Renault 851.4
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Renault 851.4
Bonjour, je ne recherche pas une doc complete , je recherche juste un éclaté du pont avant juste pour savoir les nombre de cales qui vont sur les roulemements de pivots merci.
jean-jean- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2008
Renault 851.4 pont avant moteur
Bonjour,
Il serait intéressant de connaître la marque et le type du pont avant: pont Renault ou pont d'origine Carraro?
Le nombre de cales à placer sous les roulements de pivots est fonction du jeu mesuré après un montage à blanc.
Une fois le jeu déterminé avec précision, réaliser l'empilage avec des cales d'épaisseur selon 2 critères:
- réutilisation des roulements existants: monter sans jeu ni serrage (valeur 0),
- montage de roulements neufs: réaliser un empilage pour obtenir 0.05 mm de serrage.
Bien entendu les roulements seront enrobés de graisse avant montage.
Amicalement.
Il serait intéressant de connaître la marque et le type du pont avant: pont Renault ou pont d'origine Carraro?
Le nombre de cales à placer sous les roulements de pivots est fonction du jeu mesuré après un montage à blanc.
Une fois le jeu déterminé avec précision, réaliser l'empilage avec des cales d'épaisseur selon 2 critères:
- réutilisation des roulements existants: monter sans jeu ni serrage (valeur 0),
- montage de roulements neufs: réaliser un empilage pour obtenir 0.05 mm de serrage.
Bien entendu les roulements seront enrobés de graisse avant montage.
Amicalement.
Re: Renault 851.4
merci de vos explications JB je transmet votre méssage de suite et je pense que sa va bien l'aider.
sont pont avant doit etre un ZF axial avec Blocamatic, mais je lui demanderait un plan de sont pont que je metrais en ligne car moi je n'y connait strictement rien
Cependent, il a un autre souci actuellement il semblerait que ces roues avant soit penchées,
( le haut des roues vers l'exterieur et le bas des roues vers l'interieur ) un peut comme mon vieux N73.
c'est pour quoi apres avoir décelé du jeux dans ces roues, qu'il c'est dit que sa pouvait venir de la et hélas je l'ait eu ce soir au téléphonne et ces roues sont toujours penchées , moins mais elles ont toujours l'air de pencher.
cela dit ces pneus son usés a l'exterieure (lisses)
Je vais peutetre dire une connerie mais y a t'il un reglage à faire sur les cardants du pont ou une sorte de carossage?
amicalement , jean- jean.
sont pont avant doit etre un ZF axial avec Blocamatic, mais je lui demanderait un plan de sont pont que je metrais en ligne car moi je n'y connait strictement rien
Cependent, il a un autre souci actuellement il semblerait que ces roues avant soit penchées,
( le haut des roues vers l'exterieur et le bas des roues vers l'interieur ) un peut comme mon vieux N73.
c'est pour quoi apres avoir décelé du jeux dans ces roues, qu'il c'est dit que sa pouvait venir de la et hélas je l'ait eu ce soir au téléphonne et ces roues sont toujours penchées , moins mais elles ont toujours l'air de pencher.
cela dit ces pneus son usés a l'exterieure (lisses)
Je vais peutetre dire une connerie mais y a t'il un reglage à faire sur les cardants du pont ou une sorte de carossage?
amicalement , jean- jean.
jean-jean- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2008
Renault 851.4 pont avant moteur
Bonjour,
Ces tracteurs n'ont jamais été équipés de pont avant moteur ZF mais de ponts avant Carraro ou Renault.
Les angles de chasse et de carrossage sont déterminés une fois pour toute à l'usinage des corps de ponts et des moyeux pivots de roues avant.
Dans le cas rencontré peut-être que les roulements de pivots ont pris de l'usure et que cette usure engendre un jeu qui se traduit par boitement en inclinaison de roues. Le seul moyen de confirmer ou infirmer tout cela passe par un démontage des pivots.
Il n'y a pas de réglage a faire au niveau des arbres à cardan.
L'usure à l'extérieur des pneus peut être la conséquence d'un gonflage insuffisant des chambres à air ou un mauvais réglage du parallélisme des roues.
Amicalement.
Ces tracteurs n'ont jamais été équipés de pont avant moteur ZF mais de ponts avant Carraro ou Renault.
Les angles de chasse et de carrossage sont déterminés une fois pour toute à l'usinage des corps de ponts et des moyeux pivots de roues avant.
Dans le cas rencontré peut-être que les roulements de pivots ont pris de l'usure et que cette usure engendre un jeu qui se traduit par boitement en inclinaison de roues. Le seul moyen de confirmer ou infirmer tout cela passe par un démontage des pivots.
Il n'y a pas de réglage a faire au niveau des arbres à cardan.
L'usure à l'extérieur des pneus peut être la conséquence d'un gonflage insuffisant des chambres à air ou un mauvais réglage du parallélisme des roues.
Amicalement.
Re: Renault 851.4
Encore merci JB, je transmet tout vos précieux conceils à mon ami qui doit avoir à cette heure les main dans ces pivots .
jean-jean- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Renault 851.4
Bonjour , puis je savoir combien de pression on met dans les pneumatiques du 851.4 ?
on m'a parlé de 1kilo arriere et 800 grammes a l'avant , (pour tracteur sans chargeur).
je trouve sa bien bas comparé a mon vieux N73 que je doit surement surgonfler car je lui met bien le double a bientot!
on m'a parlé de 1kilo arriere et 800 grammes a l'avant , (pour tracteur sans chargeur).
je trouve sa bien bas comparé a mon vieux N73 que je doit surement surgonfler car je lui met bien le double a bientot!
jean-jean- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2008
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|