Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Freins sur vigneron 70-14

2 participants

Aller en bas

Freins sur vigneron 70-14 Empty Freins sur vigneron 70-14

Message  alainv11 Dim 29 Mai 2011, 15:43

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je bricole gentillement mais je ne suis pas mécanicien averti. J'ai un problème de freins depuis peu. La pédale de gauche s'enfonce à vide. J'ai cru à un problème de tringlerie mais non de ce coté c'est OK. A noter que le frein à main ne commande aussi que la roue droite. Dans le manuel d'entretien il est dit que ce sont des freins à disques immergés (je ne connaissais pas). J'ai lu sur le net que c'était pratiquement inusable. Alors que se passe-t-il ?
Avant d'aller plus loin et de faire des bétises j'aimerai en savoir plus. Un schéma par exemple serai le bien venu et éventuellement quelques petits tests permettant d'identifier la cause.

Merci de votre participation.

alainv11

Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Freins sur vigneron 70-14 Empty Re: Freins sur vigneron 70-14

Message  jb23 Ven 10 Juin 2011, 13:06

Bonjour,

Bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Tout d'abord toutes nos excuses pour ce retard à répondre à votre question.
La commande de freinage est une commande mécanique et je pense qu'il doit y avoir un déréglage des commandes externes pour lesquelles un réglage est à effectuer pour rétablir un bon équilibre de freinage sur les 2 roues. Si le résultat n'est pas obtenu alors il faudra démonter la trompette pour accéder au frein en cause et vérifier la commande ainsi que l'usure des disques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas