Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

conseil achat gyro et charrue (pour d35)

4 participants

Aller en bas

conseil achat gyro et charrue (pour d35) Empty conseil achat gyro et charrue (pour d35)

Message  martinaston Mer 07 Déc 2011, 21:42

bonsoir tous le monde,j'ai remis en route mon d35 et je voudrais passer aux choses sérieuses sans abimer ma machine,j'ai eu avec le tracteur un roto
et je voudrais acheter une charrue et un gyro
si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu ce serait sympa,concernant le gyro ce serait pour nettoyer des terrains avec ronces,petits acacias de l'année (diamètre 5 cms maxi) en considérant qu'il y a quelques cailloux aussi
voila
merci d'avance pour tous les conseils
jean-philippe 66220 santa

martinaston
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat gyro et charrue (pour d35) Empty Re: conseil achat gyro et charrue (pour d35)

Message  jb23 Mer 07 Déc 2011, 22:16

Bonsoir,

Pour la charrue il faut penser à une charrue bisocs 12 pouces genre Huard type HB 2.
Pour le gyrobroyeur je pense à un broyeur avec 1.20 m de largeur de travail.
Pour le gyro il faudrait savoir si votre tracteur est équipé d'une prise de force indépendante ou non car, pour le cas où votre tracteur ne serait pas doté de prise de force indépendante, il faudrait s'assurer de la présence d'une roue libre sur la transmission pour éviter l'entrainement par le gyrobroyeur du tracteur avec vitesse engagée.
Je pense que des utilisateurs avertis, habitués de ce Forum, complèteront judicieusement mes réponses pour vous fournir toutes informations utiles.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat gyro et charrue (pour d35) Empty conseil achat gyro et charrue (pour d35)

Message  andré BELLEVILLE Jeu 08 Déc 2011, 22:05

Bonsoir

Bien sur je suis d'accord avec ce qu'a dit JB, juste un petit rajout, si vous avez des tiges d'accacia
qui font 5cm de diametre je pense qu'un broyeur a axe horizontal ferait un travail plus propre et
endomagerait moins la machine qu'un giro a axe vertical ,mais ce matériel avec une largeur de
travail de 1,2 a 1,5m n'est pas tres courant en occasion.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat gyro et charrue (pour d35) Empty Re: conseil achat gyro et charrue (pour d35)

Message  jl486 Jeu 08 Déc 2011, 22:39

Bonsoir

Pour le giro j'en prendrai un qui fasse la largeur du tracteur car ce n'est pas facile d'aller broyer au bord d'une haie par exemple avec un giro d'1m20 (je sais de quoi je parle). Pour la charrue une HB3 me semblerai plus adapté pour le D35.

Amicalement
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat gyro et charrue (pour d35) Empty Re: conseil achat gyro et charrue (pour d35)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum