Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

pb vitesses 461

2 participants

Aller en bas

pb vitesses 461 Empty pb vitesses 461

Message  MAITROT Thierry Sam 23 Déc 2023, 23:00

Bonjour, (je suis tout nouveau sur le forum je viens tout juste de m'y inscrire)

Voilà j'ai un 461(que j'ai acheté il y a pas très longtemps).

Mes vitesses passent pas trop mal moteur arrêté, moteur tournant aussi, mais en travail avec la prise de force (girobroyeur) impossible de passer une des 4 premières vitesses, ni la marche arrière. je suis obligé d'arrêter le moteur, engagée la vitesse voulue puis redémarrer le moteur.
Le symptôme est le suivant il ya aucun craquement par contre le levier de vitesse est extrêmement dur au moment où je veux changer la vitesse au point que l'on casserait évidemment je ne force pas.

De quoi s'agit-il ? embrayage?, problème sur la boîte à vitesse ?
quoi faire ? je sais pas !
Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci, Merci d'avance pour vos conseils

Thierry du 25

MAITROT Thierry

Messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

pb vitesses 461 Empty Re: pb vitesses 461

Message  jb23 Dim 24 Déc 2023, 00:10

Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Dans un premier temps s'assurer que la garde à la pédale de débrayage est correcte, de même pour la garde au levier de débrayage avancement et si besoin régler comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder. Sans garde correcte l'engament des vitesses et prise de force peut devenir impossible faute de débrayage.
Si pas de résultat vérifier une présence d'huile par le trou de mise à l'air sous carter d'embrayage, si présence d'huile confirmée alors les disques d'embrayage imprégnés d'huile restent collés sur les plateaux de pression et donc pas de débrayage ==> intervention pour traiter les fuites et remise en état de l'embrayage après séparation du tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage.
Tenez-nous informés de vos constats et résultats, merci.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum