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probleme avec moteur de d 30

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probleme avec moteur de d 30 Empty probleme avec moteur de d 30

Message  hely Sam 14 Avr 2012, 15:25

bonjour,je suis alle voir un renault d 30 pour l'achete mais il doit avoir un souci avec le moteur de l'huile goute par le reniflard et le moteur regule merci par avance

hely
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Message  jb23 Sam 14 Avr 2012, 16:43

Bonjour,

Le fait que le moteur laisse échapper des vapeurs au reniflard ne signifie pas nécessairement une usure du moteur. La qualité de démarrage à froid renseigne beaucoup plus sur ce point.
Le "pompage" du moteur au ralenti était une caractéristique de ce moteur avec son régulateur pneumatique à dépression mais sans danger sur le fonctionnement. En outre un réglage précis du régulateur peut diminuer de manière très sensible ce pompage.
Amicalement.

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Message  hely Sam 14 Avr 2012, 20:38

bonsoir,les vapeurs par le reniflard qui s'echape d'accord mais pour l'huile qui coule par le reniflard ça provient de quoi merci

hely
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Message  jb23 Dim 15 Avr 2012, 00:14

Bonsoir,

Si échappement d'huile important par le reniflard, les causes peuvent être:
- niveau d'huile trop important,
- huile non adaptée (huile trop fluide, prévoir huile diesel 15W 40),
- passage de compressions dans le carter inférieur moteur suite à cylindrées usées, segments usés ou cassés,
- travail avec le tracteur sur très fortes déclivités.
Amicalement.

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Message  hely Dim 15 Avr 2012, 10:46

merci,pour les informations je vous es tres reconaissant a bientot

hely
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Message  barbid30 Lun 16 Avr 2012, 09:56

Bonjour,
où se trouve le reniflard sur les moteurs perkins (d30 pompe en ligne) ? question bête certainement pour beaucoup mais moi je sais pas ! merci par avance.

barbid30
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probleme avec moteur de d 30 Empty Re: probleme avec moteur de d 30

Message  jb23 Lun 16 Avr 2012, 13:07

Bonjour,

Le reniflard des vapeurs d'huile moteur sur moteur Perkins P3.1924 est situé côté gauche du moteur sous l'accouplement de pompe d'injection et devant la platine support de cette dernière.
Les derniers moteurs de cette série étaient dotés, en complément du reniflard d'origine, d'une mise à l'air reniflard située sur le couvercle cache culbuteurs.
Amicalement.

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Message  barbid30 Mar 17 Avr 2012, 14:30

Bonjour,

merci j'ai repéré les escroissances sur le bloc et le capot de la culasse, je saurais maintenant à quoi ça sert. Est ce que avec le temps ça merite un décrassage donc démontage ? poussiére avec huile ça doit faire avec le temps bouchon ? l'aspect est si compliqué pour une simple mise à l'air, il doit y avoir dedans un filtre ?

merci par avance pour votre conseil.

Plus je suis le site plus j'ai envie d'attaquer un de ces jours le moteur, il démarre jamais en hiver, ça doit être son usure ... sans parler des fuites diverses et variées dans le boitier d'embrayage.

cordialement

barbid30
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Message  jb23 Mar 17 Avr 2012, 15:02

Bonjour,

Rien n'est prévu pour l'entretien des reniflard par le constructeur mais un nettoyage de ces dispositifs ne serait effectivement pas un luxe après tant d'années de service.
Pour le démarrage à froid ces moteurs n'étaient pas réputés pour leur qualité de démarrage mais c'était le lieu commun de tous les moteurs diesel de l'époque avec injection indirecte. Sans doute serait-il bien utile de:
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs et les remplacer si nécessaire,
- vérifier le jeu aux culbuteurs,
- prévoir un bon nettoyage du filtre à air,
- s'assurer du bon fonctionnement du dispositif de départ à froid (système Codec et bougie de préchauffage).
Il faudrait également prendre les compressions sur les 3 cylindres pour avoir une ide de l'état (étanchéité) des cylindrées et des soupapes.
En ce qui concerne les fuites, hélas ce moteur était réputé pour ses nombreux défauts d'étanchéité notamment au niveau des la tresse de palier arrière moteur (fuite d'huile dans la partie inférieure de carter d'embrayage).
Amicalement.

jb23
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