Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

comment debloquer un embrayage Super 6D

3 participants

Aller en bas

comment debloquer un embrayage Super 6D Empty comment debloquer un embrayage Super 6D

Message  isabphi Dim 17 Avr 2011, 22:13

Bonjour,
ca y est le super 6 D est arrivé à la maison. Une petite douche avec un shampoing pour poids lourds et on y voit plus clair.
Le moteur tourne parfaitement, une petite fuite au radiateur d'huile, vite colmatée pour le moment avec une perle d'étain posée avec un gros fer à souder, je ferait une réparation plus propre plus tard.

Mon soucis est l'embrayage qui est toujours bloqué.
La pédale est en containte (coincée appuyée de puis 1 mois) ca à fait du bien au disque de prise de force mais pas à l'autre. En effet la pédale permet de faire jouer la prise de force, mais pas le disque "moteur".

Quelqu'un a t il une idée pour décoller ce disque sans ouvrir le tracteur en deux. Question

J'ai lu quelque part qu'il suffisait de le tirer avec un autre tracteur. Quelqu'un a t il déja effectué cette manoeuvre Question

Par avance maeci pour vos reponses

Très cordialement
Philippe
isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

comment debloquer un embrayage Super 6D Empty Re: comment debloquer un embrayage Super 6D

Message  jb23 Lun 18 Avr 2011, 16:45

Bonjour,

Vous pouvez tenter en tirant le tracteur, pédale de débrayage en position débrayée et 2e ou 3e vitesse engagée mais je doute que cela soit suffisant dans votre situation et je crains que la seule alternative reste la dépose du mécanisme pour nettoyage et remise en état.
Attention quand même de ne pas créer d'autres dégats en tentant ce déblocage par tirage: rupture de pigons, destruction de disques d'embrayage...
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

comment debloquer un embrayage Super 6D Empty debloquage embrayage plus remise en etat generale

Message  isabphi Lun 18 Avr 2011, 23:40

bonsoir,
Merci pour ces precieux conseils.
Je pense que je vais attendre un peu en misant sur l'effet pédale maintenue appuyée et action du temps. Exclamation
j'ai beaucoup à faire dessus le moteur, je me reserve ce travail pour ensuite.
Ce soir, je me suis occupé de déposer le radiateur d'huile afin de le préparer pour la réparation définitive de sa petite fuite.
J'en ai profité pour le mettre en vidange, et déposer le filtre à peigne. Très sale bien sur et grippé. Hop un bain au pétrole durant 3 heures.
J'ai démonté le cliquet en faisant sauter les trois rivets et j'ai ensuite déposé les deux linguets et les deux ressorts. à l'aide d'une clé à molette tout gentiment je l'ai fait tourner et très gentiment c'est venu... il tournait bien alors j'ai remis deux ressorts plus puissant (ceux d'origine étaient cuits) et j'ai remoté les linguets en les inversants car usés. Trois petites vis de M3 et écrou freins, et zou Exclamation un cliquet et un filtre qui marche.
Demain dépose du carter inferieur pour nettoyer la crépine de la pompe à huile et réparation du radiateur d'huile puis repose de l'ensemble et mise en huile neuve.
Il me restera à voir ensuite les freins car grippés, encore un morceau de choix Exclamation
Je me pose une question à propos du systeme du bol pré-filtre à air, je ne comprends pas comment ca fonctionne. Si quelqu un peut m'expliquer; suis preneur.
voila la remise en état continue.
bonne soirée à tous

Philippe Sleep

isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

comment debloquer un embrayage Super 6D Empty Re: comment debloquer un embrayage Super 6D

Message  jb23 Mar 19 Avr 2011, 00:41

Bonsoir,

Le bol préséparateur en plastique sert à récupérer les poussières de l'air admis par le piquage d'air extérieur.
Le principe de fonctionnement est le suivant: on donne par conception du préséparateur un mouvement tourbillonnant à l'air admis avec les particules de poussières. Les particules de poussières plus dense que l'air sont centrifugées à la périphérie du préséparateur alors que l'air est lui admis au filtre à air. Le bol lui récupère par un orifice approprié à la périphérie du préséparateur les poussières centrifugées qui donc ne sont pas acheminées vers le filtre à air et par là donc permet de limiter le colmatage du filtre à air et d'espacer les fréquences d'entretien de ce dernier.
J'espère que mon explication simplifiée aura permis de comprendre le principe de fonctionnement, si besoin me demander complément d'information.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

comment debloquer un embrayage Super 6D Empty re: comment debloquer un embrayage Super 6D

Message  isabphi Mar 19 Avr 2011, 08:33

Bonjour,
Merci encore pour les explications, je vois qu'il y en a qui se couchent encore plus tard que moi...
Si je comprends bien c'est un systeme cyclonique, avec recuperation dans le bol en peripherie du cyclone.

Je regarderais ca plus tard

cordialement
a+
Philippe


isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

comment debloquer un embrayage Super 6D Empty Re: comment debloquer un embrayage Super 6D

Message  jb23 Mar 19 Avr 2011, 10:25

Bonjour,

C'est exactement cela.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

comment debloquer un embrayage Super 6D Empty Re: comment debloquer un embrayage Super 6D

Message  brsuper6D Mer 20 Avr 2011, 19:03

merci pour l'excelente explication!!! donc ce n'est pas tres grave que le tracteur tourne sans ce fameux bol???
brsuper6D
brsuper6D
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : pyrenees atlantiques 64

Revenir en haut Aller en bas

comment debloquer un embrayage Super 6D Empty Re: comment debloquer un embrayage Super 6D

Message  jb23 Jeu 21 Avr 2011, 00:03

Bonsoir br486,

Je me suis mal expliqué ou mon explication était incomplète; en effet si le bol de récupération est absent alors le flux d'air est modifié dans le cyclone et son efficacité devient quasi nulle. Pour une bonne efficacite de ce système il faut que le bol soit en place avec son joint d'étanchéité.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

comment debloquer un embrayage Super 6D Empty Re: comment debloquer un embrayage Super 6D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum