Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Meilleurs voeux pour 2011

+4
andré BELLEVILLE
Postma
renault74
jb23
8 participants

Aller en bas

Meilleurs voeux pour 2011 Empty Meilleurs voeux pour 2011

Message  jb23 Ven 31 Déc 2010, 18:10

Bonsoir à tous,

Unr fois n'est pas coutume, je laisse de côté la Technique pour souhaiter à tous les membres connus ou inconnus de l'ATR et aux lecteurs et/ou intervenants sur ce Forum une

Bonne et Heureuse année 2011

ainsi qu'à tous vos proches.
Je ne doute pas que la communauté de passionnés du tracteur Renault s'agrandira encore en 2011 et sera enrichie de nouveau grace aux avis d'experts utilisateurs déjà connus et nouveaux.
Sans ces intervenants le Forum n'aurait pas acquis l'intérêt qu'il connaît aujourd'hui. Soyez-en tous remerciés ce soir et bon courage pour la suite.
Je ne doute pas que nous serons heureux de poursuivre notre action de partage de connaissances et d'expériences en 2011 pour la conservation du patrimoine du Tracteur RENAULT.
Bien amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs voeux pour 2011 Empty Re: Meilleurs voeux pour 2011

Message  renault74 Ven 31 Déc 2010, 18:21

merci!je vous souhaites a tous mes meileurss voeux et plein de nouveaux tracteurs reparer ou restaurés grace au forum avec pleins d echange de conseils entre tous
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs voeux pour 2011 Empty Re: Meilleurs voeux pour 2011

Message  Postma Ven 31 Déc 2010, 18:39

And for the English speaking (old) tractor enthusiasts in this forum:

A happy New Year and lots of joy with our Renault tractors with the assistance of this excellent forum.

Regards,

Peter

Postma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : saint Denis de Pile

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs voeux pour 2011 Empty Meilleurs voeux pour 2011

Message  andré BELLEVILLE Sam 01 Jan 2011, 00:12

Bonsoir

Meilleurs voeux pour l'année 2011! et surtout la santé .Le reste est secondaire et puis comme tres souvent
sans avoir le choix nous devrons nous adapter.

Encore une fois tres bonne année 2011 a tous le forumeurs et a l'ATR

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs voeux pour 2011 Empty Re: Meilleurs voeux pour 2011

Message  renard 59 Sam 01 Jan 2011, 08:52


bonjour, a mon tour de présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année 2011 a tous les membres de l'ATR et passionnés de tracteurs Renault
en espérant qu'il y aura encore plein de tracteurs qui échapperons à la destruction ?
amicalement
renard 59

renard 59
renard 59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs voeux pour 2011 Empty Re: Meilleurs voeux pour 2011

Message  jv70 Lun 03 Jan 2011, 09:39

Bonjour et bonne année à tous,

Au-delà de nos souhaits personnels, souhaitons encore longue vie au forum pour entretenir et propager la passion pour les vieux tracteurs, Renault bien sûr, mais sans oublier tous ceux des autres marques qui forment une grande communauté.
C’est un lieu de haute qualité technique où générosité, compétences, partage et passion ne sont pas de vains mots, surtout de la part des habitués et particulièrement des administrateurs et de jb23 qui m’étonne tous les jours.
J’ai fait un rapide calcul, il en serait à environ 3,5 mesages par jour en moyenne.
Avec tous les compliments qu’il reçoit, son chapeau va avoir de plus en plus de mal à tenir sur sa tête et en ces temps de grand froid, c’est gênant…
Plus sérieusement, j’aurais un souhait, jb, pourrions-nous connaître votre prénom ?
En effet, le paradoxe d’un forum comme celui-ci, c’est que nous tous, nous entretenons une amitié à distance et seuls certains ( André, Dominique ou moi ) avons donné notre prénom. Pour moi, donner son prénom permettrait de réduire un peu cette distance qui ne se manifeste pourtant pas dans votre comportement si généreux et si disponible.
Ceci dit, je respecte votre désir de discrétion.
Je pense aussi à Renault 74 à qui j’aimerais bien m’adresser par son prénom.

Je terminerai par une petite pensée pour nos âmes sœurs, compagnes ou épouses, pour ceux qui en ont, car nous leur imposons notre passion parfois débordante.

Amicalement, Jean.

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs voeux pour 2011 Empty Re: Meilleurs voeux pour 2011

Message  jb23 Lun 03 Jan 2011, 15:02

Bonjour Jean,

Ouf, heureusement que je suis assis!
Et heureusement que le privilège de mes cheveux blancs me permet de garder suffisamment de recul pour ne pas tomber dans la suffisance et la mégalomanie après un tel éloge.
Je voudrais préciser que tous les membres de l'ATR, et en priorité notre Président Jacques Gouet, partagent la même volonté de sauvegarde du patrimoine Renault et de contribuer à aider les personnes qui concrètement, souvent individuellement, oeuvrent pour cette sauvegarde.
Touchant votre message et très complet en associant TOUS les passionnés de tracteurs quelle qu'en soit la couleur et celles trop souvent oubliées, nos compagnes, qui doivent "subir" notre passion.
Je vous rassure je sais garder la tête froide et ne pas prendre la grosse tête, heureusement.
Mes souhaits et mes actions sont beaucoup plus modestes et terre à terre (ce qui convient bien avec nos tracteurs), elles ne sont que le désir de partager et d'enrichir mes connaissances par le dialogue et l'échange.
C'est peut être aussi la réponse à une frustration de jeunesse où les ruraux (dont je suis issu et fier de le revendiquer) étaient souvent raillés par de pseudos citadins dont le mépris n'avait d'égal que leur médiocrité et leur bassesse. Ce comportement n'a pas encore disparu, hélas; je l'ai encore rencontré au travail dans mes dernières années d'activité hors du tracteur par des personnes de même profil que ceux rencontré dans ma jeunesse.
Je pourrai peut être un jour m'expliquer plus longuement sur ce point et qui sait, peut être de vive voix.
Nous sommes en début d'année et c'est le moment propice pour prendre de nouvelles et bonnes résolutions même s'il m'en coûte quelque peu, aussi comme la discrétion que je souhaitais semble perçue comme une volonté de distance, je vais me livrer un peu plus dans ce qui va suivre.
Tout d'abord je suis heureux de partager sur ce forum cette passion que je perçois comme identique chez tous les intervenants sur ce forum. Quelque part j'ai le sentiment d'avoir agrandi mon cercle de familiers.
Bien entendu, je n'ai jamais eu pour priorité de cacher mon prénom, Jean-Marie, sutout s'il pouvait être perçu comme une volonté de distance de ma part par les collègues intervenants ou lecteurs. Mon désir était plus simplement d'être un parmi les autres; ma volonté primaire étant basiquement une volonté de servir, d'apporter, bien plus que de recevoir.
J'ai eu la chance d'exercer un métier (à ce stade est-ce encore un métier?) qui correspondait à une vraie passion au service de mes amis agriculteurs sur un produit qui correspondait à un rêve d'enfant: "quand je serai grand... ". En fait, toutes les années passées au service de la motoculture ne m'ont jamais donné le sentiment d'un travail mais beaucoup plus d'assouvir une passion qui ne m'a pas encore quitté. Mais cette passion me quittera-telle un jour?
Un collègue de travail avait résumé la situation, un jour qu'il m'interrageait sur cette passion, en concluant auprès d'autres collègues présents: " En fait je croyais qu'il avait du mérite de travailler autant pour connaître le produit mais non, il n'a pas de mérite, il assume simplement sa passion...". Sans doute ce collègue a-t-il bien résumé la situation en quelques mots!
Comme vous avez raison d'associer à vos voeux nos compagnes qui doivent supporter notre passion et souvent la partager. Bien entendu notre couple subit aussi cette contrainte et quand "le vase débordre", je réponds en plaisantant à mon épouse qu'effectivement j'ai une maitresse envahissante, la motoculture et le milieu rural, mais qu'elle doit positiver parce que cette maîtresse ne lui provoquera pas de dommages. Ceci étant dit je suis conscient d'abuser un peu quelquefois de la patience de mon épouse. Mais tous les passionnés que nous sommes ne sont-ils pas peu ou prou dans ce cas?
Pour résumer, je citerai simplement la devise d'un sage, Confucius, qui disait:
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
Bien amicalement à tous.
Jean-Marie


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs voeux pour 2011 Empty Re: Meilleurs voeux pour 2011

Message  jv70 Mar 04 Jan 2011, 20:32

Bonjour Jean-Marie,

Tout simplement, merci et encore merci.

Amicalement, Jean

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs voeux pour 2011 Empty meilleurs voeux pour 2011

Message  dam 23 Mer 05 Jan 2011, 19:09

Bonsoir,

Je vous présente avec un peu de retard mes meilleurs voeux et souhaite une bonne année 2011 a tous les membres de l'ATR.

dam 23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs voeux pour 2011 Empty Re: Meilleurs voeux pour 2011

Message  mickael23 Lun 31 Jan 2011, 22:13

Bonsoir, avec pas mal de retard, je souhaite a tous les utilisateurs du forum, une bonne année et surtout une bonne santé.

Et une longue vie a ce site et forum qui nous permettent de nous réunir autour d'une même passion "les tracteurs Renault".

A+Mickael23 Wink
mickael23
mickael23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 40
Localisation : CREUSE

http://www.renault25.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs voeux pour 2011 Empty Re: Meilleurs voeux pour 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum