Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème distributeur simple effet benne

3 participants

Aller en bas

Problème distributeur simple effet benne Empty Problème distributeur simple effet benne

Message  rilouben Dim 04 Fév 2024, 16:29

Bonjour j'ai un soucis avec mon Distributeur se pour faire fonctionner ma fendeuse.
Détail de la panne lors de l'utilisation de celle ci le tracteur peine ( régime moteur comme lorsqu' il force) et la fendeuse ne fonctionne plus.
Distributeur fendeuse neuf vient d'être changé.
J'ai également démonté le bloc distributeur du tracteur Renault 551. J'ai changé la petite pièce en étoile du clapet ainsi que la bille qui passait au travers de l'ancien. Le joint torique du tiroir de distributeur également. Je n'ai pas changé le siège car le nouveau que j'ai reçu ne retenait pas la bille?
J'ai par contre monté l'ancien siège avec les deux rondelles qui étaient en place et j'ai mis les deux nouvelles en haut( au deuxième remontage car lors du premier je en les avais pas mises et j'avais toujours la panne)
Lorsque la panne survient je constate que le flexible d'alimentation n'est pas rigide et je dois manipuler le tiroir pour un retour au neutre afin que l'huile continue de circuler.....et que je puisse continuer à fendre..
Je précise qu'ayant mis le bloc distributeur sur l'établi j'en ai profité pour tout ouvrir contrôler les pointeaux et ressorts et les nettoyer de leurs impuretés.
Je n'ai pas contre pas démonté le tiroir de la valve de frein remorque.
Merci de vos retours.
Cdlt

rilouben
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème distributeur simple effet benne Empty Re: Problème distributeur simple effet benne

Message  JJR Dim 04 Fév 2024, 18:56

Bonsoir,

Si je comprends: le circuit relevage alimente la fendeuse, via le distri S/E?
Le moteur force car l'huile est en pression sur le distri de la fendeuse? Qui devrait laisser passer l'huile au neutre?
(Centre ouvert);
JJR

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème distributeur simple effet benne Empty Re: Problème distributeur simple effet benne

Message  rilouben Dim 04 Fév 2024, 19:04

Bonjour jusqu'à aujourd'hui je mettais la manette du levage benne en position arrière pour envoyer l'huile au distributeur de la fendeuse et actionner mon verrin. Le retour au réservoir se faisant par un flexible raccordé sous le siège dans le réservoir boîte / relevage.
Maintenant j'ai une panne assez énervante et intermittente, qui consiste à entendre le tracteur forcer comme si j'étais en pression avec une bille noueuse sauf que tout est bloqué. Pour débloquer le tout il me suffit de mettre la manette de bennage au neutre puis de la tirer de nouveau ( bloquée avec une ficelle) pour recommencer à fendre. Le problème ne vient pas du distributeur de la fendeuse car neuf ( débit 45 l double vitesse) lorsque j'actionne la manette de bennage j'entends bien une bille sauter ( un clic métallique)
Merci

rilouben
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème distributeur simple effet benne Empty Re: Problème distributeur simple effet benne

Message  rilouben Dim 04 Fév 2024, 19:05

Niveaux d'huile et filtres neufs.

rilouben
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème distributeur simple effet benne Empty Re: Problème distributeur simple effet benne

Message  jb23 Lun 05 Fév 2024, 00:52

Bonsoir,

La bille de poussée de clapet du distributeur soit pouvoir passer dans l'alésage du siège de clapet pour commander une descente avec retour de l'huile au réservoir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème distributeur simple effet benne Empty Re: Problème distributeur simple effet benne

Message  rilouben Lun 26 Fév 2024, 23:27

Re bonsoir, 4 ème remontage démontage du bloc distributeur. J'ai mis le siège de clapet avec la bille achetée neuve. J'ai mis aussi les deux petites rondelles? Erreur de ma part?
Ça a marché au début puis la panne revient de manière aléatoire ? J'ai même eu à un moment une accélération du vérin comme si l'huile parvenait à passer d'un seul coup? Ai contrôlé le flexible de retour pour voir s'il n'était pas bouché. Les prises hydrauliques pour voir si l'huile pouvait passer facilement. La pompe doit fonctionner puisque la direction et le relevage fonctionnent normalement. Dernier point de contrôle une fuite interne du vérin ? Je compte essayer sur un autre tracteur pour en avoir le cœur net. Lors des différents demontages j'avais contrôlé et nettoyé tous les éléments du distributeur sauf la vanne de frein remorque ( mécanisme manette) et la vis de tarage.

rilouben
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème distributeur simple effet benne Empty Re: Problème distributeur simple effet benne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum