Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

probleme sur relevage renault 56 type 7251

4 participants

Aller en bas

probleme sur relevage renault 56 type 7251 Empty probleme sur relevage renault 56 type 7251

Message  juju Ven 06 Mai 2011, 15:12

Bonjour, je possède un renault 56 et j'ai un soucis avec mon relevage,
mon relevage monte très très lentement voir pas du tout.
si j'accélère il monte, une fois monté le relevage tient même avec le tracteur a l'arrêt.
et pour redescendre il descend normalement.
J'attends vos avis , merci d'avance pour vos réponses.

juju
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur relevage renault 56 type 7251 Empty Re: probleme sur relevage renault 56 type 7251

Message  jb23 Ven 06 Mai 2011, 16:06

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme toujours en face d'un problème hydraulique il faut se posqer les questions basiques:
- le niveau d'huile est-il correct dans la transmission?
- Les filtres hydrauliques sont-ils propres et remplacés aux fréquences prévues?
- L'huile de transmission-hydraulique est-elle conforme: huile multifonctionnelle 15W 30?
Si la réponse est oui à ces questions et que l'incident reste d'actualité alors il faudra prendre la pression hydraulique sur la valve rapide Arelco de remorque avec un manomètre approprié.
Si la pression n'est pas correcte, si elle n'est pas comprise entre 150 et 165 bars, ce manque de pression peut avoir 3 origines:
- pompe hydraulique usagée ==> à remplacer,
- clapet de décharge sur plaque d'alimentation grippé ==> démontage, rôdage à l'huile jusqu'à retrouver un fonctionnement correct,
- Clapet de sécurité détaré ou fuyard ==> refaire le tarage correct, rôder le clapet sur son siège.
A ce stade je pense objectivement que la pression hydraulique n'est pas correcte et que vous devrez envisager le remplacement de la pompe hydraulique usée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur relevage renault 56 type 7251 Empty Re: probleme sur relevage renault 56 type 7251

Message  juju Ven 06 Mai 2011, 16:31

Merci d'avoir répondu?
oui les filtres sont propres , j'ai nettoyer le pré-filtre, le filtre principal et le filtre du distributeur auxiliaire,
Le niveau d'huile hydraulique est correcte,
je voudrais savoir ou il faut démonter pour accéder au "clapet de décharge sur plaque d'alimentation grippé"
merci

juju
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur relevage renault 56 type 7251 Empty Re: probleme sur relevage renault 56 type 7251

Message  jb23 Ven 06 Mai 2011, 22:32

Bonsoir,

Les clapets sont internes à la plaque d'alimentation. Pour y accéder il faut déposer la plaque d'alimentation.
Pour cette intervention, je vous recommande vivement de vous procurer le manuel de réparation hydraulique que vous pouvez commander à l'ATR. Dans ce manuel vous trouverez la description des organes du relevage, leur situation, leur fonction, les interventions possibles à réaliser ainsi que des photos ou schémas. A la commande bien indiquer le type et le N° de série de votre tracteur. Les coordonnées de l'ATR figurent en page d'accueil de ce site www.atr-agri.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur relevage renault 56 type 7251 Empty Re: probleme sur relevage renault 56 type 7251

Message  juju Lun 09 Mai 2011, 18:46

bonjour, je voudrai savoir ou se situe la plaque d'alimentation sur le renault 56
merci

juju
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur relevage renault 56 type 7251 Empty Re: probleme sur relevage renault 56 type 7251

Message  jb23 Lun 09 Mai 2011, 19:36

Bonjour,

La plaque d'alimentation fixée sur le couvercle supérieur avant de BV est située sous le rservoir à carburant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur relevage renault 56 type 7251 Empty Re: probleme sur relevage renault 56 type 7251

Message  juju Lun 09 Mai 2011, 20:22

merci je vais essayer,
amicalement

juju
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur relevage renault 56 type 7251 Empty Re: probleme sur relevage renault 56 type 7251

Message  gtr-electro Lun 01 Juil 2013, 00:09

Bonjour, je remonte ce vieux post...

Juju, as tu réussi a résoudre ton problème?
En effet j'ai le même problème sur mon renault 51...
J'ai changé la pompe, il semble que ce ne soit pas ça...
Je me penche donc vers les clapets....

si vous avez des conseils....
le clapet de décharge est sous la plaque d'alimentation il me semble, il faut donc tout sortir?

@+


gtr-electro
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur relevage renault 56 type 7251 Empty Re: probleme sur relevage renault 56 type 7251

Message  jb23 Lun 01 Juil 2013, 09:48

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Toutes les infos pour traiter le problème sot dans mes réponses ci-dessus.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur relevage renault 56 type 7251 Empty Re: probleme sur relevage renault 56 type 7251

Message  juju Sam 22 Mar 2014, 12:35

Bonjour,

Mon le relevage s'est mis a remarcher mais il était plus lent qu 'avant, maintenant cette fois il ne monte plus du tout,
il faut accélérer à fond pour le faire monté "lentement",

Y a til des entreprises pour faire tester la pompe hydraulique ?

Est ce difficile pour démonter la plaque d'alimentation ?

Merci d'avance
a+

juju
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur relevage renault 56 type 7251 Empty Re: probleme sur relevage renault 56 type 7251

Message  dominique53 Sam 22 Mar 2014, 14:06

bonjour,

Si votre tracteur a un distributeur simple effet, il faut prendre la pression à la sortie du distri au niveau de la prise hydraulique de bennage par exemple . Un manomètre 0 -200 bars se trouve facilement chez tous mécano agricoles .

Si la pression est bonne le problème se situe au niveau du distributeur de relevage (sous le siège plaque avant du carter de pont).
Pour ma part j'essaierai d'abord de regarder au niveau du clapet limiteur de pression qui est accessible sans démontage de la plaque d'alimentation . Je vous conseille de commander auprès de l'ATR le manuel de réparation concernant l’hydraulique de votre tracteur .
Amicalement .

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur relevage renault 56 type 7251 Empty Re: probleme sur relevage renault 56 type 7251

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum