Distance raisonable à parcourir en N70
+3
LORY S.
andré BELLEVILLE
groucho
7 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Distance raisonable à parcourir en N70
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un Renault N70. A priori c'est pas si facile d'un trouver un localement (Charente) : ceux que j'avais repéré ne m'ont pas attendu. Donc je me demande quelle est la distance raisonnable que je peux imaginer parcourir (et en combien de temps) pour rapatrier l'engin sur le terrain. Je n'ai aucune expérience de la conduite de ces engins depuis les temps lointains ou j'étais gosse
A+
Je suis à la recherche d'un Renault N70. A priori c'est pas si facile d'un trouver un localement (Charente) : ceux que j'avais repéré ne m'ont pas attendu. Donc je me demande quelle est la distance raisonnable que je peux imaginer parcourir (et en combien de temps) pour rapatrier l'engin sur le terrain. Je n'ai aucune expérience de la conduite de ces engins depuis les temps lointains ou j'étais gosse
A+
groucho- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011
Distance raisonable à parcourir en N70
Bonsoir
Premiere préocupation avant de savoir quel kilométrage il peut parcourir c'est de savoir si ce tracteur
a une carte grise , si réponse positive il faudra l'assurer. Ensuite pour le parcours, tout dépend de
l'état du tracteur est-il a l'arret depuis longtemps oubien tournait-il régulierement? S'il était toujours
en activité avec un bon entretien tres régulier ne chauffant pas ,pas de consomation d'huile de
façon éxagérée, je pense que vous devez pouvoir rouler une cinqantaine de kilometres mais
cela dit et pour ce qui me concerne je ferais un rapatriment par camion au dela de 30 kils et puis
s'il n'a pas tourner depuis longtemps , ne prener pas de risque sur la route car nous ne savons pas
le conportement du moteur de la boite a vitesses et de l'embrayage apres un arret prolongé.
Amicalement
André
Premiere préocupation avant de savoir quel kilométrage il peut parcourir c'est de savoir si ce tracteur
a une carte grise , si réponse positive il faudra l'assurer. Ensuite pour le parcours, tout dépend de
l'état du tracteur est-il a l'arret depuis longtemps oubien tournait-il régulierement? S'il était toujours
en activité avec un bon entretien tres régulier ne chauffant pas ,pas de consomation d'huile de
façon éxagérée, je pense que vous devez pouvoir rouler une cinqantaine de kilometres mais
cela dit et pour ce qui me concerne je ferais un rapatriment par camion au dela de 30 kils et puis
s'il n'a pas tourner depuis longtemps , ne prener pas de risque sur la route car nous ne savons pas
le conportement du moteur de la boite a vitesses et de l'embrayage apres un arret prolongé.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Distance raisonable à parcourir en N70
Bonjour,
Attention je me permets de vous faire prendre consience du PTAC du N70 qui dépasse les 3,5T (je demande à ATR confirmation). Celà implique la possession du permis correspondant (catégorie C) pour circuler sur la route. En cas d'accident (je ne vous le souhaite pas) vous seriez embêter avec les forces de l'ordre mais surtout au regard de votre assurrance.
De plus il faut effectivement tenir compte de l'état mécanique de l'engin et de l'équipement électrique.
Je crois qu'il est plus sérieux de faire transporter le tracteur et de le regarder sous toutes les coutures avant de le faire circuler en toute tranquilité.
Bon courage dans vos recherches.
Cordialement
Attention je me permets de vous faire prendre consience du PTAC du N70 qui dépasse les 3,5T (je demande à ATR confirmation). Celà implique la possession du permis correspondant (catégorie C) pour circuler sur la route. En cas d'accident (je ne vous le souhaite pas) vous seriez embêter avec les forces de l'ordre mais surtout au regard de votre assurrance.
De plus il faut effectivement tenir compte de l'état mécanique de l'engin et de l'équipement électrique.
Je crois qu'il est plus sérieux de faire transporter le tracteur et de le regarder sous toutes les coutures avant de le faire circuler en toute tranquilité.
Bon courage dans vos recherches.
Cordialement
LORY S.- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : SARTHE
Re: Distance raisonable à parcourir en N70
Avec un 4*4 et un plateau c'est impécable et sans risques
renard cyril- Membre Actif
- Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre
Re: Distance raisonable à parcourir en N70
Bonjour,
Merci à tous. Je cerne mieux l'étendue des dégas pour passer du rêve à la réalité. Bon, Concernant la CG, pour moi c'est obligatoire, le problème du PL sera un souci, je l'ai mais comme je ne suis pas seul sur ce coup là j'ai peur que ça coince. Je m'étais imaginé qu'il était possible de rouler à la vitesse d'une mob avec ces engins, mais à priori c'est pas le cas : c'est plutôt 25 que 50 km/h.
Donc, le plus sage c'est de le faire rappatrier, mais la j'ai peur que ce soit couteux, sinon le plateau derrière la voiture, mais là ça va dépendre des calculs de poids.
Savez vous si le N72 est aussi en PL ?
Sinon, il ne me restera plus qu'à supplier le cousin de me vendre de petit Porsche du tonton...
A+
Merci à tous. Je cerne mieux l'étendue des dégas pour passer du rêve à la réalité. Bon, Concernant la CG, pour moi c'est obligatoire, le problème du PL sera un souci, je l'ai mais comme je ne suis pas seul sur ce coup là j'ai peur que ça coince. Je m'étais imaginé qu'il était possible de rouler à la vitesse d'une mob avec ces engins, mais à priori c'est pas le cas : c'est plutôt 25 que 50 km/h.
Donc, le plus sage c'est de le faire rappatrier, mais la j'ai peur que ce soit couteux, sinon le plateau derrière la voiture, mais là ça va dépendre des calculs de poids.
Savez vous si le N72 est aussi en PL ?
Sinon, il ne me restera plus qu'à supplier le cousin de me vendre de petit Porsche du tonton...
A+
groucho- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011
Re: Distance raisonable à parcourir en N70
Bonjour,
Je me permets de répondre à cette question. Si je me trompe ATR le confirmera. Le N72 successeur du D 22 dans la gamme ne dépasse pas les 3,5 T de PTAC. Il est donc possible de le conduire avec le permis B (voiture).
Je crois que sur le forum le PTAC de ce tracteur nous est confirmé.
Cordialement.
Je me permets de répondre à cette question. Si je me trompe ATR le confirmera. Le N72 successeur du D 22 dans la gamme ne dépasse pas les 3,5 T de PTAC. Il est donc possible de le conduire avec le permis B (voiture).
Je crois que sur le forum le PTAC de ce tracteur nous est confirmé.
Cordialement.
LORY S.- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : SARTHE
Re: Distance raisonable à parcourir en N70
Bonjour Lory S,
Exact, le PTAC du 7052 (D 22, N 72,...) est de 2970 Kg donc inférieur aux 3500 Kg fatidiques.
Amicalement.
Exact, le PTAC du 7052 (D 22, N 72,...) est de 2970 Kg donc inférieur aux 3500 Kg fatidiques.
Amicalement.
Re: Distance raisonable à parcourir en N70
Bonjour,
Et le N 73 il ne pourrai pas faire l'affaire ? J'ai un peu de mal à le différencier du N 72 si vous pouvez éclairer ma lanterne.
A+
Et le N 73 il ne pourrai pas faire l'affaire ? J'ai un peu de mal à le différencier du N 72 si vous pouvez éclairer ma lanterne.
A+
groucho- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011
Distance raisonable à parcourir en N70
Bonsoir
Pas mal de différences entre ces deux tracteurs
Pour le modele N73
Moteur AKD 311 Z deux cylindres diesel 20 ch refroidissement par air
Transmission type 159 ZF (la plus grosse difference)
relevage a verin simple effet
Pour le modele N72
Moteur AKD 112 Z deux cylindres diesel 25 ch refroidissemnt par air
Pont arriere type 353 (pas de transmission ZF)
relevage type Bendix jusqu'en septembre 1960 et ensuite montage du relevage 3R
plus d'autres différences sur l'esieu avant ainsi que la direction
Quand a la différence de poids si elle existe ,je ne la connais pas .D'autres personnes sur le forum
vont sans doute vous l'indiquer.
Amicalement
andré
Pas mal de différences entre ces deux tracteurs
Pour le modele N73
Moteur AKD 311 Z deux cylindres diesel 20 ch refroidissement par air
Transmission type 159 ZF (la plus grosse difference)
relevage a verin simple effet
Pour le modele N72
Moteur AKD 112 Z deux cylindres diesel 25 ch refroidissemnt par air
Pont arriere type 353 (pas de transmission ZF)
relevage type Bendix jusqu'en septembre 1960 et ensuite montage du relevage 3R
plus d'autres différences sur l'esieu avant ainsi que la direction
Quand a la différence de poids si elle existe ,je ne la connais pas .D'autres personnes sur le forum
vont sans doute vous l'indiquer.
Amicalement
andré
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
Diférences entre N72 et N73
Bonjour
ci-dessous, les informations complémentaires au niveau dimensions et poids entre N72 et N73
extrait des notices d'utilsation et d'entretien
amicalement
ci-dessous, les informations complémentaires au niveau dimensions et poids entre N72 et N73
extrait des notices d'utilsation et d'entretien
amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Distance raisonable à parcourir en N70
Bonjour,
Encore merci. Au vu de ces infos, le N 73 serai le modèle junior. En fait, l'usage auquel est destiné l'engin est passer le gryrobroyeur et trimballer une bennette avec du bois. Je pense donc que les deux modèles peuvent convenir.
Salutations
Encore merci. Au vu de ces infos, le N 73 serai le modèle junior. En fait, l'usage auquel est destiné l'engin est passer le gryrobroyeur et trimballer une bennette avec du bois. Je pense donc que les deux modèles peuvent convenir.
Salutations
groucho- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011
Re: Distance raisonable à parcourir en N70
Bonsoir,
Vous allez utiliser un girobroyeur il serait donc judicieux de prévoir un tracteur avec prise de force indépendante de l'avancement.
Le N73 n'offre pas cette possibilité puisqu'il n'est équipé que d'un embrayage simple.
De même si vous optez pour un N 72 il faudra bien s'assurer qu'il est équipé de cet embrayage double pour prise de force indépendante car à l'époque l'embrayage double était une option qui était fournie à la demande du client lors de l'achat du tracteur.
La prise de force indépendante de l'avancement permet d'arrêter l'avancement du tracteur tout en conservant l'animation de l'outil par la prise de force
Sans prise de force indépendante losque vous immobilisez l'avancement en débrayant vous stoppez l'entraînement de l'outil.
Amicalement.
Vous allez utiliser un girobroyeur il serait donc judicieux de prévoir un tracteur avec prise de force indépendante de l'avancement.
Le N73 n'offre pas cette possibilité puisqu'il n'est équipé que d'un embrayage simple.
De même si vous optez pour un N 72 il faudra bien s'assurer qu'il est équipé de cet embrayage double pour prise de force indépendante car à l'époque l'embrayage double était une option qui était fournie à la demande du client lors de l'achat du tracteur.
La prise de force indépendante de l'avancement permet d'arrêter l'avancement du tracteur tout en conservant l'animation de l'outil par la prise de force
Sans prise de force indépendante losque vous immobilisez l'avancement en débrayant vous stoppez l'entraînement de l'outil.
Amicalement.
Re: Distance raisonable à parcourir en N70
j'ai fais rapatrier un d30 de 1485kg sur un trajet de 300 kilometres ,aller-retour,et cela m'a couter 300 euros par un petit garagiste.
franck55- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2011
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|