Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pierro et son super 6 chargeur tp

2 participants

Aller en bas

Pierro et son super 6 chargeur tp Empty Pierro et son super 6 chargeur tp

Message  Pierr04 Lun 29 Jan 2024, 21:12

Bonjour .
Je m appelle Pierre et je viens d acquérir un tracteur Renault super 6 avec fourche (chargeur) Faucheux type tp ..
Pierro et son super 6 chargeur tp Captur11
Moteur" Mwm akd 112d " 3 cylindre .
Pierro et son super 6 chargeur tp Captur11
Merci pour l inscription rapide m ayant permis de porté mon choix sur cette marque (j aime bien le orange aussi Smile .
Pierro et son super 6 chargeur tp Captur12
Le numéro chassis est 7042944 .
Je souhaite l utilise pour un usage agricole léger moins. d un hectare et m aidé pour la réfection de la ferme .
Ils y as une excroissance en dessous avec des courroies pendantes, ils me semblent avoir compris que cela etait pour la faucheuse.
Pierro et son super 6 chargeur tp Captur10
La fourche chargeur de type tp de marque Faucheux est alimenté par la prise de force ar .

il est est équipé d'une BV avec réducteur offrant ainsi 10 vitesses avant et 2 marches arrière (poignée proche de l embrayage) qui permet d allé trés doucement .
A dormi 25 ans avant son redemarrage qui sait passé trés facilement .
Bref content de mon nouveau jouet .
prochaine étape graissage , vidange  de tous les fluides et remplacement de toute les durites et filtre .
J aimerais ajouté une pelle retro dessus et un rotovator .


Dernière édition par Pierr04 le Dim 04 Fév 2024, 00:01, édité 3 fois

Pierr04
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pierro et son super 6 chargeur tp Empty Re: Pierro et son super 6 chargeur tp

Message  Pierr04 Lun 29 Jan 2024, 22:08

Connaissez vous la force de levage pour la fourche faucheux ?
Je suis également a la recherche de manuel sur le super 6 (origine , entretien ,catalogue option ,pub...) .

Pierr04
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pierro et son super 6 chargeur tp Empty Re: Pierro et son super 6 chargeur tp

Message  jb23 Mar 30 Jan 2024, 00:09

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur et équipé du chargeur Faucheux type JRK avec hydraulique autonome. La force d'arrachement de ce chargeur est de 1000 kg benne au sol et la force de levée est de 500 kg sur toute la course du brancard. L'utilisation de ce tracteur avec chargeur implique une caisse de contrecharge de 500 kg.
Pour utiliser ce tracteur avec un outil à prise force il faudra déposer l'entrainement de la pompe hydraulique du chargeur pour raccorder la transmission d'entrainement de l'outil.
Ce tracteur n'est pas doté d'une BV avec variateur mais d'une BV avec réducteur offrant ainsi 10 vitesses avant et 2 marches arrière.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Pierr04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pierro et son super 6 chargeur tp Empty Re: Pierro et son super 6 chargeur tp

Message  Pierr04 Mar 30 Jan 2024, 23:13

Merci Jb 23 pour toute ces précisions .
J ai confondu variateur et réducteur .
Connaitriez vous la couleur origine du tracteur (aprés nettoyage la peinture jaune orange se décolle et laisse place en dessous a un jaune bien petant)?
J ai pu l essayé aujourd hui .
Trés agréablement surpris par la facilité qu as la la capacité de levage godet bien rempli .
Je vais ecrire un mail , surement ce soir pour la documentation a l ATR .

Pierr04
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pierro et son super 6 chargeur tp Empty Re: Pierro et son super 6 chargeur tp

Message  jb23 Mer 31 Jan 2024, 00:47

Bonsoir,

La couleur de ce tracteur était le jaune TP 6250 brillant sur l'ensemble du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierro et son super 6 chargeur tp Empty Re: Pierro et son super 6 chargeur tp

Message  Pierr04 Mer 31 Jan 2024, 20:42

Merci . J aime l idée d avoir un renault jaune .

Pierr04
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pierro et son super 6 chargeur tp Empty Re: Pierro et son super 6 chargeur tp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum