Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

gazoil qui sort du reniflard de la pompe sur d35

2 participants

Aller en bas

gazoil qui sort du reniflard de la pompe sur d35 Empty gazoil qui sort du reniflard de la pompe sur d35

Message  passion renault Jeu 13 Nov 2008, 21:49

bonjour, alors voila mon problème je viens de m'apercevoir que du gazoil sortait par le trop plein d'huile de ma pompe à injection quand j'accélère le moteur fortement! j'ai vu le problème en mettant de l'huile neuve et lorsque que je l'ai remis en route il sortait de l'huile à plein régime donc pensant que c'était normal je l'ai laisser comme ca tout en croyant que j'avais mis trop d'huile et maintenant il me sort du gazoil! quel est le problème et que dois je faire pour y remédier ou alors peut t'il rouler comme ca? merci d'avance pour vos réponses.

passion renault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

gazoil qui sort du reniflard de la pompe sur d35 Empty D 35 pompe d'injection

Message  jb23 Jeu 13 Nov 2008, 22:04

Bonjour,

A priori si fuite de GO importante par le reniflard de la pompe d'injection, c'est le signe que la pompe d'alimentation fixée sur la face de la pompe d'injection est usée: l'ajustage entre piston et corps de pompe ne permet plus d'assurer une étanchéité correcte d'où entrée de GO dans carter de pompe d'injection qui est rejeté par le trop plein. Il faudra remplacer cette pompe. soit par une pompe neuve à approvisionner chez un dieseliste ou trouver une pompe d'occasion dans une casse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

gazoil qui sort du reniflard de la pompe sur d35 Empty Re: gazoil qui sort du reniflard de la pompe sur d35

Message  passion renault Jeu 13 Nov 2008, 23:02

tout d'abord merci pour votre réponse. bon cela me rassure car je croyais que sa allait etre plus grave que cela et je voulais vous précisé que se n'ést qu'une très légère fuite et donc je ne pense pas qu'il y ai de risque pour le moteur? de meme si je bouche se fameux reniflart quel risque y a t'il? merci pour vos réponses;

passion renault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

gazoil qui sort du reniflard de la pompe sur d35 Empty D 35 injection

Message  jb23 Ven 14 Nov 2008, 09:57

Bonjour,

Il ne faut pas obturer le tuyau de reniflard car dans ce cas vous mettriez le carter en pression et blocage de la pompe d'alimentation.
Si la fuite "n'est que très légère" il n'y a alors aucun risque pour le moteur; seule une surconsommation de carburant peut être constatée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

gazoil qui sort du reniflard de la pompe sur d35 Empty Re: gazoil qui sort du reniflard de la pompe sur d35

Message  passion renault Ven 14 Nov 2008, 13:09

merci pour votre réponse donc je vais le laisser comme ca pour le moment et le jour ou la fuite deviendra plus conséquente j'envisagerai la réparation.

passion renault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

gazoil qui sort du reniflard de la pompe sur d35 Empty Re: gazoil qui sort du reniflard de la pompe sur d35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum