Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

103 54 embrayage qui patine

2 participants

Aller en bas

103 54 embrayage qui patine  Empty 103 54 embrayage qui patine

Message  Nicolas debarnot Mar 20 Fév 2024, 08:22

Bonjour

L embrayage du 103 54 patinait donc j ai couper en 2
Le volant moteur on doit faire rectifier que la partie en contact avec le disque??
C est creusé de 1,35 mm environ et ça sera la 2ieme rectife
premier à 9200h et. Celui la a 15000h
Merci


Nicolas debarnot
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

103 54 embrayage qui patine  Empty Re: 103 54 embrayage qui patine

Message  jb23 Mar 20 Fév 2024, 17:24

Bonjour,

La reprise maxi du volant moteur est de 2 mm.
Si rectification de la zone de travail du disque, la rectification de la même valeur doit être appliquée sur l'anneau du volant où vient se fixer le mécanisme.
A noter qu' à l'origine le décrochement de la piste pour disque et anneau qui reçoit le mécanisme est de 2 mm, cette valeur doit toujours être respectée après rectification.
La cote entre le bord extérieur du volant moteur et l'anneau qui reçoit le mécanisme est de 7 mm maxi (voir manuel de réparation MR 151).
En fonction des informations fournies et ce volant moteur ayant déjà été rectifié, le volant moteur serait à remplacer.
Quels sont les travaux effectués par ce tracteur ?
Pour éviter tout patinage, surtout avec disque fritté, il est très important de veiller à la garde à la pédale d'embrayage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

103 54 embrayage qui patine  Empty Re: 103 54 embrayage qui patine

Message  Nicolas debarnot Jeu 22 Fév 2024, 22:20

Bonjour
Et merci de votre réponse
Au premier embrayage le tracteur effectué faucheuse presse labourer semer charger les botte etc etc
Et au deuxième embrayage il effectue les plus petit travaux et l hiver dérouleuse et transporte la farine avec godet et du chargeur
J ai emmener le volant chez class et il l on envoyer rectifier (ça a bin dépassé les 2 mm) mais ça doit couté chère un volant
Le chef a dit qu il en a jamais changer sauf 1 fendu et a dit que le disque il a vu pire (ça touchez pas les rivet)
Et pour la garde je pense qu’elle été bien réglé car je garder toujours une marge de sécurité pour que ça colle bien
Mais ces dernier temps la pedale arrêtez pas de baisser et il fallait que je la remonte un peu
Merci pour votre réponse

Nicolas debarnot
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

103 54 embrayage qui patine  Empty Re: 103 54 embrayage qui patine

Message  Nicolas debarnot Jeu 22 Fév 2024, 22:26

Par contre sur mon volant déjà rectifier le décrochement piste et anneau mécanisme est de 2,9 mm( mesurer avec pied coulisse) donc pas très precis

Nicolas debarnot
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

103 54 embrayage qui patine  Empty Re: 103 54 embrayage qui patine

Message  jb23 Ven 23 Fév 2024, 00:30

Bonsoir,

Je confirme ce que vous a dit le technicien de la concession Claas, je n'ai jamais vu remplacer un volant moteur pour usure de la piste.
Le disque sera à remplacer mais également le diaphragme qui aurait pu chauffer suite à patinage de disque et perdre ses caractéristiques métallurgiques.
Avec un embrayage à lamelles frittées il est important d'éviter de ne pas faire patiner l'embrayage
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

103 54 embrayage qui patine  Empty Re: 103 54 embrayage qui patine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum