Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

relevage bloque en position haute sur 80-14tx

2 participants

Aller en bas

relevage bloque en position haute sur 80-14tx Empty relevage bloque en position haute sur 80-14tx

Message  mathevet bruno Dim 10 Avr 2011, 20:32

bonsoir a tous ,je suis un nouveau sur le forum et viens vers vous pour trouver de l aide je possede un 80-14tx de12 1984 modele 7732 n de serie 3271644 et, en passant la herse de prairie le relevage c est releve en position haute et est reste bloque ainsi .la pompe a chauffer sans plus de degat j espere elle n a en effet que 2000 heures.je pense que le probleme viens du distributeur du relevage dans le bloc arriere.un de vous a t il eu deja le probleme et a quelle revue technique dois je me referer merci de votre aide .j y pense huile est neuve et de la qualite voulue et les filtres changes merci encore pour votre aide

mathevet bruno

Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage bloque en position haute sur 80-14tx Empty Re: relevage bloque en position haute sur 80-14tx

Message  jb23 Dim 10 Avr 2011, 23:02

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'incident auquel vous êtes confronté est le fait, à priori, d'une commande permanente du tiroir de distributeur principal vers la position montée. Ce fait peut avoir plusieurs origines:
- tiroir de distributeur grippé en position montée (le ressort de rappel vers la position neutre n'étant alors plus assez puissant pour repousser le tiroir vers la position neutre). Si tel est le cas il faudra démonter le distributeur pour effectuer un rôdage à l'huile (à l'exclusion de tout produit abrasif qui rendrait le distributeur inutilisable) du tiroir pour réduire ce point dur entre tiroir et corps de distributeur. Cette opération particulièrement délicate et grave de conséquence si mal effectuée, je vous recommande donc de faire intervenir un professionnel pour réaliser cette opération dans les règles .
- décrochage ou déformation d'une biellette de commande interne au relevage. je pense en particulier à la fourchette de timonerie de contrôle d'effort. Pour traiter ce problème s'il est avéré, il faudra déposer le bloc relevage pour vérifier la conformité des commandes et leur bon positionnement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage bloque en position haute sur 80-14tx Empty merci pour les indications

Message  mathevet bruno Lun 11 Avr 2011, 07:52

bonjour jb23, merci pour ces indications ,mais comment voir si tout est en place dans le bloc de relevage je ne possede que le manuel d utilisation du tracteur sans aucune vue du distributeur et des biellettes .en effet la commande du relevage est vraiment souple comme si elle commandais sans le vide .quelqu un a il un schema ou une vue interne du distributeur et des commandes .merci encore

mathevet bruno

Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage bloque en position haute sur 80-14tx Empty Re: relevage bloque en position haute sur 80-14tx

Message  jb23 Lun 11 Avr 2011, 08:34

Bonjour,

L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation du relevage ainsi que tout autre document concernant votre tracteur. Pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR. Coordonnées en page d'accueil de ce site www.atr-agri.com
Je pense que cette intervention délicate devrait être confiée à un professionnel.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage bloque en position haute sur 80-14tx Empty relevage bloque en position haute sur 80-14tx

Message  mathevet bruno Lun 11 Avr 2011, 20:20

bonsoir merci encore pour la reponse , je vais me rapprocher du reseau claas pour mon probleme de relevage .je vous tiens au courant merci et bonne soiree

mathevet bruno

Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage bloque en position haute sur 80-14tx Empty Re: relevage bloque en position haute sur 80-14tx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum