Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

joint spi control d'effort

3 participants

Aller en bas

joint spi control d'effort  Empty joint spi control d'effort

Message  .antoine.123 Mar 23 Avr 2024, 21:49

Bonjours
Je possède un 751-4 que je suis en train de refaire je l'ai acheter avec un roulement de roue casser j'ai donc ouvert le pont, contrôler tout les roulement ils étai tous bon bref j'en ai profité pour changer les joins, j'ai refermer le pont et mis en huile c'est a ce moment que je me suis aperçu que j'avais une fuite au niveau de l'axe du control d'effort. Il y avait pas de joint spi quand je l'ai achetai mais il y a un emplacement qui a l'air fait pour j'ai donc pris les cote pour acheter des joints spi, a gauche j'ai 80mm par 60mm et 13mm et a droite j'ai 85mm par 65mm et 17mm et ce que c'est normal de ne pas avoir les 2 même j'ai aussi un jeu axial d'environ 10mm et ce que c'est grave ?
merci d'avance
cordialement
Antoine

.antoine.123

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

joint spi control d'effort  Empty Re: joint spi control d'effort

Message  Titox Jeu 25 Avr 2024, 10:41

Oui, ce sont des membranes qui sont sur la barre de contrôle d'effort. Elles sont identiques, en leur absence, il ne doit pas y avoir beaucoup d'huile dans le carter.

Titox
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 05/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

joint spi control d'effort  Empty Re: joint spi control d'effort

Message  jb23 Jeu 25 Avr 2024, 23:35

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Merci de nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification du tracteur pour vous répondre avec précision car au moins 2 montages ont existé pour ce type de tracteur
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint spi control d'effort  Empty Re: joint spi control d'effort

Message  .antoine.123 Dim 05 Mai 2024, 18:12

Bonjours
Merci
Le numéro de série est 2481808 pour ce qui est de la doc j'en possède une parti mais il est pas spécifier qu'il y ai 2 taille différente.
cordialement
Bonne soirée

.antoine.123

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

joint spi control d'effort  Empty Re: joint spi control d'effort

Message  jb23 Dim 05 Mai 2024, 19:57

Bonjour,

Les documents que vous possédez sont donc obsolète.
Votre tracteur Renault 751.4 type technique 7624 N° de série 2481808 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en août 1977. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 4156 cm3 de cylindrée développant 75 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées inverseur et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Ce tracteur est encore doté de l'étanchéité de l'arbre de détection par joints à lèvre références Renault 7703087046 (60x80x10 mm) et 7703087047 (65x85x13 mm).
Le jeu axial n'est pas normal. Ce jeu peut être supprimé en interposant de chaque côté des rondelles de calage entre le maneton de détection et le circlip.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint spi control d'effort  Empty Re: joint spi control d'effort

Message  .antoine.123 Dim 05 Mai 2024, 21:04

Pour la doc je ne comprend pas je l'ai acheter sur ce site il y a quel que mois de ça, mais merci beaucoup pour les dimension, est il possible de savoir ou vous les avez eu.
cordialement

.antoine.123

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

joint spi control d'effort  Empty Re: joint spi control d'effort

Message  jb23 Dim 05 Mai 2024, 23:21

Bonsoir,

J'ai utilisé le manuel des pièces de rechange PR 1503 planche 37.1 L2 repères 37.1402 et 1403.
Merci d nous fournir les caractéristiques du document que vous avez en votre possession et où l'avez-vous acheté.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint spi control d'effort  Empty Re: joint spi control d'effort

Message  .antoine.123 Lun 06 Mai 2024, 16:31

Bonjour
Effectivement tout ça est présent sur le manuel. J'étai sur l'éclaté du pont planche 43-A2 repère 43-039, chez Claas non plus ils on pas trouver. Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement

.antoine.123

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

joint spi control d'effort  Empty Re: joint spi control d'effort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum