Je me présente, surtout mon 3042
2 participants
Je me présente, surtout mon 3042
Bonjour à tous, passionné de mécaniques anciennes, je possède entre autre un 3042 que j'ai acquis dans un état de très bonne conservation, c'est consécutivement à un problème d'embrayage qui collait que au final je me suis lancé sur plus de 2 ans quand même dans une restauration pour le rendre flambant neuf.
Aujourd'hui équipé de sa faucheuse latérale il fait sensation sur les expos de véhicules anciens ou en démonstration au labour.
Je suis curieux d'un 3040, noble précurseur du 3042, et c'est en tapant "R3040" que j'ai atteint votre site et votre forum, un gros doute sur les couleurs de ces tracteurs m'a poussé à lire quelques commentaires et du coup à m'inscrire.
Espérant apporté ma contribution intelligente dans les commentaires et trouver des réponse à mes questions.
Je vous salut et à bientôt.
Aujourd'hui équipé de sa faucheuse latérale il fait sensation sur les expos de véhicules anciens ou en démonstration au labour.
Je suis curieux d'un 3040, noble précurseur du 3042, et c'est en tapant "R3040" que j'ai atteint votre site et votre forum, un gros doute sur les couleurs de ces tracteurs m'a poussé à lire quelques commentaires et du coup à m'inscrire.
Espérant apporté ma contribution intelligente dans les commentaires et trouver des réponse à mes questions.
Je vous salut et à bientôt.
DEMIJO- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Je me présente, surtout mon 3042
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Bien entendu c'est avec plaisir que tous les intervenants sur ce site partageront avec vous les informations, expériences et astuces pour une bonne remise en état de nos "nobles vétérans".
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Bien entendu c'est avec plaisir que tous les intervenants sur ce site partageront avec vous les informations, expériences et astuces pour une bonne remise en état de nos "nobles vétérans".
Amicalement.
Re: Je me présente, surtout mon 3042
Bonjour à tous, je reviens un peu sur le forum alors que je n'y avais fait qu'un passage à message unique en 2012. Mon 3042 étant terminé à l'époque je souhaitais vivement un jour trouvé un 3040... c'est chose faite.
Mes tracteurs et mes outils sont destinés à de l'exposition, mais mon vrai bonheur c'est l'usage et la démonstration
Et mon nouveau bonheur depuis le printemps 2014 est que j'ai pu acquérir un 3040.
J'ai déjà travaillé dessus et j'ouvrirai donc un nouveau sujet pour la présentation de ce dernier, mes avancées et mes questions.
A bientôt
JO
Mes tracteurs et mes outils sont destinés à de l'exposition, mais mon vrai bonheur c'est l'usage et la démonstration
Et mon nouveau bonheur depuis le printemps 2014 est que j'ai pu acquérir un 3040.
J'ai déjà travaillé dessus et j'ouvrirai donc un nouveau sujet pour la présentation de ce dernier, mes avancées et mes questions.
A bientôt
JO
DEMIJO- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Je me présente, surtout mon 3042
Bonsoir,
Bravo pour cet achat qui semble en bon état et assez complet surtout avec son phare unique d'origine à l'avant.
Le préfiltre extérieur n'est évidemment pas d'origine.
Il serait intéressant de nous fournir le N° de plaque ovale de ce tracteur pour le situer en date de fabrication qui devrait être de l'année 1947 entre avril et octobre avec un N° de série inférieur à 910 mais cela reste à confirmer.
Amicalement.
Bravo pour cet achat qui semble en bon état et assez complet surtout avec son phare unique d'origine à l'avant.
Le préfiltre extérieur n'est évidemment pas d'origine.
Il serait intéressant de nous fournir le N° de plaque ovale de ce tracteur pour le situer en date de fabrication qui devrait être de l'année 1947 entre avril et octobre avec un N° de série inférieur à 910 mais cela reste à confirmer.
Amicalement.
Re: Je me présente, surtout mon 3042
Bonsoir,
Votre tracteur Renault 3040 N° de série 674 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1947. Ce tracteur est équipé du moteur à essence Renault type 614 B 4 cylindres avec chemises humides, 2384 cm3 de cylindrée développant 30 ch. au régime de 1800 t/mn moteur, refroidissement liquide avec allumage par magnéto, démarrage manuel. Eclairage 1 phare avant à gauche.
La transmission est la transmission Renault avec BV type 252, 4 vitesses avant et 1 marche arrière et pont arrière type 302.
Bon courage pour la suite et tenez-nous informés pour voir le résultat comme pour le 3042 !
Amicalement.
Votre tracteur Renault 3040 N° de série 674 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1947. Ce tracteur est équipé du moteur à essence Renault type 614 B 4 cylindres avec chemises humides, 2384 cm3 de cylindrée développant 30 ch. au régime de 1800 t/mn moteur, refroidissement liquide avec allumage par magnéto, démarrage manuel. Eclairage 1 phare avant à gauche.
La transmission est la transmission Renault avec BV type 252, 4 vitesses avant et 1 marche arrière et pont arrière type 302.
Bon courage pour la suite et tenez-nous informés pour voir le résultat comme pour le 3042 !
Amicalement.
nanard aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|