chambre de combustion
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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chambre de combustion
bonjour
Suite au nettoyage des chambres de combustion sur un d30 et le remplacement de ses joints, je vois des bulles d' air sur l' une d'elles, malgré un ressérage des trois écrous sans résultat.Et il possible de mettre de la pate à joint pour colmater ces petites fuites ou il y a t' il une autre méthode.
cordialement
Suite au nettoyage des chambres de combustion sur un d30 et le remplacement de ses joints, je vois des bulles d' air sur l' une d'elles, malgré un ressérage des trois écrous sans résultat.Et il possible de mettre de la pate à joint pour colmater ces petites fuites ou il y a t' il une autre méthode.
cordialement
petitloup55- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: chambre de combustion
Bonsoir,
Je ne pense pas que la pâte à joint assurera l'étanchéité souhaitée à cet endroit. La fuite est sans doute provoquée par un défaut de qualité de nettoyage des portées de joint sur culasse et sur obturateur de chambre de combustion ou d'un joint cuivre non recuit donc trop dur pour parfaitement épouser le plan de joint. Une dernière hypothèse pour expliquer cette fuite serait un serrage déséquilibré des 3 écrous de fixation de l'obturateur.
En conclusion je pense qu'il faut redémonter cet obturateur pour voir les points précédemment cités et les traiter en montant un joint neuf.
Amicalement.
Je ne pense pas que la pâte à joint assurera l'étanchéité souhaitée à cet endroit. La fuite est sans doute provoquée par un défaut de qualité de nettoyage des portées de joint sur culasse et sur obturateur de chambre de combustion ou d'un joint cuivre non recuit donc trop dur pour parfaitement épouser le plan de joint. Une dernière hypothèse pour expliquer cette fuite serait un serrage déséquilibré des 3 écrous de fixation de l'obturateur.
En conclusion je pense qu'il faut redémonter cet obturateur pour voir les points précédemment cités et les traiter en montant un joint neuf.
Amicalement.
Re: chambre de combustion
Bonsoir,
je profite de ce message pour demander à quoi sert la vis fixée au centre de la plaque d'obliteration, est ce une prise pour mesurer la compression, ou pour éventuellement mettre une bougie de préchauffage ? et aussi si quelqu'un sait si c'est un pas de vis withworth ou international? (je n'ose pas en démonter une pour voir, de crainte d'abimer le joint d'étancheité)
Merci
cordialement
je profite de ce message pour demander à quoi sert la vis fixée au centre de la plaque d'obliteration, est ce une prise pour mesurer la compression, ou pour éventuellement mettre une bougie de préchauffage ? et aussi si quelqu'un sait si c'est un pas de vis withworth ou international? (je n'ose pas en démonter une pour voir, de crainte d'abimer le joint d'étancheité)
Merci
cordialement
barbid30- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2012
Re: chambre de combustion
Bonsoir,
Les premiers moteurs des séries D 30 étaient dotés de plaques d'obturation de chambre de précombustionavec une vis qui a très vite été abandonnée pour une plaque sans vis. Ce filetage pouvait servir pour tester les compressions du moteur.
Amicalement
Les premiers moteurs des séries D 30 étaient dotés de plaques d'obturation de chambre de précombustionavec une vis qui a très vite été abandonnée pour une plaque sans vis. Ce filetage pouvait servir pour tester les compressions du moteur.
Amicalement
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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