Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur

3 participants

Aller en bas

vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur Empty vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur

Message  barbid30 Mar 20 Mar 2012, 22:21

Bonsoir,

Je débute sur le forum

je suis l'heureux possesseur depuis 5-6 ans d'un D30 avec un moteur perkins de premiére generation.

Je n'arrive JAMAIS à le demarrer en hiver, et c'est seulemen depuis quelques jours que je l'ai refait démarrer dans un nuage de fumée aprés l'utilisation de la bougie de chauffage d'une giclette de fuel... je faisempirique.

J'aimerais connaître vos methode de démarrage "tout temps", les trucs des uns et des autres et aussi les pointsd'entretient à ne pas laisser filer par rapport au démarrage du moteur un temps j'ai pensé y mettre un webasto qui traîne dans mon garage ... pas fait encore !

J'aurais certainement d'autres questions comme par exemple la boîte de vitesse qui enclenche de plus en plus difficilement les vitesses (à l'arrêt ça grince beaucoup) ailleurs c'est des fuites au carter arriérie par les trous de certaines vis de fixation des outils... etc etc

cordialement

barbid30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur Empty Re: vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur

Message  thomas11 Mer 21 Mar 2012, 11:34

Bonjour,

Je ne peut point vous aider à améliorer le démarrage de votre tracteur. Je ne connait pas ces tracteurs mais il est fort probable que Jb23 (un as des tracteurs Renault) ait quelques astuces pour vous aider. Il vous les fera passer dès que celui-ci sera disponible.

Cependant, au niveau des fuites à l’arriére de la BV (Boite à Vitesse), j'ai ce même problème pas sur un D30 mais sur un R60s. Je me tourne maintenant vers Jb23 ou les autres forumeurs ayant déjà connu ce problème pour nous aider a le diagnostiquer et si possible, le résoudre.

En ce qui concerne le craquement des vitesses :
- Avez-vous de l'huile dans votre carter BV ? Si oui, arrive-t-elle au niveau ?
- Est-ce de l'huile multifonctionnelle recommandée par Renault Agriculture ?
- A quand date la dernière vidange ? Celle-ci doit être effectuée toutes les 1200h de travail !
- La garde de l'embrayage doit être de 20mm. Si celle-ci est supérieure, effectuer le réglage. Si aucune amélioration n'a lieu, il faudra surement remplacer celui-ci.

Pour faciliter le passage des vitesses :
- Moteur au ralenti (important !) et à l’arrêt !
- débrayer et attendre 2 ou 3 sec pour que le débrayage soit totalement terminer.
- Passer la vitesse

Si après les réglages, la vidange et le mode opératoire si dessus, aucune amélioration n'a eu lieu, il faudra procéder au remplacement de l'embrayage.

Amicalement.
thomas11
thomas11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : 11

Revenir en haut Aller en bas

vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur Empty Re: vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur

Message  barbid30 Mer 21 Mar 2012, 22:58

Bonsoir,

merci beaucoup pour vos conseil sur la boîte de vitesse et l'embrayage, c'est une partie de mon engin que je n'entretient pas du tout ... ! jamais verifié les niveaux ! là y'a un smiley teeerrrific comme ça : pale ou ça confused . Glups aussi ! quant à la garde d'embrayage idem. Tout ça ça va me prendre deux ou trois journées ! Est ce que la rotation de la prise de force même non engréné (j'arrête la rotation à la main quand même) est aussi un signe d'usure du disque d'embrayage ?

Comme je commence une saison (petite pelle retro surtout en ce moment, giro trés peu, betonniére, et levage réguliérement avec une sorte de léve palette/fourche) je vais y regarder de plus prés, je devrais faire aussi les filtres gasoil et huile, ça va faire longtemps maintenant.

Pour la partie huile du pont arriére, c'est pareil je ne regarde pas trop, comme ça coule comme pas possible par un ou deux trou de vis arriére j'ose pas y remettre trop d'huile (c'est l'huile hydraulique en plus je crois)

Je devrais mieux respecter cet engin en l'entretenant, c'est un bon compagnon, à part le retard à l'allumage en hiver, il est vaillant quand je passe le giro dans les hautes herbes, fuit de partout,une seule fois j'ai été bien embêté car le radiateur a percé.

cordialement

barbid30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur Empty Re: vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur

Message  thomas11 Jeu 22 Mar 2012, 17:11

Bonsoir,

Il est fort probable que la rotation de la PDF (Prise De Force) non crabotée soit entraînée par une usure de l'embrayage.
Comme je vous l'ai dit dans mon précédent post, je ne connais pas ce tracteur donc, mes capacités à vos aider sont réduites...
Cependant, l'embrayage de la PDF doit aussi pouvoir se régler. Si oui, effectuer le réglage.
La prise de force s’enclenche t'elle bien moteur au ralenti ?
Est-ce que celle-ci craque ?
Vous passer la PDF moteur éteint ou moteur tournant au ralenti ?

Pour la BV : il serait grand temps d'effectuer une vidange ! L'huile doit être bien polluée !! (Si il en reste !! ^^ ). L'entretien de la BV n'est surtout pas négliger puisque c'est une pièce maîtresse de votre tracteur !
Si votre tracteur fuit beaucoup à l’arrière de la BV, il doit donc rester peu d'huile à l'intérieur de celle-ci d'ou le craquement des vitesses, usure prématurée des pignons...
Je vous conseille donc de procéder à la vidange de la BV de votre tracteur le plus rapidement possible avec une huile adaptée !

En effet, l'huile de boite est aussi l'huile hydraulique. La BV sert donc de réservoir à huile hydraulique tout en graissant celle-ci !

Amicalement.
thomas11
thomas11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : 11

Revenir en haut Aller en bas

vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur Empty fuite pont

Message  chertouh Ven 23 Mar 2012, 11:09

bonjour thomas pour ce qui est des fuites sur l'arrire de ton d30 j'ai eu le meme probleme cela fuit au niveau des vis du crochet ce son nomalement des vis borgne mais s'il y a eu des vis trop longue le font est casser moi j'ai replacer les vis par des goujons avec du loctide pour etanche mais pour cela j'ai tout vidanger netoyer interieure du pont et remplacer l'huile de pont(80/90) il y a un autre reservoir a l'interieure du pont qui sert pour l'hidrolyque a+

chertouh

Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : 27300 valailles

Revenir en haut Aller en bas

vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur Empty Re: vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur

Message  barbid30 Ven 23 Mar 2012, 21:46

Bonsoir,

pour mettre les visses borgnes afin de colmater les fuites au niveau du pont,est ce que un accés par l'interieur du pont, le nettoyer par l'interieur est indispensable ? visser à fond une tige filetée de 1 cm de long venant de l'exterieure ne ferait pas l'affaire ?

Salutations

barbid30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur Empty Re: vos recette pour démarrer un d30 perkins premier moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum