embrayage, frein, pose d'un alternateur en remplacement de la dynamo).
En 2018 la goupille de la fourchette d'embrayage a cassé et ce même professionnel l'a changée.
On est en 2023 et à nouveau problème d'embrayage ... difficulté de le régler ...
Je serai ravi de faire la connaissance de passionnés des D22 dans mon département LE PUY-DE-DOME qui pourraient m'aider
car ce professionnel est parti à la retraite et il est difficile de trouver des personnes connaissant ce type de tracteur.
Cordialement

Gaulois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jb23 Dim 29 Oct 2023, 01:16

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous en dire un peu plus sur le dysfonctionnement constaté, usure, impossibilité de passer les vitesses, patinage, ....
En outre il faudrait nous fournir les indications portées sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant légèrement en avant de l'essieu. 
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Gaulois Dim 05 Nov 2023, 19:41

Bonsoir
Merci pour ce retour.
Hélas je n'ai pas trouvé la plaque losange.
Concernant le réglage de l'embrayage je suis parvenu à résoudre le problème : j'enfonçais à fond la pedale d'embrayage pour débrayer or le débrayage se faisait avant d'avoir enfoncé la pédale à fond. Je ne comprends pas pourquoi après avoir passé par une position débrayée, position dans laquelle je passais les vitesses sans que ça craque, en appuyant à fond j'étais dans une position embrayée ...
Bonne soirée
Jean-Luc

Gaulois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Gaulois Dim 05 Nov 2023, 19:44

Voici néanmoins les éléments que j'ai photographiés

Gaulois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jb23 Dim 05 Nov 2023, 19:55

Bonjour,

Dans mon message du 29/10 je n'ai pas parlé de plaque losange mais de plaque ovale fixér sur le longeron droit de châssis avant. 
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de rédiger ou de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image" dans la ligne de boutons supérieure du cadre blanc,
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
4 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
5 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
6 - copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Plaque ovale

Message  Gaulois Dim 05 Nov 2023, 20:14

Merci je n'ai pas été très doué pour insérer les photos mais j'étais sur smartphone et les fonctionnalités sont pas les mêmes que sur PC.
j'ai donc repris le PC Présentation 20231116
Bonne soirée

Gaulois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jb23 Lun 06 Nov 2023, 00:43

Bonsoir,

Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7208799 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1957. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 22 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 12 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Gaulois Lun 06 Nov 2023, 00:52

Bonjour
Merci pour ces précisions.
Ça fait longtemps que je vais sur ce forum et je le trouve très bien. Quelle source d'informations pour des personnes comme moi pour lesquelles vous mettez vos connaissances voire compétences en partage et avec beaucoup de gentillesse !
Amicalement
Jean-Luc

Gaulois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum