Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hydraulique renault 50 vigneron.

2 participants

Aller en bas

Hydraulique renault 50 vigneron. Empty Hydraulique renault 50 vigneron.

Message  galiay Lun 27 Nov 2023, 17:32

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site, je possède un Renault 50 vigneron de 1973 et je souhaiterai installer une fendeuse à bois mais il n'a qu'une seule sortie hydraulique qui me sert actuellement pour une remorque benne la fendeuse fonctionne avec un vérin double effets et je n'ai pas de retour hydraulique, pensez vous que c'est possible.

Par avance merci.

galiay
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique renault 50 vigneron. Empty Re: Hydraulique renault 50 vigneron.

Message  jb23 Lun 27 Nov 2023, 20:06

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il serait utile de connaître le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la jupe de tableau de bord devant le levier de commande des vitesses.
Il est possible d'ajouter un distributeur double effet sur ce tracteur ou remplacer le distributeur simple effet par un double effet.
Un orifice fileté est prévu sur la culasse de relevage hydraulique à gauche du distributeur principal et obturé par un bouchon 6 pans; il suffira de confectionner la tuyauterie avec valve rapide pour le retour hydraulique au réservoir.
Pour une meilleure utilisation de cette fendeuse je conseillerais plutôt l'achat avec la fendeuse d'un bloc autonome pompe avec entrainement par la prise de force et distributeur hydraulique. 
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique renault 50 vigneron. Empty Hydraulique renault 50 vigneron.

Message  galiay Mar 28 Nov 2023, 11:00

Hydraulique renault 50 vigneron. 20231115
Hydraulique renault 50 vigneron. 20231116
Hydraulique renault 50 vigneron. 20231117
bonjour, je ne sais pas si j'ai réussi l'insertion des images en espérant bonne réception.

galiay
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique renault 50 vigneron. Empty Re: Hydraulique renault 50 vigneron.

Message  galiay Mer 29 Nov 2023, 08:40

Bonjour, pouvez vous m'indiquer avec les photos le bouchon 6 pans sur la culasse de relevage svp. Merci.
Cordialement.

galiay
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique renault 50 vigneron. Empty Re: Hydraulique renault 50 vigneron.

Message  jb23 Ven 01 Déc 2023, 19:47

Bonjour,

Votre tracteur Renault 50 type technique 7213, N° de série 1304593 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1974.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 325.2 2 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 1701 cm3 développant 30 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à tambours. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.

Photo d'implantation du retour d'huile à réaliser.

Hydraulique renault 50 vigneron. Retour20

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique renault 50 vigneron. Empty Re: Hydraulique renault 50 vigneron.

Message  galiay Sam 02 Déc 2023, 07:45

Bonjour et merci pour cette réponse mais je ne situe pas du tout l'emplacement exact de la connexion pouvez vous me l'expliquer merci et bonne journée.

galiay
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique renault 50 vigneron. Empty Re: Hydraulique renault 50 vigneron.

Message  jb23 Sam 02 Déc 2023, 12:57

Bonjour,

Le siège conducteur est fixé sur le bloc relevage. Sur la face avant du carter de relevage vous avez le distributeur principal de relevage fixé sur la culasse de relevage que vous voyez sur la photo.
Sur cette culasse de relevage, à gauche du distributeur, vous avez un bouchon 6 pans qui est l'endroit où il faut raccorder le retour hydraulique comme vous le voyez sur la photo.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique renault 50 vigneron. Empty Re: Hydraulique renault 50 vigneron.

Message  galiay Sam 02 Déc 2023, 17:01

Hydraulique renault 50 vigneron. Photo_12Hydraulique renault 50 vigneron. Schzom11
Bonsoir, voici un dessin qui représente votre solution si j'ai bien compris et sur la photo le fameux boulon 6 pans à raccorder.
cordialement



galiay
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique renault 50 vigneron. Empty Re: Hydraulique renault 50 vigneron.

Message  jb23 Sam 02 Déc 2023, 17:08

Bonjour,

Exactement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique renault 50 vigneron. Empty Re: Hydraulique renault 50 vigneron.

Message  galiay Sam 02 Déc 2023, 17:17

Je vous remercie bien fort pour votre aide si précieuse car pour moi c'est du latin et grâce à vous cela est devenue plus limpide, à présent je vais m’attaquer aux filtres.

Encore un très grand merci.

galiay
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique renault 50 vigneron. Empty Re: Hydraulique renault 50 vigneron.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum