Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Presentation

2 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message  Braquo Jeu 14 Déc 2023, 14:25

Salut à tous,



Un bonjour de la cambrousse Africaine,
Je me nomme Raynald, mécanicien itinérant, actuellement en Casamance ou j'ai un souci avec un tracteur Renault pâles 240

Braquo

Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Braquo Jeu 14 Déc 2023, 14:41



Il s'agit d'un problème hydraulique, le tracteur a un chargeur mailleux, suite à un mic mac local, j'ai repris les travaux dessus, les gars avait mis de la pâte a joint un peu partout, j'en ai retrouvé dans les filtres, bref vidange complet du circuit, car pas bonne huile de mise, le circuit a de la 46 au lieu de la 68 mise par les locaux.

J'ai constaté que la pompe chauffait au bout de quelques manips, et plus de direction, c'est une pompe neuve.

En regardant par la suite, ce tracteur fut démonté en France et remonter sur place, mais les gars qui ont remonté cela ont coincé sous la cabine un des flexibles, et le branchement au match du bras mailleux n'était pas bon, le retour du match était branché sur la pression


Maintenant que les flexibles sont branchés correctement, la direction nickel, la pompe ne chauffe plus, mais le chargeur ne bouge pas, si je ne touche pas la direction, cela me fait penser à une perte de pression quelque part, genre clapet, qui pourrait se compenser par la pression de la direction.

Dès que je touche le joystick, les flexibles bandent, donc la pression se fait, mais pas suffisamment.


Actuellement, je n'ai pas de mano de contrôle de pression, si vous avez une petite idée ?

Braquo

Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  jb23 Lun 08 Jan 2024, 17:12

Bonjour,

Voir les raccordement des valves rapides de connexion qui ne seraient pas vissées à fond et donc interdiraient le passage d'huile.
Autre possibilité des vannes qui seraient restées fermées ou seulement partiellement ouvertes produisant une restriction pour la circulation de l'huile hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum