Probème de cablage sur 551S
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Probème de cablage sur 551S
Bonsoir,
Est ce que quelqu un pourrait m aider ou du moins m éclairer?
Ce matin, alors que je démarre mon tracteur j allume les lampes et l a je m aperçois que les lampes arrières ne fonctionent pas, y compris celles de la remorque.
Je pense donc a un faux contacte avec la remorque, je la débranche, mais rien y fait, je m aperçois aussi que les feux stop ne fonctionne pas.
Aprés une petite inspection du système éléctrique je m apperçois qu il y a de l oxydation sur le petit boitier de relais se trouvant sous l aile droite, je décide donc de nettoyer toutes les cosses et leur contactes a ma grande surprise je m aperçois que le code couleur des cosses n est pas respecté, mais malgré tout, je les nettoie une par une sans les changers d emplacement.
Aprés cette operation j essaie de nouveau les lampes, mais plus rien ne fonctionne a l arrière meme pas les clignoteurs.
Donc je me décide a brancher ces cosses en respectant le code couleur, les lumières fonctionnent et les feux stop.
Par contre les clignotants arrière rien a faire, mais je suis apercu que les deux système etaient séparés.
Cosses jaune pour les veilleuses
Cosses mauve clair pour les stop.
Tout cela sur une barette
Cosses brune clignoteur droit ou gauche?
Cosses mauve foncée clignoteur droit ou gauche?
Cela aussi sur une barette
Par contre il n y a aucun numéro sur les cables comme c est indiqué dans la revue technique
Comment puis je faire, et suis je dans la bonne voie avec le code couleur?
Merci de m éclairer ( c est le cas de le dire)
Est ce que quelqu un pourrait m aider ou du moins m éclairer?
Ce matin, alors que je démarre mon tracteur j allume les lampes et l a je m aperçois que les lampes arrières ne fonctionent pas, y compris celles de la remorque.
Je pense donc a un faux contacte avec la remorque, je la débranche, mais rien y fait, je m aperçois aussi que les feux stop ne fonctionne pas.
Aprés une petite inspection du système éléctrique je m apperçois qu il y a de l oxydation sur le petit boitier de relais se trouvant sous l aile droite, je décide donc de nettoyer toutes les cosses et leur contactes a ma grande surprise je m aperçois que le code couleur des cosses n est pas respecté, mais malgré tout, je les nettoie une par une sans les changers d emplacement.
Aprés cette operation j essaie de nouveau les lampes, mais plus rien ne fonctionne a l arrière meme pas les clignoteurs.
Donc je me décide a brancher ces cosses en respectant le code couleur, les lumières fonctionnent et les feux stop.
Par contre les clignotants arrière rien a faire, mais je suis apercu que les deux système etaient séparés.
Cosses jaune pour les veilleuses
Cosses mauve clair pour les stop.
Tout cela sur une barette
Cosses brune clignoteur droit ou gauche?
Cosses mauve foncée clignoteur droit ou gauche?
Cela aussi sur une barette
Par contre il n y a aucun numéro sur les cables comme c est indiqué dans la revue technique
Comment puis je faire, et suis je dans la bonne voie avec le code couleur?
Merci de m éclairer ( c est le cas de le dire)
MWM D226- Membre Actif
- Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 48
Localisation : 57 Moselle
Re: Probème de cablage sur 551S
Bonsoir,
Très difficile de répondre sur un tel sujet sans avoir le tracteur sous les yeux. Je vous recommande donc de commander le schéma électrique du tracteur 7451 pour avoir le circuit complet de câblage et le respecter pour chaque ligne.
Amicalement.
Très difficile de répondre sur un tel sujet sans avoir le tracteur sous les yeux. Je vous recommande donc de commander le schéma électrique du tracteur 7451 pour avoir le circuit complet de câblage et le respecter pour chaque ligne.
Amicalement.
Re: Probème de cablage sur 551S
Je possède le schéma, et c est vraie que ça a l air facile, mais le problème, c est qu il n y a aucun des numéros du schéma sur les cables, a part le code couleur des fiches.
De vos connaisances vous diriez que le cablage des lampes et du stop est indépendant des clignoteurs?
De vos connaisances vous diriez que le cablage des lampes et du stop est indépendant des clignoteurs?
MWM D226- Membre Actif
- Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 48
Localisation : 57 Moselle
Re: Probème de cablage sur 551S
Bonjour,
Je regarde ce que je peux faire pour vous aider. Juste un peu de patience.
Le circuit d'alimentation des clignotants est différent du circuit d'éclairage.
Amicalement.
Je regarde ce que je peux faire pour vous aider. Juste un peu de patience.
Le circuit d'alimentation des clignotants est différent du circuit d'éclairage.
Amicalement.
Re: Probème de cablage sur 551S
Bonjour,
Ouf, pas simple sans avoir le tracteur sous les yeux pour s'y retrouver.
Enfin voici mes conclusions (j'espère ne pas avoir fait d'erreur):
- manchons jaune = éclairage arrière,
- manchons marron (M) = clignotant arrière droit,
- manchon vert (Ve) = clignotant arrière gauche,
- manchon vert violet (VeV)= clignotant avant gauche,
- manchon vertmarron (VeM) clignotant avant droit.
Les "Stop" sont alimentés par un câblage avec manchon rose (Rs).
Amicalement.
Ouf, pas simple sans avoir le tracteur sous les yeux pour s'y retrouver.
Enfin voici mes conclusions (j'espère ne pas avoir fait d'erreur):
- manchons jaune = éclairage arrière,
- manchons marron (M) = clignotant arrière droit,
- manchon vert (Ve) = clignotant arrière gauche,
- manchon vert violet (VeV)= clignotant avant gauche,
- manchon vertmarron (VeM) clignotant avant droit.
Les "Stop" sont alimentés par un câblage avec manchon rose (Rs).
Amicalement.
Re: Probème de cablage sur 551S
Bonsoir,
Jai encore tenté cette apres midi de réparer, mais rien a faire, de plus j ai découvert que le cablage du feux arriere gauche a déja été modifié.
Donc avec vos conseils je vais encore faire une tentavive demain et si je n y arrive pas il faudra que j amène le tracteur chez l agent claas le plus proche.
Merci pour vos conseils JB
Bien cordialement
Jai encore tenté cette apres midi de réparer, mais rien a faire, de plus j ai découvert que le cablage du feux arriere gauche a déja été modifié.
Donc avec vos conseils je vais encore faire une tentavive demain et si je n y arrive pas il faudra que j amène le tracteur chez l agent claas le plus proche.
Merci pour vos conseils JB
Bien cordialement
MWM D226- Membre Actif
- Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 48
Localisation : 57 Moselle
Re: Probème de cablage sur 551S
Bonsoir, l'idéale serait de vous faire aider d'un simple électricien muni d'un multimètre, en faisant divers teste de continuité et prise de tension,pas facile de vous aidez sans avoir le tracteur sous les yeux.
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire
Re: Probème de cablage sur 551S
Bonsoir,
Après plusieurs essais infructueux, je me suis resigné à conduire le tracteur chez l agent CLAAS proche de chez moi.
Je l ai recuperer ce matin, il s agissait de la centrale clignotante qui ne fonctionnait plus correctement et qui donner des mauvais signaux au reste du systeme éléctrique.
De plus il y avait la boite de liaison placée a droite de la cabine a coté de la roue qui avait des problème de corrosion, notament sur les fiches, mais que j avais nettoyées mais mal remonté.
Pour y accéder plus facilement il a du enlever la roue arrière droite, ce que je n aurai pas pu faire vu la dimension du pneux (16,9R28).
Je pense que l ancienne centrale clignotante n a jamais fonctionnée correctement en 12ans que je possède ce tracteur, car le clignotement etait plutot lent avec un "tac" pas vraiment franc, rien a voir avec celle ci.
Encore merci a tous pour vos réponses.
Après plusieurs essais infructueux, je me suis resigné à conduire le tracteur chez l agent CLAAS proche de chez moi.
Je l ai recuperer ce matin, il s agissait de la centrale clignotante qui ne fonctionnait plus correctement et qui donner des mauvais signaux au reste du systeme éléctrique.
De plus il y avait la boite de liaison placée a droite de la cabine a coté de la roue qui avait des problème de corrosion, notament sur les fiches, mais que j avais nettoyées mais mal remonté.
Pour y accéder plus facilement il a du enlever la roue arrière droite, ce que je n aurai pas pu faire vu la dimension du pneux (16,9R28).
Je pense que l ancienne centrale clignotante n a jamais fonctionnée correctement en 12ans que je possède ce tracteur, car le clignotement etait plutot lent avec un "tac" pas vraiment franc, rien a voir avec celle ci.
Encore merci a tous pour vos réponses.
MWM D226- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 48
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