Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

fuite huile R56

3 participants

Aller en bas

fuite huile R56 Empty fuite huile R56

Message  Eden56 Ven 02 Fév 2024, 00:39

Bonsoir à tous, j'ai découvert ce site en cherchant des infos sur mon problème. J'ai acheté un 56 l'année dernière pour faire mon bois, en revenant chargé il a commencé a perdre de l'huile, heureusement presque arrivé, le voyant d'huile ne s'est pas allumé. Le lendemain je remet environ 4 l d'huile pour arriver au 1/4 inférieur de la jauge (niveau à moitié de jauge au départ) et enlève le cache turbine pour voir au mieux, vite vu, durite coté moteur allant du filtre au radiateur d'huile percé, le problème a du s'aggraver en refroidissant car entre 2 et 3 l de parti en 20 secondes, la veille j'aurai fini sans huile avant d'arriver à cette vitesse !! j'espère que le moteur n'a pas souffert de ça !  ma question est : quelle est la référence de cette durite, voir des deux, ayant le même âge, je ne vais pas risquer la même et changer les deux ! réf tracteur : type R7251 N° 5101065  moteur MWM  type D 325.3R  N° 905 302 696.
J'ai aussi constaté sur le cylindre 1, que les ailettes étaient très encrassées et je sens de l'air, joint de culasse qui fuit certainement depuis un certain temps, un bruit de cognement de plus en plus accentué en charge au fil du temps s'explique, j'ai aussi sur ce cylindre une grosse fuite aux tiges de culbuteurs, j'ai vu que c'était une maladie sur ce modèle, et qu'il y avait un joint en haut et en bas, qu'elle est la/les référence(s) de ces joints ? faut t'il resurfacer la culasse sur ce modèle de moteur (je ne pense pas que ce soit aussi sensible que sur les moteurs modernes en alliage ?) la pochette de joint haut moteur a bien la réf 7701456000 ? et le filtre à huile 7701029279 ? en espérant que vous pourrez répondre à mes interrogations multiples :-) amicalement .

Eden56

Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2024

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile R56 Empty Re: fuite huile R56

Message  jb23 Ven 02 Fév 2024, 10:39

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sage précaution que de remplacer les 2 tuyauteries sur un matériel de cet âge.
- tuyauterie flexible référence 7701002190,
- tuyauterie flexible référence 7701002191,
- 3 joints référence 0122999600,
- filtre à huile moteur référence 7701029279.
- collection de joints haut moteur 325.3 référence 7701456000 (pour 1 cylindre) y compris les joints de colonnettes.
Il faudra nettoyer parfaitement les portées de joint de culasse et de cylindre avant repose avec outil non tranchant.
Pas de surfaçage de culasse ou de cylindre.
Respecter le process de pose comme indiqué dans le manuel de réparation MR 149.
Avant intervention il faudra nettoyer l'environnement d'intervention avec nettoyeur haute pression sauf sur radiateur d'huile qui sera soufflé si possible à l'air comprimé.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile R56 Empty Re: fuite huile R56

Message  Eden56 Ven 02 Fév 2024, 21:01

Bonsoir, merci de votre réponse rapide et complète, une rapide recherche internet ne m'a pas permis de trouver les tuyauteries d'huile, du moins en France, j'en trouve un sur un site d'un pays de l'Est mais indisponible.... peu rassurant car généralement on trouve toujours sur internet ce qu'on trouve en concession. avez vous une idée ou se procurer cela ?
Concernant le joint de culasse, merci pour les conseils, faut il démonter l'injecteur ou débrancher les tuyaux GO suffit, l'injecteur venant avec la culasse ? et y a t'il besoin de comprimer les ressorts en bas des colonnettes, ou ils se décomprime avec le desserrage de la culasse ? Je suppose qu'il faut démonter le collecteur admission ainsi qu'échappement, ne faut pas t'il prévoir de remplacer leurs joints sur les deux autres cylindres ?
Je ne connais pas bien les moteurs diesel, je suis plus mécanique moto ;-)
Cordialement.

Eden56

Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile R56 Empty Re: fuite huile R56

Message  jb23 Ven 02 Fév 2024, 23:27

Bonsoir,

La première urgence consiste à vous procurer le manuel de réparation qui répondra à beaucoup de vos questions et surtout en expliquant les différentes étapes du process avec réglages et couples de serrage.
Les pièces seront à approvisionner auprès de votre concession locale Claas.
Déposer la culasse en laissant l'injecteur en place seules les tuyauteries seront à déposer.
Aucune action nécessaire sur les ressorts de colonnettes.
Les collecteurs seront à déposer.
Si nécessaire ou si le cœur vous en dit vous pouvez intervenir sur les autres cylindres mais ce n'est pas une obligation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile R56 Empty Re: fuite huile R56

Message  Eden56 Sam 03 Fév 2024, 20:30

Bonsoir, merci de votre réponse, je vais chercher un concessionnaire class donc, en espérant y trouver ces durites ....
Cordialement

Eden56

Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile R56 Empty flexible

Message  bouliberni Sam 02 Mar 2024, 10:03

Bonjour eden 56, j'ai anticipé le même problème et renseignements pris ,  
les deux flexibles sont disponibles en concession Claas.
Comptez environ 70 euro ttc pièce  affraid
Bonne journée.

bouliberni
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile R56 Empty Re: fuite huile R56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum