cylindre inactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cylindre inactif

Message  Hervé 79 le Lun 05 Déc 2011, 22:24

Bonjour à tous

Je vous explique mon problème:
En cherchant les causes d'un moteur de D30 qui fume abondamment, je me suis aperçu que lorsque le tracteur tourne, si je dévisse la tuyauterie d'alimentation du 1er cylindre, le plus proche du radiateur, le moteur tourne toujours pareil et du gaz oil sort du tuyau. Ayant revissé le 1er cylindre, si je dévisse le 2ème, le tracteur broutte et finit par s'éteindre. Idem pour le 3ème cylindre, s'il est désalimenté en gaz oil, le moteur finit par s'arrèter.

Pour les experts que vous ètes, d'où cela peut-il provenir??
C'est grave docteur??

Merci de vos réponses.
Bonne soirée


Hervé 79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cylindre inactif

Message  jb23 le Lun 05 Déc 2011, 23:14

Bonsoir,

Cela indique clairement qu'un élément de pompe d'injection ne fournit plus de GO et donc que la pompe doit être révisée par un atelier spécialisé diéseliste.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 14946
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: cylindre inactif

Message  Hervé 79 le Dim 11 Déc 2011, 21:57

Bonsoir à tous,
En bricolant mon tracteur en attandant une nouvelle pompe, je me suis aperçu que la tuyauterie de retour des injecteurs n'est connectée nul part, c'est-à-dire que quand le moteur tournait, il n'y avait pas de retour de gaz oil provenant des injecteurs et le tuyau pend derrière le longeron .
De plus, derrière la pompe, il y a un tuyau de petite section qui n'est pas raccordé non plus.
Est-ce normal que ces tuyaux ne soient pas raccordés ??
De plus on me dit que normalement il y a toujours du gaz oil qui revient des injecteurs.Quand est-il ??
Sur le forum, j'ai vu que certains parlaient de niveau d'huile dans la pompe à injection:Où, comment, combien??

D'avance merci pour vos réponses
Bonne soirée


Hervé 79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cylindre inactif

Message  jb23 le Lun 12 Déc 2011, 14:55

Bonjour,

Avec le moteur Perkins P3.4924 il est normal que le retour des injecteurs s'éffectue à l'air libre et ce jusqu'au 20164e tracteur. En fait le débit de fuite des injecteurs en bon état est négligeable.
Par contre le retour au réservoir du circuit d'alimentation de la pompe d'injection s'effectue à partir du clapet de décharge taré sur la tête de filtre à GO, et c'est donc sur ce circuit que le débit de retour est important.
De même sur le flanc arrière de la pompe d'injection un tuyau relié par banjo et vis creuse n'est raccordé à aucun circuit puisqu'il s'agit du trop plein de niveau de lubrifiant de la pompe d'injection.
Pour parfaire le niveau de lubrifiant de la pompe d'injection il suffit de déposer le couvercle sur flanc avant de pompe et de mettre de l'huile moteur jusqu'à écoulement par le tuyau de trop plein précédemment mentionné.
A relire les précédents messages, je pense qu'il faudrait mesurer les compressions sur les 3 cylindres de votre moteur car le non fonctionnement du 1e cylindre pourrait avoir pour origine un manque de compression causé soit par des soupapes mal réglées ou usées ou une cylindrée non étanche (usure, rupture des segments, usure du cylindre, piston...).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 14946
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum