Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Espace neutre N72

5 participants

Aller en bas

Espace neutre N72 Empty Espace neutre N72

Message  matrix Lun 17 Jan 2011, 21:26

Bonjour,
Je me pose la question si il faut rajouter une cale de 0.2mm sous le cylindre, car mon espace neutre est de 0.86mm.
Dans le manuel de réparation, il parle de 0.95 à 1.25mm, j'ai peur qu'il cogne ou qu'il soit davantage bruilant.
Si je rajoute une cale je serai à 1.06mm quand pensez-vous?
Cordialement

matrix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Espace neutre N72 Empty Re: Espace neutre N72

Message  jb23 Mar 18 Jan 2011, 00:16

Bonsoir,

Une cale de 0.1 serait la bienvenue pour respecter la valeur d'espace neutre mini de 0.9 mm. Une cale de 0.2 mm est admissible mais le meilleur démarrage à froid du moteur sera assuré par un espace neutre au plus près de 0.9 mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Espace neutre N72 Empty Re: Espace neutre N72

Message  matrix Ven 21 Jan 2011, 22:00

Bonsoir,
Je n'ai trouvé que des cales de 0.2mm donc l'espace neutre est à 1.06 nous sommes dans le milieu de la tolérance ce qui n'est pas trop mal.

J'ai un problème après avoir purgé tout le circuit de gasoil, comme la procédure, fais monté la pression d'huile, je le démarre ensuite, je précise que j'ai refait entièrement le moteur à neuf, le bloc était nu et posé au sol .
Il démarre très bien, mais au bout d'un temps (court) il se met a accéléré, la manette accélération est au ralenti pourtant, il prend de plus en plus de tour, la clé prête pour démonter les tuyaux d'arrivé de gasoil aux injecteurs, je tire la tirette d'arrêt, il arrive péniblement à ralentir, il va ensuite presque caler, j’accélère un peu, il repart de plus belle. je décide d'arrêter.
Je démonte le couvercle du reniflard, je me rend compte que la tige de commande de crémaillère relié à la pompe à injection cherche toujours à aller vers l'intérieur du moteur donc à accéléré. si je le retiens je contrôle son accélération voir mettre au ralenti, le caler..
j'ai eu beaucoup de mal à remettre le dispositif de commande d'accélération, est-elle mal mise sur l'arbre à came? je l'ai mise dans la première poulie (plus vers l'intérieur du moteur) ou la fourchette n'est pas dans le bon sens?
Que pensez vous de ce problème?

matrix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Espace neutre N72 Empty Re: Espace neutre N72

Message  green Sam 22 Jan 2011, 14:24

bonjour,
peut etre avez vous mal régler le levier de commande d'accelerateur fixé sur l'axe de commande du régulateur et ainsi le ressort de régulateur est toujours en tension donc accélerer.
Avez vous touché aux vis de réglage du regime moteur (ralenti et accéléré) ?
Si la cremaillère de commande de pompe à injection coulisse librement, votre problème se situe forcement au niveau du régulateur ou de sa commande.
Amicalement .

green
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Espace neutre N72 Empty Re: Espace neutre N72

Message  matrix Sam 22 Jan 2011, 19:26

Bonsoir, merci pour vos réponse.
J'ai pensé à l'axe, j'ai donc dévissé le boulon afin que la tige soit libre, je tenais au tournevis, c'était pareil.
Les vis de réglage ce trouve en haut de la commande du régulateur, je n'ai pas démonté le boitier régulateur fixé sur le bloc et je n'ai pas touché à ses vis. c'est vrai que l'idée est bonne.
la crémaillère coulisse librement, la pompe injection a été refaite.
Cordialement

matrix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Espace neutre N72 Empty Re: Espace neutre N72

Message  matrix Dim 23 Jan 2011, 22:01

Le problème est résolu, j'ai redémonté le carter latéral pour contrôler la fourchette, j'ai retiré une rondelle métallo de la vis qui tient l'ensemble du balancier, on ne peut pas inverser la fourchette.
J'ai contrôlé la timonerie, et la surprise la tige qui va à l'accélérateur à main était trop courte, ce qui favoriser l'accélération, j'ai réglé également l'axe de commande du régulateur, j'ai tout réglé et depuis il tourne très bien.
J'avais pourtant laissé l'axe du régulateur libre, sans avoir un bon résultat, comme quoi défois, il vaut mieux recommencer.
Merci green

Quelqu'un aurait une idée pour éviter d'avoir une fuite de gasoil à la sortie du réservoir, c'est le robinet qui se visse dans le réservoir qui perd, j'ai utilisé de la loctite étanchéité filetage, j'avais bien dégraissé mais ca perd.

matrix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Espace neutre N72 Empty Re: Espace neutre N72

Message  christophe 62 Lun 24 Jan 2011, 18:23

bonjour matrix , est tu sur que ca viens du robinet, j'ai eu la même chose sur le mien c'était une micro fissure du réservoir est ca coulé sur le robinet A+

christophe 62
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Espace neutre N72 Empty Re: Espace neutre N72

Message  matrix Lun 24 Jan 2011, 22:22

Bonsoir Christophe,
Le réservoir est bien nettoyé, on voit bien le gasoil autour du filetage du robinet.
Cordialement

matrix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Espace neutre N72 Empty Re: Espace neutre N72

Message  pascal 72 Sam 29 Jan 2011, 18:53

j'ai eu le même problème, résolu avec du téflon Cool
pascal 72
pascal 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Espace neutre N72 Empty Re: Espace neutre N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum