Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

problème de relevage (ne monte plus)

2 participants

Aller en bas

problème de relevage (ne monte plus) Empty problème de relevage (ne monte plus)

Message  laurent25 Ven 15 Juil 2011, 00:23

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum il y a quelques jours, fort intéressant pour moi qui ne suis pas fortiche en mécanique. Je possède un tracteur Renault Carraro 601.4 équipé d'un chargeur. Je l'utilise principalement pour faire mon bois de chauffage et aussi entretenir une pâture (j'ai 3 chevaux). J'ai enlevé le chargeur le week-end dernier pour manoeuvrer plus facilement en forêt et depuis le relevage ne fonctionne plus du tout ! J'ai vérifié le niveau d'huile ; il était un peu bas, j'ai donc complété mais sans résultat. Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ? D'avance merci

laurent25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage (ne monte plus) Empty Re: problème de relevage (ne monte plus)

Message  jb23 Ven 15 Juil 2011, 00:46

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si j'ai bien compris le relevage de votre tracteur fonctionnait correctement avant dépose du chargeur et ne fonctionne plus depuis la dépose de ce chargeur? Si tel est le cas il faut vérifier une éventuelle modification du circuit hydraulique.
Le chargeur frontal était-il commandé par le distributeur auxiliaire du tracteur ou par un distributeur auxiliaire spécifique au chargeur?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage (ne monte plus) Empty re probleme de relevage

Message  laurent25 Ven 15 Juil 2011, 14:36

bonjour et merci pou la reponce . le chargeur est comander par un distributeur auxiliaire via une prise d huile a l arriere du tracteur au dessu de la prise de frein de remorque . jai remonter le chargeur et tout rebrancher a l identique et pas d amelioration .par contre le chargeur fonctione normalement.

laurent25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage (ne monte plus) Empty Re: problème de relevage (ne monte plus)

Message  jb23 Ven 15 Juil 2011, 17:35

Bonjour,

Je pense que le robinet de freinage de descente est serré et que l'huile ne peut plus s'échapper du cylindre de relevage. Il faut donc dévisser le papillon de commande de freinage de descente situé sur l'avant du bloc de relevage pour pour que l'huile circule librement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage (ne monte plus) Empty problème de relevage (ne monte plus)

Message  laurent25 Dim 17 Juil 2011, 23:00

Bonsoir JB23, et merci pour les conseils. J'ai essayé de dévisser le bouton de réglage du relevage, moteur arrêté puis moteur en marche car je ne savais pas trop si cela avait de l'importance, mais ça ne marche toujours pas. En déposant le chargeur, je n'ai touché à aucun réglage. Y a t-il une pompe hydraulique spécifique au relevage ? Merci d'avance

laurent25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage (ne monte plus) Empty Re: problème de relevage (ne monte plus)

Message  jb23 Lun 18 Juil 2011, 10:34

Bonjour,

Le relevage fonctionnait-il avant la dépose du chargeur?
Le chargeur possède-t-il un distributeur propre ou utilisez-vous le distributeur auxiliaire du tracteur pour alimenter les vérins?
Le distributeur auxiliaire de relevage est-il bien en position neutre: le levier de commande de distributeur auxiliaire a 3 positions: montée pour alimenter le chargeur en tirant vers le haut le levier, position neutre au centre et position descente en poussant le levier vers le bas?
Ce levier doit être en position neutre pour que le relevage fonctionne.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage (ne monte plus) Empty problème de relevage (ne monte plus)

Message  laurent25 Lun 18 Juil 2011, 19:05

Bonsoir,
Oui, le relevage fonctionnait normalement avant la dépose du chargeur. Le chargeur est bien alimenté par le distributeur auxiliaire du tracteur mais je l'alimente en mettant le levier en position basse nommée prise de pression (B) sur le manuel page 22. Lorsque j'ai déposé le chargeur, ma fendeuse hydraulique était attelée aux 3 points. Cette fendeuse fonctionne avec l'hydraulique tracteur, j'ai donc déposé le chargeur pour pouvoir brancher la fendeuse à la place. J'ai posé la fendeuse au sol, je l'ai branché sur les prises hydrauliques à l'arrière du tracteur et je n'ai jamais pu la remonter, même en mettant le levier du distributeur auxiliaire en position neutre.
Quand j'utilise le chargeur, le levier du distributeur auxiliaire est maintenu en position basse par un petit crochet métallique (peut être un bricolage, pas d'origine ?) et j'ai un distributeur pour monter et descendre le chargeur sur l'aile droite du tracteur. Pourrait-on alimenter ce distributeur sans passer par le distributeur auxiliaire ?
Cordialement

laurent25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage (ne monte plus) Empty Re: problème de relevage (ne monte plus)

Message  jb23 Lun 18 Juil 2011, 23:49

Bonsoir,

Je résume les informations que vous nous avez transmises:
- le relevage fonctionnait correctement avant dépose du chargeur,
- le chargeur est bien alimenté par un distributeur auxiliaire propre au chargeur (fixé sur l'aile) contrairement à vos premières informations, ce distributeur de chargeur étant alimenté par le distributeur auxiliaire du tracteur,
- ditributeur auxiliaire du tracteur en position neutre le relevage ne fonctionne toujours pas.
Réponse à vos questions:
Le blocage du levier de distributeur auxiliaire du tracteur en position basse par un crochet est un bricolage local.
Le relevage ne peut fonctionner que levier de distributeur en position neutre (0).
Pour répondre à la question:"peut-on alimenter le distributeur du chargeur sans passer par le distributeur du tracteur?", il faudrait connaître le type et l'équipement du distributeur du chargeur: avec ou sans clapet de sécurité?
Si pas de clapet de sécurité propre au ditributeur de chargeur, la réponse est NON.
Si clapet de sécurité la réponse serait oui à condition de connaître le tarage de ce clapet de sécurité qui devrait être de 180 bars. Dans ce cas le circuit hydraulique à suivre serait le suivant: pompe hydraulique==>alimentation du distributeur chargeur==>alimentation valve de freinage, distributeur auxiliaire tracteur, relevage.
Mes questions:
- le niveau d'huile de transmission est-il correct?
- le vérin de fendeuse fonctionne-t-il correctement actuellement en fendant du bois?
- Il faudra prendre la pression hydraulique en sortie B de distributeur auxiliaire tracteur pour connaître l'état de la pompe hydraulique. Cette pression doit être de 180 bars.
- ne connaissant pas les modifications apportées au circuit hydraulique nous ne pouvons pas en dire plus, il faudrait nous fournir le schéma à suivre des branchements hydrauliques modifiés.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage (ne monte plus) Empty problème de relevage (ne monte plus)

Message  laurent25 Sam 23 Juil 2011, 19:03

Bonjour,
J'ai vérifié le niveau d'huile et il est bon (entre les 2 repères sur la jauge). Mais il était faible quand j'ai déposé le chargeur, j'ai refait le niveau en constatant que le relevage ne fonctionnait plus. La fendeuse fonctionne normalement (je n'ai fendu qu'une seule bûche d'environ 40 cm de diamètre car comme je ne peux pas lever la fendeuse, j'ai dû amener le bois à la fendeuse).
Je n'ai pas la possibilité de contrôler la pression d'huile, sauf en amenant le tracteur en concession, ce qui risque bien de se produire si c'est une panne compliquée ... (j'avais d'abord pensé à un "désamorçage" ou quelque chose dans ce genre)
Merci d'avance.

laurent25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage (ne monte plus) Empty Re: problème de relevage (ne monte plus)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum