D35 poste inverssé?
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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D35 poste inverssé?
je vien de voir ca sur agriaffaire
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-autre/1625534/poste-conduite-inverse-renault-d35.html
est ce une modif artisanale ou industriele? par quelle societée?
savez vous si la BV avait un inversseur quelconque ou si on se retrouvait avec une MA et 6AR?
je croit q une marque avait fait des elevateurs sur base de 56 mais je sait plus qui.....
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-autre/1625534/poste-conduite-inverse-renault-d35.html
est ce une modif artisanale ou industriele? par quelle societée?
savez vous si la BV avait un inversseur quelconque ou si on se retrouvait avec une MA et 6AR?
je croit q une marque avait fait des elevateurs sur base de 56 mais je sait plus qui.....
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: D35 poste inverssé?
Bonjour,
Pour un tracteur de cette époque (1956-1960) il ne peut s'agir que d'une modification locale.
Ce tracteur peut avoir 6 vitesses avant et une arrière (ou 10 vitesses avant et 2 arrières si ce tracteur est équipé de réducteur) en inversant le sens de montage du boitier de différentiel et de sa couronne conique; dans ce cas le pignon d'attaque travaillerait "en avalant" ce qui n'est jamais très bon pour le couple conique et les roulements d'arbre secondaire.
Il est exact que fin des années 60, Renault-Agriculture avait étudié et réalisé un dispositif d'inverseur qui se montait à la place du réducteur qui était monté sur les transmissions fournies à des constructeurs de chariots élévateurs: Omfort (Humeau), Salev, Richier, Coutaud, Porthos... Avec cet inverseur, le boitier de différentiel était monté dans le sens normal et donc ne présentait plus de risque mécanique.
Amicalement.
Pour un tracteur de cette époque (1956-1960) il ne peut s'agir que d'une modification locale.
Ce tracteur peut avoir 6 vitesses avant et une arrière (ou 10 vitesses avant et 2 arrières si ce tracteur est équipé de réducteur) en inversant le sens de montage du boitier de différentiel et de sa couronne conique; dans ce cas le pignon d'attaque travaillerait "en avalant" ce qui n'est jamais très bon pour le couple conique et les roulements d'arbre secondaire.
Il est exact que fin des années 60, Renault-Agriculture avait étudié et réalisé un dispositif d'inverseur qui se montait à la place du réducteur qui était monté sur les transmissions fournies à des constructeurs de chariots élévateurs: Omfort (Humeau), Salev, Richier, Coutaud, Porthos... Avec cet inverseur, le boitier de différentiel était monté dans le sens normal et donc ne présentait plus de risque mécanique.
Amicalement.
Re: D35 poste inverssé?
merci de cette reponse j avais pas penssé a l inverssion du diferentiel!
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
tracteur inverse
bonjour les etablisements PORTES a cot d avignon on transformes pas mal de ces tracteur avec une direction hydrostatique danfoss avec pompe auxiliaire entraine par une courroie rajoute sur la poulie avant moteur et generalement mat MANITOU soit neuf ou reforme les boites etait generalement sans reducteur (trop fragile dans l effort) et n etait pas 'trafiquee' je croit que les derniers transforme on ete des 462 pour l armee de l air
de tous temps des mecano on transformee modifie les tracteurs de serie pour une utilisations plus proche du terrain ainsi dans la valle du rhone les ets sabatier surbaissaient les fruitier vigneron avant la nouvelle serie de 1969 des renault 80 on ete tranformes en automoteur de traitements sans train avant la direction se situe alors au point d attache tracteur atomiseur et lorsque la seriedes 55 70 80 12 ou 14 est arrive le cra de pont de l isere deplace les distributeurs et deplace les ailes pour toujours rentre le tracteur plus bas pour les plantations de pechers mais maintenant ces finis tous ca du standart ou plus rien
de tous temps des mecano on transformee modifie les tracteurs de serie pour une utilisations plus proche du terrain ainsi dans la valle du rhone les ets sabatier surbaissaient les fruitier vigneron avant la nouvelle serie de 1969 des renault 80 on ete tranformes en automoteur de traitements sans train avant la direction se situe alors au point d attache tracteur atomiseur et lorsque la seriedes 55 70 80 12 ou 14 est arrive le cra de pont de l isere deplace les distributeurs et deplace les ailes pour toujours rentre le tracteur plus bas pour les plantations de pechers mais maintenant ces finis tous ca du standart ou plus rien
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence
Re: D35 poste inverssé?
Bonjour,
Renault-Agriculture n'a, à ma connaissance, jamais vendu de transmissions à Manitou qui utilisait des ensembles IH.
Les premiers 462 pouvaient être équipés d'inverseur d'ailleurs les derniers en étaient équipés de série.
Amicalement.
Renault-Agriculture n'a, à ma connaissance, jamais vendu de transmissions à Manitou qui utilisait des ensembles IH.
Les premiers 462 pouvaient être équipés d'inverseur d'ailleurs les derniers en étaient équipés de série.
Amicalement.
Re: D35 poste inverssé?
bonsoir ils sagit de montage artisanaux et non pas de serie comme avec du ih ils utilisaient ce qu ils trouvaient a cet epoque comme equipements salutations
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence
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