Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

malchance d'un super 7

2 participants

Aller en bas

malchance d'un super 7 Empty malchance d'un super 7

Message  bobiolafleur Ven 30 Mar 2012, 08:34

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Mon tracteur semble être d ' après ce que j'ai lu sur vos commentaires un super 7 , si je prends la carte grisez son type est r7055 ND, et son N° de série est 7511850, il daterai du 20/09/1966. Je n'ai pas vérifié le numéro derrière le losange à coté du compte tour, donc je ne peux pas certifier que cette carte grise corresponde bien au tracteur. Il me sert pour tout sur 1 ha de maraîchage ( labour en bi soc, dé compactage, hersage semis et transport). Je le tiens de mon père. En tout, ça doit faire 15 ans qu'on l'a. Je ne suis pas un super mécano, et mon père non plus, j 'ai donc quelques questions pour vous vu que les concessionnaires renault actuels se foutent de nos petits protégés.

1/ Hier, aprés 1 heure de fraise il s'est éteint brusquement; Impossible de le rallumer; comme si le GO n'arrivait pas; de plus je l'ai trouvé un peu chaud ( sans que cela apparaisse sur le voyant de température). 5 heures de travail avant j'ai désarmorcé, et je l'ai vidangé et changé le filtre à GO il y a 20 h de travail. Comme s'était une première pour moi aurais je fait une connerie? Je n'ai pas forcément purgé tout le circuit de GO jusqu'aux injecteurs, juste jusqu'à la vis du filtre... ce serait une piste?

2) En le vidangeant, j'ai constaté que le bouchon de vidange n'avait plus de pas de vis et risquait de se sortir d'un momment à l'autre. De plus il fuyait et il avait été téflonné. 1er réflexe je suis allé chez un concessionnaire renault qui m'a passé un bouchon de récup, avec un embout de clé aleine. à la main je peux faire 1 tour et aprés il force. Est ce que ce serait pas c'est histoire de pas anglais des moteurs perkins 3 cylindres ? Je ne voudrais pas rentrer le bouchon en force et ne plus pouvoir le retirer.
3)J'aurais besoin d'y mettre une fourche, histoire de pouvoir mettre le fumier. l'an passé 20t à la main...
Quel type de fourche peux t on mettre sur ce type de tracteur? Quelles modifications apporter au bâtit?
la pompe hydrolique semble faible , beaucoup de fuites et au delà de 300 kg sur le relevage celui ci baisse tout seul comme si une Hélette de la pompe était cassée. Bref je cherches quelques tuyaux histoire de pouvoir fournir un max d'infos au mécano, car le tracteur à besoin d'un bon mécano ( il ya des fuites sur tous les circuits eau, huile moteur, go, hydrolique et même air j'ai du crevé un pneu avant...)

4/ je lis partout tracto control, c'est quoi exactement? J'imagine que c'est pour gérer l'effort mais aprés c'est ou sur le tracteur et comment on vérifie queça marche?


Merci de me donner quelques tuyaux pour que je puisse maintenir ce malheureux tracteur en vie quelques temps encore.

bobiolafleur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

malchance d'un super 7 Empty Re: malchance d'un super 7

Message  jb23 Ven 30 Mar 2012, 20:31

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Cela fait bien beaucoup de points à voir pour un seul tracteur mais on va tenter de débroussaller tout cela.
Tout d'abord il faut être certain du N° de série du tracteur, vérifier le N° sur la plaque losange fixée sur le support arrière e réservoir à carburant, devant le levier de vitesses; confirmer ce N° en vérifiant le N° frappé à froid sur l'aile supérieure du longeron avant droit au niveau de l'essieu avant.
Si le N° vérifié est identique à celui que vous avez sur votre carte grise alors ce tracteur serait un Super 7 D fabriqué en juin 1966 à l'usine du Mans. Ce tracteur serait donc équipé du moteur Perkins type D 3.152 à injection directe et du relevage Renault Tracto Control à contrôle d'effort de traction par les bielles inférieures de traction.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur notamment la notice d'utilisation et d'entretien document indispensable à mon sens pour apprendre à connaître son tracteur, réaliser la bonne adaptation des outils et réaliser l'entretien de premier niveau à charge du conducteur au fréquentiel prévu par le constructeur. Pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR coordonnées en page d'accueil du site de l'ATR.
Si le moteur s'arrête intempestivement alors le circuit à GO doit être partiellement ou totalement bouché par des impuretés, il faudra donc appliquer ce qui suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- nettoyer le bol décanteur dur pompe d'alimentation et son filtre tamis.
- si doute sur le point précédent, vidanger le réservoir et le nettoyer pour éliminer toutes les impuretés accumulées à l'intérieur.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Concernant le bouchon de vidange, je crois que le mal est déjà fait avec un bouchon au pas métrique?
A l'origine ces tracteurs étaient équipés de chargeurs de marque Faucheux notamment Prestobull ou Minifort. Il faut vous renseigner sur les sites d'occasion ou chez un concessionnaire pour voir ce qu'ils peuvent vou sproposer en adaptable.
Concernant le fonctionnement du relevage, de quand date la dernière vidange de transmission, le nettoyage des filtres, la vérification du niveau, quelle qualité d'huile utilisée???
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

malchance d'un super 7 Empty suite

Message  bobiolafleur Ven 30 Mar 2012, 21:22

merci pour toutes ces infos.
Pour l'arrêt en plein travail c'était pas l'arrivée de GO, même si tout mon système a certainement besoin d'être nettoyer. En fait, c'est un ressort usé qui s'est cassé. Il est relié à une pièce plate montée en pivot reliée à l'autre extrémité au coupe circuit. Le tracteur était donc en coupe circuit. La panne est arrivée à la nuit et je ne l'avait pas vu... un petit fil de fer et j'ai fini mon champ, maintenant reste à trouver un nouveau ressort....
Pour le numéro à coté du losange c'est le même que celui de la carte grise. Demain je contrôle celui sur le longeron .

cordialement
Anthony

bobiolafleur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

malchance d'un super 7 Empty Re: malchance d'un super 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum