Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

N70 - entraînement du filtre à huile HS.

4 participants

Aller en bas

N70 - entraînement du filtre à huile HS. Empty N70 - entraînement du filtre à huile HS.

Message  Christian Lagarrigue Lun 21 Nov 2011, 22:51

Bonjour,
je viens d'acquérir un N70 un peu fatigué semble-t-il .
Tout d'abord, le système "à cliquet" d'entraînement du filtre à huile tourne dans le vide.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer où se procurer cette pièce, car chez le concessionnaire, ce n'est apparemment plus disponible ?

D'autre part, le démarreur tourne très lentement à vide, même avec une batterie en parfait état.
Le remplacement des charbons suffira-t-il à lui redonner toute sa vigueur ?

Enfin, lors du retour au ralenti, le régime chute très lentement. Ne serait-ce pas du à une usure importante du système de régulation de la pompe à injection?

Merci pour conseils et bonne soirée.

Christian Lagarrigue
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

N70 - entraînement du filtre à huile HS. Empty Re: N70 - entraînement du filtre à huile HS.

Message  jb23 Mar 22 Nov 2011, 08:18

Bonjour,

Et bienvenue sur le site e l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour le rochet, il faudrait voir les distributeurs de pièces Bosch, un revendeur de pièces HANOMAG dont les tracteurs étaient équipés du même système ou voir encore, pour les pièces d'occasion, la liste des revendeurs de pièces dans la rubrique "Annonces" en page d'accueil du site de l'ATR.
Le démarreur a sans doute besoin d'un bon nettoyage de l'ensemble des composants notamment du collecteur d'induit et peut être remplacer les charbons. Il faudra bien vérifier la qualité du câblage et des connexions des câbles de batteries pour assurer notamment une bonne masse qui fait souvent défaut suite à oxydation.
Pour le problème de régulation vous avez vu juste, c'est très certainement l'usure de la fourchette bronze de régulation qui est en cause. Il faudra en faire refabriquer une au modèle.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N70 - entraînement du filtre à huile HS. Empty Re: N70 - entraînement du filtre à huile HS.

Message  isabphi Mar 22 Nov 2011, 13:26

Christian,
bonjour, j'ai eu le même soucis sur mon filtre à peigne de mon super 6 D.
Les pistons (clavettes? je ne connait pas le mot exact) qui font office de "cliqué" étaient grippés à l'interrieur du rochet.

J'ai tout d'abord déposé le fameux rochet, puis l'ai ouvert délicatement en faisant sauter les petits rivets en les limant. (attention au deux petits pistons et leur ressorts à l'interrieur du rochet)

Ensuite méthode classique, nettoyage très soigné de l'enssemble bien vérifier que les pistons coulissent librements,
j'en ai profité pour changer les ressorts par deux que j'avais au fond de ma boite à ressorts, et j'ai remonté l'ensemble en remplacant les rivets par 3 vis de 3mm et des écrous Nylstop.

bien sur un petit peu de graisse avant de refermer le rochet

depuis ca marche super

bon courage à toi

Isabphi
isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

N70 - entraînement du filtre à huile HS. Empty Re: N70 - entraînement du filtre à huile HS.

Message  christian 95 Mar 22 Nov 2011, 19:55

Bonjour Christian

Tu peu trouver ce rochet chez GRANIT, mais
tu doit passer par un concessionnaire pour l'acheter.
Voici le lien
http://www.granit-parts.com/NS512A/servlet/abc.ibs.ns.cf.StartServlet?LOGIN=false&LanguageCode=FR
Tu vas sur catalogues, puis sur pièces pour MWM page 306

Bonne soirée
Christian

christian 95
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 99
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 63
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

N70 - entraînement du filtre à huile HS. Empty Re: N70 - entraînement du filtre à huile HS.

Message  Christian Lagarrigue Mar 22 Nov 2011, 22:30

bonsoir et merci à tous pour vos réponses rapides et perspicaces.

Je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant.

Christian Lagarrigue
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

N70 - entraînement du filtre à huile HS. Empty N70 - entraînement du filtre à huile HS.

Message  Christian Lagarrigue Ven 23 Déc 2011, 21:13

Bonsoir,
un petit d'avancement des travaux sur mon N70..

Pour le démarreur, la pb venait d'un ressort d'appui de charbon cassé, après remplacement et un bon nettoyage, ça marche.

pour le rochet du filtre à huile, j'ai suivi les conseils d'isabphi. Le cliquet et le ressort étaient englués dans la poussière. après nettoyage et graissage, le cliquet fonctionne parfaitement.

Pour ce qui est de la régulation de la pompe, l'axe du balancier était très usé ainsi que la douille en bronze qui fait office de palier dans le socle.
J'ai refabriqué au tour cette douille en la montant avec un serrage plus faible qu'à l'origine étant donné les contraintes très faibles en fonctionnement (il a fallu appliquer 12 tonnes à la presse pour déposer l'ancienne douille !!!). L'ovalisation importante de l'alésage (estimée à plus d'1 mm) devait modifier les réglages initiaux. Je n'ai pas encore remis en route, vu que je manque de temps pour m'occuper de l'engin. Je dois encore nettoyer le circuit carburant et le bas carter moteur avant de remettre de l'huile neuve.

En attendant, je vous souhaite à tous ainsi qu'à vos familles et amis de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année.

Christian Lagarrigue
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

N70 - entraînement du filtre à huile HS. Empty Re: N70 - entraînement du filtre à huile HS.

Message  isabphi Lun 26 Déc 2011, 23:11

Christian,
super, ca c'est de bonnes nouvelles!
felicitation et bonnes fetes de fin d'année a toi aussi (famille comprise) ainsi qu'a tous les membres de ce Super Forum

Amitiés
isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

N70 - entraînement du filtre à huile HS. Empty Re: N70 - entraînement du filtre à huile HS.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum