Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Blocage différentiel

2 participants

Aller en bas

Blocage différentiel  Empty Blocage différentiel

Message  Aurelien14 Jeu 09 Nov 2023, 20:40

Bonjour j'ai un problème sur mon renault super 3 j'ai mon differentiel qui se bloque tout seul mon crabot de gauche et pas maintenu comment est il maintenu ?

Aurelien14

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Blocage différentiel  Empty Re: Blocage différentiel

Message  jb23 Ven 10 Nov 2023, 01:23

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Des interventions ont-elles été réalisées sur ce tracteur au niveau du ponta arrière ?
Le crabot fixe est maintenu sur l'écrou d'arbre de roue par 2 encoches, une sur l'écrou d'arbre de roue et l'autre sur le crabot; l'engagement dans ces 2 encoches rend le crabot mobile solidaire de l'écrou d'arbre de roue donc en principe pas de déplacement axial du crabot fixe sauf si desserrage d'écrou d'arbre de roue.
A l'instant je pense plus vraisemblable un crabot mobile qui ne revient pas en position repos suite à grippage de la pédale de commande de crabotage et de son basculeur basculeur. Il faudra bien vérifier que:
- la pédale de crabotage peut être actionnée sans problème donc sans grippage,
- idem pour son basculeur qui est actionné par la pédale,
- le ressort de rappel de la pédale de crabotage est bien présent pour ramener cette pédale au repos sur sa butée.
Nous informer sur vos constats et résultats.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum