Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Lifting Super6 d

3 participants

Aller en bas

Lifting Super6 d Empty Lifting Super6 d

Message  Baltacoquille Lun 04 Déc 2023, 18:53

Bonjour à tous, y'avait longtemps...j'espère que je suis où il faut pour que ce message soit lu.Enfin c'est pas grand chose ma question. j'ai don démonté le siège de mon S6d pour faire réparer le dossier(l'assise a été faite il y a déjà longtemps car il n'y avait rien du tout lorsque je l'ai eu). Donc j'ai trouvé un fil électrique, en mauvais état, qui est fixé d'un côté au chassis du siège et de l'autre côté à un des écrous qui tiennent l'assise en tôle. Ce fil fait 22cms de long et il y a une cosse à oeil de chaque côté, ecrou clé de 10mm. Comme il n'y a aucune alimentation électrique je me demande bien ce que c'est que ce truc? Ou alors c'est quelqu'un qui s'est amusé mais c'est peint en orange Renault... Merci d'avance.

Baltacoquille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lifting Super6 d Empty Re: Lifting Super6 d

Message  dbonat Lun 04 Déc 2023, 18:58

Bonjour,
Probablement le fil de masse pour l’éclairage de plaque.
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Lifting Super6 d Empty Re: Lifting Super6 d

Message  jb23 Lun 04 Déc 2023, 20:01

Bonjour,

C'est exactement cela, le fil de masse d'éclairage de paque minéralogique pour siège suspendu.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Lifting Super6 d Empty Lifting Super6 d

Message  Baltacoquille Mar 05 Déc 2023, 14:43

Bonjour à tous, Merci bien de vos réponses rapides. Super! Suis surpris car l'éclairage de plaque fonctionnait impec alors qu'il n'y avait pas plus d'1 ou 2 fils non coupés. mais bon je vais remettre ça en état, c'est dans mes compétences. Par contre j'ai des difficultés avec le phare de travail qui fonctionne quand on change l'ampoule mais ça dure pas et j'ai dans l'idée que les tremblements de l'aile, particulièrement au ralenti n'y sont pas étrangers? Merci de donner votre avis.Faudrait-il intercaler des silents-blocs entre l'aile et le support de phare? Ou mettre une barre qui relie les 2 ailes comme sur les vignerons?

Baltacoquille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lifting Super6 d Empty Re: Lifting Super6 d

Message  jb23 Mar 05 Déc 2023, 22:56

Bonsoir,

Nul besoin de modifier les ailes mais déjà dans un premier temps régler le régime de ralenti à 600 t/mn minimum pour réduire ces vibrations.
Ensuite et si besoin voir qualité de masse entre ce phare et la poutre du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Lifting Super6 d Empty Lifting Super 6 d

Message  Baltacoquille Mer 06 Déc 2023, 14:24

Bonjour à tous, Et merci encore de vos réponses. ok je vais vérifier les masses; le phare avant gauche est capricieux aussi en position code...Quant au ralenti j'ai l'impression que plus il est bas plus le tremblement est conséquent? Et donc à 600t/mn l'aiguille du compte tour doit décoller ou non? Merci de'avance

Baltacoquille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lifting Super6 d Empty Re: Lifting Super6 d

Message  jb23 Mer 06 Déc 2023, 15:53

Bonjour,

Effectivement et c'est la raison pour laquelle je vous ai demandé de régler ce ralenti à 600 t/mn minimum.
600 t/mn moteur correspond à 205 t/mn de régime prise de force basse seule valeur précise mesurée avec un compte-tours en bout d'arbre de prise de force.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Lifting Super6 d Empty Lifting Super 6 d

Message  Baltacoquille Sam 09 Déc 2023, 19:23

Bonsoir à tous, Merci pour ces précieuses réponses. J'ai un petit souci, en liaison peut-être avec le ralenti du tracteur; c'est l'accélérateur à main qui ne reste pas en position, il revient de lui-même en position un peu au dessus du ralenti. Pourtant j'aimerais bien qu'il fonctionne normalement. Du coup il y a sans doute un système de "ferrodo" à remplacer? Pourriez-vous m'indiquer l'ordre des opérations et les pièces à prévoir svp? je précise que l'écrou de la manette est déjà serré au max. Avec mes remerciements anticipés.

Baltacoquille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lifting Super6 d Empty Re: Lifting Super6 d

Message  jb23 Sam 09 Déc 2023, 20:11

Bonjour,

Dans cette situation il faudra :
- vérifier que le tube de colonne de direction n'est pas désolidarisé du boitier de direction; si tel est le cas il faudra coller ce tube dans le corps de boitier de direction.
- remplacer la garniture Ferodo d'accélérateur référence 0605271700 ou en fabrication locale.
Pour remplacer ce Ferodo, la dépose du volant de direction et de la commande manuelle d'accélérateur est nécessaire. Le Ferodo sera à intercaler entre les 2 tubes de colonne de direction et de commande d'accélérateur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Lifting Super6 d Empty Lifting Super 6 d

Message  Baltacoquille Lun 12 Fév 2024, 15:05

Lifting Super6 d Volant10
Bonjour à tous, J'ai sans doute encore pas fait comme il faut pour héberger l'image de mon volant démonté... En tout cas le Ferodo nouveau est à sa place. Le vieux a été repoussé plus bas sur la colonne grâce un un tube fendu sur 5 cm sur sa longueur et un peu aplati afin de prendre la forme arrondie nécessaire. J'ai remarqué que l'axe du volant tel qu'il apparaît sur la photo c'est à dire volant démonté, a 3 à 4 mm de jeu. Est-ce bien comme ça ou y aurait -il quelque chose à faire avant que je remonte le volant? Recevez mes remerciements anticipés.

Baltacoquille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lifting Super6 d Empty Re: Lifting Super6 d

Message  jb23 Lun 12 Fév 2024, 16:48

Bonjour,

Il faudra nettoyer sur le tube d'accélérateur la zone ou va travailler le Férodo.
Le jeu constaté sera réduit au remontage du volant de direction.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Lifting Super6 d Empty Lifting Super 6 d

Message  Baltacoquille Lun 12 Fév 2024, 22:59

Bonsoir,
Ok je vais faire ça. Encore une fois merci à JB23. Á bientôt sans doute. Amicalement.

Baltacoquille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lifting Super6 d Empty Re: Lifting Super6 d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum