Renault D 22 7226018
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Renault D 22 7226018
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d' un D22 et j'ai plusieurs questions:
1) le numéro est 7226018, pouvez-vous me dire quand est ce qu'il a été fabriqué?
2) après un usage, de l'huile sort passe par la cloche d'embrayage. Est ce le joint spi qui est mort ?
3) lorsque je démarre le tracteur, je dois laisser l'accélérateur à fond un instant sinon il s'arrête. est ce normal? J'ai un N70 et ça ne fait pas ça.
Vous remerciant pour votre réponse
J'ai fait l'acquisition d' un D22 et j'ai plusieurs questions:
1) le numéro est 7226018, pouvez-vous me dire quand est ce qu'il a été fabriqué?
2) après un usage, de l'huile sort passe par la cloche d'embrayage. Est ce le joint spi qui est mort ?
3) lorsque je démarre le tracteur, je dois laisser l'accélérateur à fond un instant sinon il s'arrête. est ce normal? J'ai un N70 et ça ne fait pas ça.
Vous remerciant pour votre réponse
geoffreydevaligon- Membre Actif
- Messages : 43
Date d'inscription : 01/12/2020
Re: Renault D 22 7226018
Bonjour,
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7226018 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1959. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 22 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 12 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
La fuite sous carter d'embrayage est certainement provoquée par le joint à lèvre de guide support de butée d'embrayage ou, si tracteur avec embrayage double, par le joint torique des arbres coaxiaux d'embrayage.
Concernant le moteur je pense à un problème de régulation suite à un gommage de l'axe de commande de crémaillère de pompe d'injection. Il faudra déposer le reniflard et le système de sécurité de stop moteur si équipé pour accéder à cet axe et le nettoyer avec du dégrippant ou du WD 40 jusqu'à retrouver un déplacement libre.
Amicalement.
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7226018 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1959. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 22 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 12 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
La fuite sous carter d'embrayage est certainement provoquée par le joint à lèvre de guide support de butée d'embrayage ou, si tracteur avec embrayage double, par le joint torique des arbres coaxiaux d'embrayage.
Concernant le moteur je pense à un problème de régulation suite à un gommage de l'axe de commande de crémaillère de pompe d'injection. Il faudra déposer le reniflard et le système de sécurité de stop moteur si équipé pour accéder à cet axe et le nettoyer avec du dégrippant ou du WD 40 jusqu'à retrouver un déplacement libre.
Amicalement.
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