Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

reconaitres les soupapes sur alfa 592-30

2 participants

Aller en bas

reconaitres les soupapes sur alfa 592-30 Empty reconaitres les soupapes sur alfa 592-30

Message  Neph Jeu 21 Juin 2012, 23:33

Bonjour a tous. Ayant changer une chemise sur mon super 5 avec moteur alfa 592-30, j'aurais besoin de savoir quelle soupape est l'admission et quelle soupapes est l'echappement. Pas moyen de trouver cela dans la RTA et je n'ai malheureusement pas fait de photo de la culasse lorsque je l'ai demontée... Je ne comprend pas quelle est la logique de cette culasse vu qu'il y a 2 orifice d'admission et 2 orifice d'echappement et que c'est un moteur 3 cylindre. Je pense que le reglage que j'ai pas et tres mauvais car le moteur fume gris et ca pique au yeux Mad .

Voici une photo. Ce serai chouette que quelqu'un qui sache vraiment quelle est quelle soupapes l'ecrive sur la photo...

reconaitres les soupapes sur alfa 592-30 26092011421

Neph
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

reconaitres les soupapes sur alfa 592-30 Empty Re: reconaitres les soupapes sur alfa 592-30

Message  jb23 Ven 22 Juin 2012, 00:58

Bonsoir,

Soupape N°:
1= échappement,
2 et 3= admission,
4 et 5 = échappement,
6 = admission.
Ces moteurs avec injection indirecte Ricardo avaient tendance à fumer en conditions normales.
Cette situation peut être agravée par:
- un filtre à air colmaté, mal entretenu ==> faire l'entretien du filtre à air: nettoyage des éléments filtrants et de la cuve, refaire le plein d'huile neuve de la cuve inférieure de filtre au niveau avec la même huile que celle utilisée pour le moteur,
- une température de fonctionnement du moteur trop basse suite à thermostat défectueux, la température normale de fonctionnement du moteur est de 80° C ==> mesurer la température d'eau du circuit de refroidissement et si pas conforme remplacer le thermostat,
- une utilisation du tracteur à des régimes moteur intermédiaires ==> utiliser autant que possible le tracteur au régime nominal du moteur (2000 t/mn),
- injecteurs détarés, usés ==> faire contrôler et régler la pression de tarage des injecteurs (105 bars), si injecteurs défectueux les remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

reconaitres les soupapes sur alfa 592-30 Empty Re: reconaitres les soupapes sur alfa 592-30

Message  Neph Ven 22 Juin 2012, 23:43

parfaitement parfait cheers . Tres grand merci ! Pour ce qui est du filtre a air : il n'y a plus de masse filtrante pour l'instant ( pas si évident a trouver mais çà arrive, j'ai une idée )... Et pour le thermostat, il n'y en a plus non plus... le "coude" a été vidée du système de thermostat =/. j'ai nettoyé le filtre a diesel car enormement sale ( 1 cm de boue dans le fond de le cuve de filtre ) et j'ai mis du produit de nettoyage d'injecteur plein le filtre et ça va déjà mieux. Mais merci pour tout ces renseignement, je comprend déjà mieux ce qui ne va pas... scratch

Neph
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

reconaitres les soupapes sur alfa 592-30 Empty Re: reconaitres les soupapes sur alfa 592-30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum