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renault Super 7 (43cv ?)

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Message  francis56430 Sam 17 Mar 2012, 19:55

Bonsoir à tous,
Je recherche un tracteur d'occasion et l'on me propose un S7 pour la somme de 800 euros négociable. La batterie est à changer et pour le reste il serait en bon état. Je n'en sais pas plus actuellement et je dois aller le voir la semaine prochaine. Le tarif vous parait-il correct? Par ailleurs je ne suis ni un spécialiste ni un mécanicien. En conséquence pourriez vous m'informer sur les éventuelles faiblesses de ce type de tracteur et sur les points à contrôler avant l'achat? Quel est également le nombre d'heures d'utilisation au delà desquelles il faut éviter d'acheter,en admettant que le compteur horaire fonctionne? J'abuse,mais vous serait il possible de me communiquer la puissance fiscale,si toutefois elle est identique aux différents types de S7. Je suis retraité et cet engin devrait me servir principalement à transporter le bois que je coupe en forêt (pour mon usage et celui de mon fils) et à préparer et entretenir nos terrains.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une très bonne soirée.
Francis

francis56430

Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2012

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Message  jb23 Sam 17 Mar 2012, 20:36

Bonsoir,

Un tracteur de cet âge n'a plus de cote officielle et le prix sera donc celui de l'offre et la demande. En outre tout dépend de l'état général du trateur et de son fonctionnement. Il faudrailt déjà pouvoir situer ce tracteur dans son année de fabrication et pour cela il faudrailt nous fournir les type et N° de série de ce tracteur mentionné sur la plque losange située sur le support de réservoir à carburant devant le levier de vitesse.
Ce tracteur, à l'origine est équipé de 2 batteries 6 volts 105 Ah montées en série pour obtenir 12 volts.
Avant l'achat d'un tel matériel des vérifications doivent être faites pour éviter toute surprise ultérieure et surtout éviter des accidents:
Quelques contrôles simples et rapides peuvent et doivent être réalisés:
1- démarrage du moteur:
- vérifier la qualité de démarrage: temps de lancement du démarreur avant mise en route du moteur,
- existe-t-il des fuites d'air au niveau des cylindres ou culasses?
- existe-t-il des fuites d'huile ou de GO au niveau des injecteurs, à l'échappement?
- le moteur monte-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est actionné?
- de même le moteur chute-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est ramené vers le ralenti?
2- embrayage:
- vérifier la garde à la pédale, celle-ci doit être de 20 mm entre le marchepied et la pédale enfoncée jusqu'à rencontrer un point dur de début de débrayage, si pas correct défaut d'entretien ou d'usure de l'embrayage.
- moteur en marche au ralenti engager les vitesses pour s'assurer du bon passage des vitesses: les 5e et 6e vitesses doivent s'engager sans craquement (vitesses synchronisées) les autres vitesses peuvent faire entendre un léger craquement au moment de l'engagement. Si craquements importants: embrayage usé ou collé suite à présence d'huile donc intervention à prévoir.
- vérification de l'engagement de la prise de force:
*toujours moteur en marche au ralenti, sans vitesse engagée,
* stopper à la main la rotation de l'arbre de sortie de prise de force et le maintenir en arrêt de rotation,
* faire engager le crabot de prise de force par une tierce personne, avec pédale d'embrayage débrayée à fond, l'arbre de prise de force ne doit pas être entraîné et l'engagement du crabot doit se faire sans craquement excessif; relâcher doucement la pédale de débrayage jusqu'à entraînement en rotation de l'arbre de prise de force,
3- freins:
- vérification de la garde aux pédales comme pour l'embrayage avec la même valeur 20 mm, si garde trop importante, freins à régler ou usés,
- vérification du fonctionnement des freins: faire rouler le tracteur en 4e vitesse (prévoir un espace pour la sécurité en cas de défectuosité) et commander un arrêt du tracteur avec les freins, le tracteur doit s'arrêter rapidement et ne doit pas se déporter d'un côté sinon réglage d'équilibrage à effectuer ou nécessité d'intervention pour remise en état,
4- relevage:
- commander des montées et descentes successives des bras de relevage, à toute sollicitation du levier d'affichage doit correspondre un mouvement des bras
- actionner le levier de transfert de charge, les bras doivent monter à la sollicitation et redescendre au lâcher de ce levier,
- vous faire expliquer la manipulation à effectuer pour diriger l'huile du relevage vers le chargeur et les précautions à prendre pour le réglage du levier d'affichage pour reconnaître les positions montée, descente ou neutre (attention de la qualité de cette manipulation dépend la vie de la pompe hydraulique).
5- train avant, direction:
si tracteur a été équipé de chargeur frontal donc avec un train avant très sollicité, en conséquence:
- s'assurer qu'il n'y a pas eu de rupture et soudure sur essieu ou châssis avant,
- vérifier le jeu de l'axe de palonnage de l'essieu et du jeu des pivots: si jeu important défaut d'entretien (absence de graissage) ou/et train avant sollicité par chargeur frontal,
- s'assurer du bon fonctionnement de la direction sans jeu excessif qui serait le signal d'un boîtier de direction usé.
6- général:
- voir état de la tôlerie, bosses, rouille...
- état et fonctionnement des circuits électriques,
7- se faire préciser par le possesseur les opérations d'entretien régulièrement effectuées,
8- notice d'utilisation et d'entretien disponible?
9- carte grise du tracteur disponible et avec les bons N° de série du tracteur?
10- voir si fuites diverses sous et autour du moteur, sous le carter d'embrayage, au relevage, aux plateaux d'arbres de roues...
Amicalement.

jb23
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Message  francis56430 Sam 17 Mar 2012, 21:34

Merci jb23 pour ces précieuses informations.Je vous tiendrais informé dès que j'aurais vu ce tracteur en vous communiquant les renseignements que vous demandez.
Amicalement et à bientôt
Francis

francis56430

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