Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Position des leviers de vitesse du Ceres 85 X travaillant à poste fixe

2 participants

Aller en bas

Position des leviers de vitesse du Ceres 85 X travaillant à poste fixe Empty Position des leviers de vitesse du Ceres 85 X travaillant à poste fixe

Message  Laurent19 Lun 28 Aoû 2023, 14:55

Bonjour,
En consultant la notice (voir pièces jointes) de mon Renault Ceres 85 X (n° de série 42F1401), j’ai lu qu’il y avait des consignes à respecter sur la position des différents leviers de vitesse quand le tracteur travaille à poste fixe (entraînement d’un fendeur pour le bois par exemple). Concernant la position de l’inverseur (D), la concession Claas m’a dit qu’il ne doit jamais rester en position neutre au risque de détériorer les fourgettes de la boîte de vitesse. Par contre, je m’interroge sur la nécessité de positionner le levier de gammes (B) en position remorquage. Pourriez-vous m’éclairer sur cette préconisation ?
Merci pour vos réponses.
Position des leviers de vitesse du Ceres 85 X travaillant à poste fixe Extrai11
Position des leviers de vitesse du Ceres 85 X travaillant à poste fixe Extrai10

Laurent19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Position des leviers de vitesse du Ceres 85 X travaillant à poste fixe Empty Re: Position des leviers de vitesse du Ceres 85 X travaillant à poste fixe

Message  jb23 Lun 28 Aoû 2023, 16:12

Bonjour,

Pour travail à poste fixe la lubrification des composants de BV notamment tous les roulements doivent être toujours lubrifiés par les projections d'huile de la pignonnerie en mouvement. En conséquence l'inverseur ne doit pas être en position point neutre mais en position marche avant.
Par contre comme vous je ne vois pas l'intérêt de positionner le levier de gammes en position neutre puisque sans vitesse engagée l'arbre intermédiaire avant et l'arbre secondaire sont immobilisés.
Il est vrai que l'inverseur ne doit jamais être en position neutre car dans ce cas les pignons trempant dans l'huile ne sont pas en rotation et donc pas de graissage par barbotage. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Position des leviers de vitesse du Ceres 85 X travaillant à poste fixe Empty Re: Position des leviers de vitesse du Ceres 85 X travaillant à poste fixe

Message  Laurent19 Lun 28 Aoû 2023, 17:11

Merci pour vos réponses claires et précises.

Laurent19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Position des leviers de vitesse du Ceres 85 X travaillant à poste fixe Empty Re: Position des leviers de vitesse du Ceres 85 X travaillant à poste fixe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum