Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

erreur d'huile de frein sur mon tracteur renault r7891 103.12

2 participants

Aller en bas

erreur d'huile de frein sur mon tracteur renault r7891 103.12 Empty erreur d'huile de frein sur mon tracteur renault r7891 103.12

Message  renault 103.12 Dim 05 Juin 2011, 15:45

bonjour les amis Smile.Me revoici avec une mauvaise manoeuvre de ma part.J'ai démonter mes freins sur mon tracteur et remplacer les sangles de frein a main.Le frein a main fonctionne tres bien mais j'ai fais une de ses boulettes avec l'huile de frein.J y ai mis de l'huile lhm et en faite un ami me dit que c'est de la dot 3.J ai donc vite vidanger et rincer le systeme de freinage avec de l'alcool.J'ai pas trouver de dot 3 et le vendeur auto m'a dis que la dot 4 etait compatible avec la dot 3.J avais un soucis avec la roue de gauche précédement et la elle en roulant ont sent rien le tracteur freine tres bien un peu moins sur la roue gauche parce qu'un cylindre de frein ne revient pas bien.Ma question est est ce que les joints vont continuer a s'abimer (fondre et se déformer) malgré le changement d'huile?Merci pour vos réponses,bien a vous.

renault 103.12
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 51
Localisation : vielsalm (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

erreur d'huile de frein sur mon tracteur renault r7891 103.12 Empty Re: erreur d'huile de frein sur mon tracteur renault r7891 103.12

Message  jb23 Dim 05 Juin 2011, 17:33

Bonjour,

Effectivement fausse manoeuvre: aucune erreur n'est tolérée avec le liquide de frein; la conséquence est toujours la même détérioration de toutes les pièces en caourchouc du système de commande des freins hydrostatiques, donc à remplacer.
Dans votre cas j'espère, si le liquide LHM n'a pas séjourné dans le circuit et nettoyage à l'alcool, que vous réussirez à sauver le système mais j'ai de fortes craintes que le mal soit déjà fait.
Le liquide de frein DOT 4 peut être monté sur le circuit de freinage.
Précision: le Renault 103.12 n'a pas comme type technique 7891 mais 7821, erreur de frappe sans doute.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

erreur d'huile de frein sur mon tracteur renault r7891 103.12 Empty Re: erreur d'huile de frein sur mon tracteur renault r7891 103.12

Message  renault 103.12 Dim 05 Juin 2011, 23:28

bonjour jb23 et merci d'avoir réagi sur mon sujet frein de mon tracteur.Effectivement me suis trompé ce n'est pas 7891 mais bien 7821 m'en excuse dailleurs.Me revoici comme tu le vois j'ai fais une énorme gaffe avec le liquide de refroidissement faute de ne pas encore avoir pris le temps de commander la brochure de mon tracteur mais cette fois je vais commander afin d'éviter une nouvelle gaffe.Pour le moteur toujours rien a signaler il se comporte tres bien depuis la réparation joint de culasse.Mais cette fois c'est moi qui ai gaffer,j'ai vite vidanger dès que l'ont m'a dit que j'avais mis le mauvais liquide de frein (lhm).J'ai donc tout vidanger et j'ai donc rincer avec de l'alcool.Une fois remis l'huile dot4 j'ai fais un essai une fois purgé correctement et j'avais la roue coté gauche qui relachait mal,ont ne le sentait pas en roulant mais quasi tracteur a l'arret la ont le voyait bien que ca freinait un peu donc pistons roue relachait mal coté gauche et puis fumée qui s'echappe par le coté supérieur des freins.Bref j'ai démonter le plateau avec les cylindres de freins et la j'avais vu plutot senti avec ma main un piston de frein plus chaud que l'autre et une fois démonté celui ci bloquait pas moyen de le rentrer a la main.Le soufflet de protection n'était pas déchiré.J'ai démonter les deux piston exterieur coté gauche car les interieur les avaient démonter donc n'y ai pas toucher et j'ai nettoyer soigneusement et regraisser avec de la graisse pour coupelles de freins.Les coupelles ne collaient pas une fois démonté,j'ai bien pris soin de regarder a ca.J'ai remonter,repurgé correctement et la de suite ma pedale est plus molle qu'avant et en l'essayant pas de problème il freine relache bien ne retient plus en roulant mais cette fois si c le coté droit qui déconne et qui fait la meme chose que le coté gauche faisait,pedale dure et frein qui revient pas bien donc chauffe et fume.Je vais pas chipoter,vais redémonter tout,sortir les coupelles des pistons et remplacer avec des nouvelles.Mais pour les maitres cylindres une fois ceux ci atteints quels sont les symptomes?Y'a t'il des kit de refection pour refaire les maitres cylindres sur ce tracteur?Je te remercie d'avance et te tiens au courant de la suite avec des photos jb23

renault 103.12
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 51
Localisation : vielsalm (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

erreur d'huile de frein sur mon tracteur renault r7891 103.12 Empty Re: erreur d'huile de frein sur mon tracteur renault r7891 103.12

Message  jb23 Lun 06 Juin 2011, 01:01

Bonsoir,

Si les maitres cylindres sont affectés il n'y aura pas d'autre solution que de les remplacer.
Si l'incident survient il se manifestera soit par une pédale qui va au plancher sans freiner soit par un blocage du piston avec fuite de liquide.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

erreur d'huile de frein sur mon tracteur renault r7891 103.12 Empty Re: erreur d'huile de frein sur mon tracteur renault r7891 103.12

Message  renault 103.12 Dim 19 Juin 2011, 12:19

bonjour jb23 bonjour les amis et excuser moi de ne pas avoir rendu de mes nouvelles plutot.Jb23 tu avais raison une fois de plus.Mon probleme de m'etre tromper de liquide a été fatale.Mes joints de mes deux maitres cylindre ont bien gonfler et a l'extraction de ceux ci une fois entre mes doigts ca ressemblait a de la chiclette Very Happy.J'ai donc été me renseigner a plusieurs endroits pour me fournir des pieces neuves et je suis tombé chez un ami vendeur de pieces auto pour une société qui en lui parlant de mon problème m'a dit qu'il pouvait commander ce dont j'avais besoin chez tract pieces.Ont a donc commander deux kits de refection maitre cylindre ainsi que deux kits pour les cylindres de roues qui comprend les joints cylindriques plats ainsi que les soufflets de protection.J'ai vidanger tout de suite quand j'ai su que j'avais fais l'erreur puis rincer avec de l'alcool puis démonter mes deux maitres cylindres pour remplacer les joints a l'interieur et les ai remointer puis me suis attaquer aux cylindres de roues arriere sorti les pistons puis les joints placé les nouveaux joints une fois les gorges bien propres puis regraisser les pistons et l'interieur des soufflets et j'ai engager chaque piston enfilé bien entendu de leur soufflet de protection dans leur emplacement.Une fois tout remonté j'ai fais le plein avec du liquide dot3 puis purgé mes freins.La maintenant mes freins sont neuf et fonctionnent a merveille.Jb23 avait raison,l'erreur est fatale et aussi vaut mieux pas prendre de risque ca peut causer un incident et ca ca se répare pas Smile grand merci jb23 et maintenant je vais faire attention et me renseigner plutot 2 fois qu'une avant de faire une mauvaise manoeuvre.Merci a l'amicale du tracteur renault Wink Smile amicalement yves

renault 103.12
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 51
Localisation : vielsalm (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

erreur d'huile de frein sur mon tracteur renault r7891 103.12 Empty Re: erreur d'huile de frein sur mon tracteur renault r7891 103.12

Message  jb23 Dim 19 Juin 2011, 12:43

Bonjour,

Et merci pour le retour d'informations qui, hélas, confirment mes craintes de mes précédents messages.
L'erreur est aussi hélas toujours possible surtout que les 2 liquides ont existés sur ces tracteurs.
Ce qui est important c'est que tout soit rentré dans l'ordre.
Ce qu'il faut retenir de cette expérience c'est votre conclusion: "et maintenant je vais faire attention et me renseigner plutot 2 fois qu'une avant de faire une mauvaise manoeuvre" ceci est valable pour tous et pour moi en particulier dans la fourniture de mes informations: c'est à chaque instant que je doute et me méfie de mes certitudes, c'est pourquoi je préfère très souvent vérifier avant de fournir une info sur ce Forum.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

erreur d'huile de frein sur mon tracteur renault r7891 103.12 Empty Re: erreur d'huile de frein sur mon tracteur renault r7891 103.12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum