Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Super3d du diable

2 participants

Aller en bas

Super3d du diable Empty Super3d du diable

Message  Bastien13160 Ven 26 Jan 2024 - 10:18

Bonjour voila je viens de recevoir un super3d qui avait le relevage bloqué en position haute après démontage et nettoyage des pièces distributeur complet et celui sur la boite de vitesses dégrippage clapet de décharge hydraulique tous le joint sont neufs huile neuve mon probleme c est que le relevage monte seulement sans les ressort de clapets ha oui c est un tractocontrole si parmi vous quelqu'un a déjà rencontré ce problèmes je suis preneur de tout ce qu'il a fait moteur en marche sa siffle au niveau de la pompe et tous les filtre sont ok

Bastien13160
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Super3d du diable Empty Re: Super3d du diable

Message  jb23 Ven 26 Jan 2024 - 17:15

Bonjour,

... le relevage monte seulement sans les ressort de clapets. Oui sans doute mais sans pression disponible.
Si le tracteur est équipe de distributeur auxiliaire celui-ci fonctionne-t-il correctement avec pression de 150 bars ?
A priori je pense à:
- clapet piloté monte à l'envers et donc qui ne ferme pas le circuit de retour d'où manque de pression,
- Idem pour régulateur de débit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34338
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super3d du diable Empty Re: Super3d du diable

Message  Bastien13160 Ven 26 Jan 2024 - 17:27

Bonjour jb je pense que le clapet piloté est dans le bon sens je vais le contrôler de ce pas

Bastien13160
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Super3d du diable Empty Re: Super3d du diable

Message  Bastien13160 Ven 26 Jan 2024 - 17:28

servimg

Bastien13160
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Super3d du diable Empty Re: Super3d du diable

Message  Bastien13160 Sam 27 Jan 2024 - 9:15

Clapet piloté est bien dans le bon sens

Bastien13160
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Super3d du diable Empty Re: Super3d du diable

Message  jb23 Sam 27 Jan 2024 - 12:36

Bonjour,

Et le régulateur de débit ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34338
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super3d du diable Empty Re: Super3d du diable

Message  Bastien13160 Mer 28 Fév 2024 - 19:02

Bien tout le circuit hydrolique revu de A a Z je dépose le relevage pour une fuite axe de roye et la patatras le trucs avec le ressort explosé je fait un échange standard avec un du super 6 hs et la le reglage du ressort ok je remomte le tour mais la manette du contrôle d efforts ne reste pas sur annulation que faire j ai déposé en bloque pour pas avoir a touché au reglage mais la je sais pas si faudrait pas mieux le faire partir au prix de la ferraille ce maudit renault aussi fiable qu une clio

Bastien13160
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Super3d du diable Empty Re: Super3d du diable

Message  Bastien13160 Mer 28 Fév 2024 - 19:06

Super3d du diable Img_2011
Super3d du diable Img_2012

Bastien13160
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Super3d du diable Empty Re: Super3d du diable

Message  jb23 Jeu 29 Fév 2024 - 17:56

Bonjour,

"...mais la je sais pas si faudrait pas mieux le faire partir au prix de la ferraille ce maudit renault aussi fiable qu une clio"

Je ne suis pas certain que ce tracteur soixantenaire mérite ce jugement à l'emporte-pièce, gratuit et infondé !
D’ailleurs les réputations de fiabilité, performances, économie de ces tracteurs est connue et reconnue
Ce type de jugement en général n'a pour but que de se disculper de ses méconnaissances ou de ses erreurs et ne trompe d'ailleurs personne.
Je ne connais pas votre âge mais si vous avez l’âge de ce tracteur ou quand vous l'aurez, vous constaterez que vous m'avez plus les performances de vos 20 ans; la mécanique comme toute chose use, surtout souvent sans l'entretien minimum requis.
Vous nous dites que tout le circuit hydraulique a été revu de A à Z, je suis désolé mais je vais reprendre une phrase d’un de mes formateurs quand j’étais étudiant : « quand on prétend que l’on a tout fait et que le résultat n’est pas au rendez-vous, c’est la preuve que l’on n’a pas tout fait ou pas bien fait ». Et j’ajoute que dans la situation il n’y a que de s’appliquer une célèbre phrase d’un de nos grands auteurs : « Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage… »
Enfin, je ne suis pas certain que cette forme d'agressivité soit la meilleure solution pour obtenir de vos interlocuteurs bénévoles les réponses souhaitées à vos questions.
Cette mise au point étant faite:
- pour répondre aux questions posées il aurait été bien utile au préalable de nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses,
- le supposé dysfonctionnement du relevage, à savoir l’impossibilité de maintenir le levier manuel de commande de contrôle d’effort en position « Annulation » (en bas du secteur de relevage) n’est absolument pas imputable au relevage lui-même mais à une cause extérieure.
- en effet les commandes internes de contrôle d’effort comportent un ressort de rappel de timonerie de contrôle d’effort nécessaire au bon fonctionnement et à la fidélité du contrôle d’effort. Pour contrebalancer cet effet sur la commande manuelle extérieure de contrôle d’effort, des plaquettes frein sont disposées sur ce levier et viennent serrer sur le secteur intermédiaire par l’intermédiaire de ressort pour fidéliser la commande manuelle en la maintenant dans la position désirée sur son secteur.
Ces rondelles frein référence 1081110672 sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas ou à défaut à fabriquer localement à partir de plaques plastique.
Amicalement.
TO130.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34338
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

jybrenault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super3d du diable Empty Re: Super3d du diable

Message  Bastien13160 Jeu 29 Fév 2024 - 19:21

Super3d du diable Img_2020
Super3d du diable Img_2021

Bastien13160
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Super3d du diable Empty Re: Super3d du diable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum