Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur

3 participants

Aller en bas

vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur Empty vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur

Message  barbid30 Mar 20 Mar 2012, 22:21

Bonsoir,

Je débute sur le forum

je suis l'heureux possesseur depuis 5-6 ans d'un D30 avec un moteur perkins de premiére generation.

Je n'arrive JAMAIS à le demarrer en hiver, et c'est seulemen depuis quelques jours que je l'ai refait démarrer dans un nuage de fumée aprés l'utilisation de la bougie de chauffage d'une giclette de fuel... je faisempirique.

J'aimerais connaître vos methode de démarrage "tout temps", les trucs des uns et des autres et aussi les pointsd'entretient à ne pas laisser filer par rapport au démarrage du moteur un temps j'ai pensé y mettre un webasto qui traîne dans mon garage ... pas fait encore !

J'aurais certainement d'autres questions comme par exemple la boîte de vitesse qui enclenche de plus en plus difficilement les vitesses (à l'arrêt ça grince beaucoup) ailleurs c'est des fuites au carter arriérie par les trous de certaines vis de fixation des outils... etc etc

cordialement

barbid30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur Empty Re: vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur

Message  thomas11 Mer 21 Mar 2012, 11:34

Bonjour,

Je ne peut point vous aider à améliorer le démarrage de votre tracteur. Je ne connait pas ces tracteurs mais il est fort probable que Jb23 (un as des tracteurs Renault) ait quelques astuces pour vous aider. Il vous les fera passer dès que celui-ci sera disponible.