Pompe à injection, renault 461s
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Pompe à injection, renault 461s
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum et tout nouveau dans le tracteur, je viens dans, un premier temps, à la pêche aux informations.
J'ai un tracteur Renault 461s dont la pompe à injection ne fonctionne plus, tête cassée et des pièces intérieures grippées.
J'ai fait faire un devis à un diéséliste d'Avignon, mais la note est très salées 1200 € H.T.
Connaissez vous des adresses où l'on peut trouver moins chère ?
Autre question, je n'ai pas la carte grise de ce véhicule, est ce grave ?
Est-il possible de retrouver des papiers ?
Tout nouveau sur ce forum et tout nouveau dans le tracteur, je viens dans, un premier temps, à la pêche aux informations.
J'ai un tracteur Renault 461s dont la pompe à injection ne fonctionne plus, tête cassée et des pièces intérieures grippées.
J'ai fait faire un devis à un diéséliste d'Avignon, mais la note est très salées 1200 € H.T.
Connaissez vous des adresses où l'on peut trouver moins chère ?
Autre question, je n'ai pas la carte grise de ce véhicule, est ce grave ?
Est-il possible de retrouver des papiers ?
cliaxya- Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2011
Re: Pompe à injection, renault 461s
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si la pompe d'injection est grippée avec sa conséquence logique: la rupture de l'arbre d'entraînement, il faut immédiatement en déduire l'origine: la pollution.
Très certainement cette rupture est la conséquence de présence d'eau dans le GO ou/et de mauvaise filtration.
En conséquence et avant de monter une pompe neuve ou rénovée sur votre moteur, je vous invite donc:
- à vidanger le réservoir à carburant de votre tracteur, nettoyer le réservoir,
- nettoyer le circuit d'alimentation et surtout remplacer l'élément filtrant à GO,
- si vous ne possédez pas de cuve de stockage de GO avec décanteur il faut prévoir en urgence l'investissement pour éviter toute nouvelle récidive,
- si vous possédez déjà une cuve de décantation il est urgent d'éliminer, par le robinet de purge du décanteur, l'eau et les dépôts accumulés au fond de la cuve,
Rappels:
- il ne faut jamais puiser du GO au robinet de purge pour faire le plein d'un réservoir à carburant.
- toujours faire le plein du réservoir à carburant avant de refaire le plein de la cuve,
- après un remplissage de cuve, éviter de refaire le plein du réservoir du tracteur dans les 48 heures qui suivent: il faut attendre que les polluants du GO déposent dans le fond de la cuve,
- pour faire le plein du réservoir du tracteur il faut bannir les jerricans et autres bidons de 200 litres pour le stockage du carburant qui sont des réserves à polluants.
Pour trouver une pompe d'injection moins cher, ce dont je doute, vous pouvez prospecter d'autres ateliers spécialisés diesélistes de votre région ou pour trouver une pompe de remplacement je vous invite à contacter les Ets Tracto Pièces dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Annonces" de ce site qui pourront peut être vous dépanner.
Comme pour tous matériels de ce type immatriculés, vous devez posséder la carte grise pour être présentée à toute demande de la police ou de la gendarmerie lors de circulation sur la voie publique. Dans le cas contraire vous êtes répréhensible.
Normalement cette carte grise aurait dû vous êtes fournie par l'ancien propriétaire au moment de la transaction. Peut être celui-ci la possède-t-il encore? Il serait bon de lui en faire la demande car il n'y a que le vendeur qui puisse vous fournir cette carte grise. Si ce dernier a perdu la carte grise il devrait faire une déclaration de perte auprès de sa gendarmerie pour que vous puissiez faire immatriculer ce tracteur à votre nom.
Amicalement
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si la pompe d'injection est grippée avec sa conséquence logique: la rupture de l'arbre d'entraînement, il faut immédiatement en déduire l'origine: la pollution.
Très certainement cette rupture est la conséquence de présence d'eau dans le GO ou/et de mauvaise filtration.
En conséquence et avant de monter une pompe neuve ou rénovée sur votre moteur, je vous invite donc:
- à vidanger le réservoir à carburant de votre tracteur, nettoyer le réservoir,
- nettoyer le circuit d'alimentation et surtout remplacer l'élément filtrant à GO,
- si vous ne possédez pas de cuve de stockage de GO avec décanteur il faut prévoir en urgence l'investissement pour éviter toute nouvelle récidive,
- si vous possédez déjà une cuve de décantation il est urgent d'éliminer, par le robinet de purge du décanteur, l'eau et les dépôts accumulés au fond de la cuve,
Rappels:
- il ne faut jamais puiser du GO au robinet de purge pour faire le plein d'un réservoir à carburant.
- toujours faire le plein du réservoir à carburant avant de refaire le plein de la cuve,
- après un remplissage de cuve, éviter de refaire le plein du réservoir du tracteur dans les 48 heures qui suivent: il faut attendre que les polluants du GO déposent dans le fond de la cuve,
- pour faire le plein du réservoir du tracteur il faut bannir les jerricans et autres bidons de 200 litres pour le stockage du carburant qui sont des réserves à polluants.
Pour trouver une pompe d'injection moins cher, ce dont je doute, vous pouvez prospecter d'autres ateliers spécialisés diesélistes de votre région ou pour trouver une pompe de remplacement je vous invite à contacter les Ets Tracto Pièces dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Annonces" de ce site qui pourront peut être vous dépanner.
Comme pour tous matériels de ce type immatriculés, vous devez posséder la carte grise pour être présentée à toute demande de la police ou de la gendarmerie lors de circulation sur la voie publique. Dans le cas contraire vous êtes répréhensible.
Normalement cette carte grise aurait dû vous êtes fournie par l'ancien propriétaire au moment de la transaction. Peut être celui-ci la possède-t-il encore? Il serait bon de lui en faire la demande car il n'y a que le vendeur qui puisse vous fournir cette carte grise. Si ce dernier a perdu la carte grise il devrait faire une déclaration de perte auprès de sa gendarmerie pour que vous puissiez faire immatriculer ce tracteur à votre nom.
Amicalement
Re: Pompe à injection, renault 461s
Merci pour toutes ces indications.
Je vais regarder les annonces.
Je vais regarder les annonces.
cliaxya- Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2011
Re: Pompe à injection, renault 461s
L'année dernière j'ai également cassé la tête hydraulique de la P I de ma moissonneuse batteuse un peu plus de 1000€ TTC refaite ici: http://www.tacher-injection-electricite.com/
Entreprise très sérieuse, il me là refaite en urgence,le surlendemain la batteuse tournait
Entreprise très sérieuse, il me là refaite en urgence,le surlendemain la batteuse tournait
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire
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