Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renault 421 et presse petit ballot

4 participants

Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty renault 421 et presse petit ballot

Message  arno80 Dim 24 Juil 2011, 23:31

Bonjour a tous,
Je viens d'acquerir il y a quelques semaines un renault 421 et je souhaite lui atteler une presse a petit ballot mais je ne sais pas comment m'y prendre. le tracteur possede un crochet attelage , si je met la presse dessus elle est trop haute. il possede aussi un crochet tout en dessous (je sais pas le terme exact) qui fonctionne avec les chaines de relevage et la c trop bas et le trou de la fleche de la presse de toute facon ne rentre pas dedans. j'avais donc penser a atteler sur la barre a trou mais on m 'a dit que c etait pas tres conseillé. qu'en pensez vous? y a t il une autre solution? Merci a tous.

arno80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty renault 421 et presse petit ballot

Message  andré BELLEVILLE Dim 24 Juil 2011, 23:38

Bonsoir

Avant le passage au roud-baller j'ai utilisé plusieurs presses soit basse densité soit moyenne
densité, et elles ont toutes été accrochées a la barre a trous sans aucune difficulté.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty Re: renault 421 et presse petit ballot

Message  renault74 Lun 25 Juil 2011, 06:13

exact barre a trous pour la presse mais atention a la metre a l horizontale(la presse) en reglant la hauteur du relevage et apres ne plus toucher les manetes du relevage sinon c est pliage du cardan assuré cela est arivé' et arrive encore) souvent......
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty AUTRE QUESTION

Message  arno80 Ven 29 Juil 2011, 12:18

merci pour vos reponses. j ai essaye sur la barre a trou cela va super bien. par contre une autre question : lorsque la presse est attelé sur la barre a trou elle bouge beaucoup car les chandelles ne sont pas fixe cela est embetant surtout sur la route . y a t il un momment pour avoir une stabilité? Merci.

arno80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty Re: renault 421 et presse petit ballot

Message  jb23 Ven 29 Juil 2011, 14:22

Bonjour,

Pour rigidifier en vertical et horizontal la barre à trous, il suffit:
- de tendre les rigidifications extérieures pour rigidifier en horizontal,
- de modifier l'accrochage des chandelles de relevage en partie haute en les déconnectant des chapes de bras de relevage et les fixer sur les supports avec axe prévus à cet effet de chaque côté du pont arrière pour la rigidification en vertical.
La hauteur de la barre à trous sera réglée par la manoeuvre des chandelles. La bonne hauteur est atteinte quand l'arbre à cardan est parfaitement aligné avec l'arbre de sortie de prise de force.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty 421 qui fume

Message  arno80 Ven 29 Juil 2011, 20:18

J'ai egalement oublier de vous soumettre une autre interrogation. en fait je viens de changer de marque de tracteur j'ai tjs eu des case ih je connais pas du tout les renault je suis neanmoins satisfait de ce changement de marque. donc j'ai remarqué que mon 421 fumé pas mal (fumée blanchatre) qui sort au niveau du tuyaux d'echappement en dessous du moteur est ce normal? il le fait surtout lorsqu il fait chaud ou lorsque par exemple je presse. J ai verifier tous les niveau d huile tout est normal . il a 7500 heures. il a egalement etait pas mal d années sans marcher surtout niveau prise de force l ancien proprietaire sans servait surtout pour faire du bois. merci de vos conseils.

arno80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty Re: renault 421 et presse petit ballot

Message  jb23 Ven 29 Juil 2011, 22:19

Bonsoir,

Je pense que vous voulez parler du reniflard de vapeurs d'huiles.
Ce dégagement de vapeurs est tout à fait normal; ces moteurs avec carter moteur assez étroit ont toujours tendance à "renifler" sans incidence sur le fonctionnement si l'entretien est effectué correctement.
Il serait peut être bon de nettoyer les cylindres pour les débarrasser des débris végétaux qui pourraient recouvrir les ailettes de refroidissement. Il faut également utiliser une huile de bonne qualité et vérifier régulièrement la tension de la courroie de turbine de refroidissement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty EXPLICATION

Message  arno80 Sam 30 Juil 2011, 00:21

merci jb23 pour vos conseils. pourriez vous m indiquer en deux mots ou se trouve les elements que vous m indiquer car je m y connais pas trop niveau mecanique. sinon oui il s agit bien d un reniflart je n avais pas le mot technique exact. MERCI

arno80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty renault 421 et presse petit ballot

Message  andré BELLEVILLE Sam 30 Juil 2011, 07:57

Bonjour

Pour répondre a votre question ,ce qui serait souhaitable c'est de nous poster une vue arriere de votre
tracteur et tout de suite nous vous répondrons si déja votre tracteur est équipe pour une rigidification
de votre relevage soit en horizontal soit en vertical, et s'il vous manque des éléments a ce moment
nous pourrons vous indiquer ce qu'il sera nécessaire d'installer.

amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty 421

Message  arno80 Sam 30 Juil 2011, 18:55

j ai nettoyé les endroits comme jb23 me l indiqué. demain je presse je vais voir s il fume tjs autant. sur ce genre de tracteur le refroidissement est exclusivement a air?

arno80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty Re: renault 421 et presse petit ballot

Message  jb23 Sam 30 Juil 2011, 23:01

Bonsoir,

Oui refroidissement à air pour les cylindres et radiateur d'huile moteur refroidit par air en complément.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty radiateur d huile

Message  arno80 Dim 31 Juil 2011, 00:03

merci JB pour votre reponse. concernant le radiateur d huile. comment faire pour l entretenir? ainsi que le niveau a l interieur peut on le verifier ou changer d huile? merci.

arno80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty Re: renault 421 et presse petit ballot

Message  jb23 Dim 31 Juil 2011, 10:41

Bonjour,

Le radiateur comme les ailettes de refroidissement des cylindres demande un nettoyage régulier du faisceau pour assurer une bonne circulation de l'air pour refroidir l'huile moteur. Si possible soufflage à l'air comprimé.
Rien d'autre à faire sur le refroidisseur d'huile.
A priori vous ne connaissez pas bien ce type de tracteur et vous ne semblez pas être en possession de la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur. Cette notice est indispensable à mes yeux pour connaître son tracteur, bien repérer les commandes, assurer la bonne adaptation et la bonne utilisation des outils mais aussi pour assurer l'entretien de premier niveau qui est à réaliser par l'utilisateur au bon fréquentiel.
L'ATR est en mesure de vous fournir cette notice, je le répète INDISPENSSABLE à tout utilisateur; pour commander téléphoner ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty tracteur 421 desamorcer

Message  arno80 Dim 31 Juil 2011, 16:31

rebonjour je vais donc commander de la doc ca sera plus simple. par contre j ai voulu cet apres midi nettoyer le bocal qui se trouve avant le filtre a gasoil car il y avait des saleté dedans et impossible de remettre le tracteur en marche apres et peur de fouttre en l air la batterie. il semble desamorcer comment faire pour le faire repartir? MERCI

arno80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty Re: renault 421 et presse petit ballot

Message  jb23 Dim 31 Juil 2011, 17:19

Bonjour,

Il faut purger le circuit à GO pour extraire l'air du circuit.
Pour purger il faut dans l'ordre:
- desserrer la vis de purge sur la vis creuse de sortie de filtre (clé de 8 mm),
- pomper avec la pompe manuelle sur tête de filtre jusqu'à ce le GO sorte par la vis de purge sans bulle d'air,
- resserrer cette vis de purge (attention de ne pas la casser par un serrage excessif),
- desserrer la vis de purge sur corps de pompe d'injection (clé de 8 mmm),
- pomper avec la pompe manuelle sur tête de filtre jusqu'à ce le GO sorte par la vis de purge sans bulle d'air,
- resserrer cette vis de purge (attention de ne pas la casser par un serrage excessif),
- mettre le moteur en marche.
Cette opération de purge est décrite dans la notice d'utilisation avec schémas à l'appui.
Un conseil: sans connaissance et sans manuel d'opération il vaut mieux ne pas intervenir et faire réaliser les opérations d'entretien par un praticien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty POMPE REAMORCER

Message  arno80 Lun 01 Aoû 2011, 11:05

Merci jb des conseils le tracteur remarche. j'ai envoye un mail pour avoir de la doc ca sera plus simple. j ai fais la vidange du pont j ai remplacé l ancienne huile par de l huile adapté que j ai eu chez un concessionnaire class. savez vous combien on met de litre dedans car j ai peur de pas avoir mis assez ou trop. le bouchon de remplissage se trouve bien entre le siege et le levier de vitesse?

arno80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty Re: renault 421 et presse petit ballot

Message  jb23 Lun 01 Aoû 2011, 13:36

Bonjour;

Effectivement le bouchon de remplissage se trouve bien sur le couvercle de BV entre le siège et le levier de vitesses (gros bouchon à tête 6 pans).
La vidange était à faire à 2 endroits: sous le carter de pont arrière et sou la plaque avant de fermeture sous le carter BV.
Le niveau correct d'huile est atteint quand l'huile, stabilisée, commence à couler par le bouchon de niveau (bouchon à tête carrée) sur le flanc droit de carter BV au niveau du marchepied, le tracteur étant à l'arrêt depuis au moins 0.5 heure et sur sol plan. La quantité d'huile peut varier entre 22 et 25 litres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 421 et presse petit ballot Empty Re: renault 421 et presse petit ballot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum