Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Démarrage du d35

+3
daniel34110
PapyDenis
laboureur
7 participants

Aller en bas

Démarrage du d35 Empty Démarrage du d35

Message  laboureur Sam 05 Nov 2011, 16:16

Bonjour!C'est vrai que c'est un moteur très capricieux,mais petit a petit on apprend a bien le démarrer.En période de température moyenne comme en ce moment,j'amorce bien la pompe d'injection,avec la pompe manuelle,je remplis mes godets sur les 3 culasses,les tenir appuyés 15 segondes,pour que le mélange huile-fioul descende bien sur les pistons,accélérer a fond,enclancher la surcharge,et en avant,ça demarre vite fait et ramener la manette des gaz a 1/3 et laisser chauffer 5 minutes.S'il fait 0 degrés ou encore moins,je fait avec le décapeur thermique,directement dans la pipe d'admission,après avoir débranché la durite(en respectant les consignes précédentes)ça démarre au 1/4 de tour!!MAIS SURTOUT,ne jamais faire avec un appareil a flamme(type camping gaz ou autres)car la flamme brule l'oxygène de l'air,et le moteur ne démarrera pas!!(j'ai essayé)Si je vous fait part de mes petites expériences,c'est parce que je lis partout que ça demarre très mal.A présent ,libre a vous de faire a votre façon,je ne fait que vous communiquer mes petites astuces,qui aideront peut-être quelqu'un,mais le d35,ça fait 24ans qu'il m'aide,est un excellent outil!!Salut a tous.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du d35 Empty temps pour le décapeur thermique

Message  PapyDenis Mer 14 Déc 2011, 21:37

bonsoir,

pouvez vous m'indiquer le temps nécessaire pour le décapeur thermique et quel modèle 2000 W ou moins.
vous remerciant de vos bonne diligences.

papydenis

PapyDenis
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 79
Localisation : 28300

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du d35 Empty Démarrage du d35

Message  laboureur Ven 16 Déc 2011, 15:00

Bonjour!Papydenis.Concernant le démarrage du d35,je me sers de mon décapeur thermique en position 2000 wats.Après avoir debranché la durite de la pipe d'admission,je commence par réchauffer le métal pendant environ 1 minute et après avoir mis la surcharge et l'accélérateur a fond,je fais tourner le démarreur,et vous allez voir ça démarre au quart de tour,et ensuite pendant environ 1 minute encore je l'accompagne toujours au décapeur en l'éloignant petit a petit de l'aspiration pour éviter un brusque changement de température(je suis maniaque)et éventuellement un petit claquement du moteur,et ensuite n'oubliez pas de rebrancher la durite.Essayez et tenez moi au courant.Bonne journée a vous.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du d35 Empty documentation pour D 35

Message  daniel34110 Mer 25 Jan 2012, 17:46

Bonjour, je viens d'acheter un vieux D 35, auriez vous un site pour avoir la doc. Merci DANIEL

daniel34110

Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du d35 Empty Re: Démarrage du d35

Message  Omaha Mer 25 Jan 2012, 18:15

ici meme

Omaha
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 38
Localisation : 36

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du d35 Empty Re: Démarrage du d35

Message  jb23 Ven 27 Jan 2012, 22:17

Bonsoir Daniel,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme vous l'a signalé omaha, la documentation concernant votre tracteur peut vous être procurée par l'ATR.
Pour commander, téléphoner (répondeur) ou mieux, adresser un mail à l'ATR en précisant type et N° de série du tracteur, une réponse vous sera faite en vous précisant disponibilté et prix de la documentation souhaitée. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du d35 Empty pbl éléctrique

Message  ben64 Mer 14 Mar 2012, 17:21

bonjour a tous je suis tout nouveau sur le site voila je posséde un tracteur renault d35 j ai un probléme avec le bouton du démarreur on ma coupé les fils je recherche un plan pour le rebranché le tracteur et de 57 merci

ben64

Messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du d35 Empty Re: Démarrage du d35

Message  jb23 Mer 14 Mar 2012, 19:34

Bonjour,

Si vous possédez la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, vous trouverez dans ce manuel le schéma électrique de votre tracteur qui y figure.
Si vous ne possédez pas cette notice d'utilisation et d'entretien, document indispensable à mons sens pour une bonne utilisation, une bonne adaptation des outils et bien réaliser au fréquentiel prévu les opérations d'entretien de premier niveau, l'ATR est en mesure de vous fournir ce document correspondant à votre tracteur. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR qui vous informera par retour de la disponibilité et du prix de la documentation souhaitée. Les coordonnées de l'ATR figurent en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du d35 Empty Débutant

Message  lotetgaronne Dim 17 Juin 2012, 06:51

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un D35 et visiblement, comme beaucoup, j'ai des problèmes pour le démarrer. C'est mon premier vrai tracteur et je débute en mécanique.
En attendant de recevoir la doc, Laboureur, qu'appelez vous GODET et SURPRESSEUR.
Y a t' il des possesseurs de D35 sur la Dordogne ou le Lot et Garonne

Merci de vos réponses.
Michel

lotetgaronne

Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du d35 Empty Re: Démarrage du d35

Message  jb23 Dim 17 Juin 2012, 19:51

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Un moteur en bon état et à cette saison doit démarrer sans artifices autres que ceux prévus par le constructeur. Si le moteur ne démarre pas correctement dans les conditions actuelles il faut en rechercher les causes et les traiter sans aller chercher des artifices aléatoires dont la première qualité sera de masquer l'origine du dysfonctionnement.
Pour se mettre dans les meilleures conditions pour obtenir un bon démarrage, il faut:
1- s'assurer de la bonne qualité et conformité des batteries: 2 batteries 6 volts 105 Ah bien chargées et câblages de bonnes qualité avec de bonnes connections notamment de masse,
2- s'assurer de la bonne qualité d'alimentation du moteur en carburant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
3- s'assurer de la propreté du filtre à air: nettoyage des éléments filtrants et de la cuve qui sera remplie à niveau avec de l'huile moteur. S'assurer de la bonne qualité et étanchéité des tuyauteries entre filtre et moteur.
4- régler ou faire régler le jeu aux soupapes pour assurer une bonne étanchéité.
5- faire vérifier le bon état et la pression d'injection des injecteurs ( tarage 125 bars).
6- il serait bon de profiter de la dépose des injecteurs pour faire mesurer les compressions ce qui donnerait de précieux renseigements sur l'état des cylindrées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du d35 Empty Démarrage du d35

Message  lotetgaronne Lun 18 Juin 2012, 07:32

Merci JB23

Je vais effectivement commencer par nettoyer le circuit de gas oil

lotetgaronne

Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage du d35 Empty Re: Démarrage du d35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum