Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Entretien 451-4

3 participants

Aller en bas

Entretien 451-4 Empty Entretien 451-4

Message  Thibaud07 Dim 24 Juin 2012, 17:01

Bonjour, j'ai un 451-4 de 1975. Tout d'abord je remercie l'ATR grâce à qui j'ai pu avoir toutes les documentions disponible sur ce tracteur. J'ai une multitude de questions à vous poser...
J'ai vidangé le moteur et changé son filtre, changé le filtre à gazole. J'ai aussi vidangé la direction et le pont avant.
1) Pour le pont avant il y a deux bouchons: un de vidange, et un de remplissage. Quand j'étais en stage, je remplissais le pont jusqu'à ce que l'huile déborde au niveau du bouchon de remplissage. Or dans la documentions sur ce tracteur, il est écrit qu'il faut seulement mettre 0.75L dans le pont, cela me semble peu, il pourrait irait y aller peut être 3L dedans jusqu'à ce que ça déborde (mais après je pourrais avoir des soucis quand l'huile chauffe). Dois je me limiter au 0.75L ? Cela me parait peu..
2) Quelqu'un connait-il la référence du filtre hydraulique ?
3) Par où remplit-on l'huile de boite ? Je ne comprend pas sur le livret d'entretien ou cela se trouve..
4) Chose qui ma étonné, je n'arrive pas à avoir un régime moteur fixe. Par exemple lorsque j'avance sur le plat, je me mets au ralenti avec l'accélérateur à main. Dès que j'arrive en descente le tracteur s'emballe. Je suis donc obligé de pousser l'accélérateur pour retenir le tracteur, et une fois fait, il se retiens bien mais une fois revenu sur le plat, il faut vite tirer l'accélérateur pour ne pas caler et retrouver un régime ralenti. En montée c'est l'inverse, il ralentit et je suis obligé de tirer sur la poignée et je me retrouve ensuite sur le plat avec un régime important. Savez vous si cela est normal ou si il y a un soucis ?
5) Je n'ai pas de câble de compte tours, d'après les anciens sujets, les pièces sont dures à trouver mais j'en parle quand même au cas où quelqu'un saurait si il est possible d'en trouver un.
D'après la photo, le câble se fixe t-il directement sur l'embout qui est entouré de rouge ?
Entretien 451-4 Dsc_1410
C'est un tracteur avec lequel je fais les foins depuis 3 ans. Certes comme beaucoup le disent, il a des défauts, il est rustique, mais j'ai fait peur à plus d'un en prenant des dévers avec et il ne bouge pas!
Je vous remercie sincèrement pour votre aide.

Thibaud07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 451-4 Empty Re: Entretien 451-4

Message  jb23 Dim 24 Juin 2012, 22:14

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement beaucoup de questions mais n'est-ce pas le but de ce Forum que de répondre aux questions posées?
1- Niveau d'huile dans carter central de pont avant:
a- Votre tracteur est-il équipé du carter de pont avant en 3 parties ou monobloc?
b- Les quantités d'huiles sont indicatives et il convient en général de se fier à la jauge ou au bouchon de niveau pour obtenir la quantité nécessaire au bon fonctionnement. Dans ce cas précis il faut faire ce que vous avez toujours fait à savoir, tracteur sur sol plan, remplir jusqu'à ce que le niveau d'huile atteigne le bouchon de remplissage-niveau pour le carter monobloc. Merci de nous indiquer la quantité d'huile que vous aurez mis avant d'atteindre le niveau requis.
2- Vous devriez trouver le filtre hydraulique dans le réseau Claas Renault-Agriculture.
3- Le remplissage d'huile BV s'effectue par un bouchon 6 pans situé sur le couvercle de BV à côté des leviers de vitesses et réducteur.
4- vous êtes confronté à un problème de régulation de la pompe d'injection:
a- le niveau d'huile dans le carter de pompe d'injection est-il correct?
b- si niveau correct, il faudra envisager la révision de la pompe d'injection (et des injecteurs par la même occasion).
5- oui vous avez entouré le renvoi d'angle qui reçoit le câble de compte-tours.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 451-4 Empty Re: Entretien 451-4

Message  jb23 Lun 25 Juin 2012, 14:30

Bonjour,

Précision:

La capacité en huile de 0.75 l correspond au pont avant en 3 parties, pour le pont monobloc il faut prévoir environ 4 litres pour arriver au niveau, nous attendons vos infos à ce sujet si votre tracteur est équipé du carter de pont monobloc.
Sur le carter de pont en 3 parties, le bouchon de niveau est situé devant le bouchon de vidange sous le palier de palonnage du pont avant.
La référence Renault du filtre hydraulique est 60 00 142 215.
Sur le carter de pont monobloc, le bouchon de remplissage sert de bouchon de niveau.
Le bouchon de remplissage de la transmission est bien situé sur le couvercle BV devant les leviers de vitesses et réducteur.
Amicalement..


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 451-4 Empty Re: Entretien 451-4

Message  Thibaud07 Lun 25 Juin 2012, 15:47

Merci beaucoup pour vos réponses précises. Je suis étudiant, je ne rentre chez moi qu'en fin de semaine, je ne pourrais qu'à ce moment là vous donnez des précisions quant au tracteur bien que je suis sûr à 95% que c'est un pont avant monobloc.
En ce qui concerne le niveau d'huile de la pompe à injection, je ne vois pas où cela se contrôle mais je regarderai quand je rentrerai.
Autre question, pour les réducteurs arrière, on peut voir sur la photo ci-dessous le bouchon de remplissage entouré en jaune, une vis se démontant à la clé à laine entourée en vert et en dessous le bouchon de vidange encadré en bleu.
Dois je remplir d'huile jusqu'au niveau du bouchon de remplissage ou jusqu'à la vis entourée de vert ?
Pour l'instant je me suis limité à remplir les réducteurs jusqu'au niveau de la vis entourée de vert, cela correspond je crois à ce qui est annoncé dans le livret d'entretien soit 1.5L.
Amicalement.
https://i.servimg.com/u/f41/17/61/08/05/dsc_1310.jpg

Thibaud07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 451-4 Empty Re: Entretien 451-4

Message  jb23 Lun 25 Juin 2012, 16:15

Bonjour,

Le bouchon de niveau de la pompe d'injection est situé sur la face arrière du carter de régulateur comme indiqué sur la notice.
Pour les réducteurs arrières, le bouchon repéré vert est bien le bouchon de niveau, votre intervention est donc correcte.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 451-4 Empty Re: Entretien 451-4

Message  Thibaud07 Lun 25 Juin 2012, 17:10

J'ai pu repérer sur des photos où se trouve le bouchon de la pompe à injection ainsi que celui du relevage grâce à vos réponses. Quel type d'huile va dans la pompe ? Peut on mettre de la multi ou faut il utiliser une huile spéciale ?
Le bouchon de remplissage pour le relevage est il derrière le siège ? C'est l'impression que j'ai en regardant sur des photos...
En parlant de photo, en voici une de mon tracteur :
Entretien 451-4 P1807110
Amicalement.

Thibaud07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 451-4 Empty Re: Entretien 451-4

Message  jb23 Lun 25 Juin 2012, 23:53

Bonjour,

L'huile à utiliser pour la pompe d'injection est le même type d'huile que celle du moteur, en général huile diesel 15W 40.
Le bouchon de remplissage d'huile pour le relevage est situé effectivement derrière le siège conducteur juste devant le ressort à lame de contrôle d'effort.
Le corps de pont avant est effectivement un corps monobloc vu sur la photo.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 451-4 Empty Re: Entretien 451-4

Message  Thibaud07 Lun 09 Juil 2012, 19:24

Bonsoir, j'ai vidangé la boite de vitesse de mon tracteur, problème, dans le livret d'entretien, il n'est pas dit combien de litre d'huile il faut dans la boite. Lors de la vidange j'ai récupéré cinq bon litres d'huile usagée. Pour l'instant j'en ai remis autant. J'aimerai savoir si vous savez exactement la quantité d'huile qu'il faut mettre.
Merci,
Amicalement.

Thibaud07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 451-4 Empty Re: Entretien 451-4

Message  JB26 Lun 09 Juil 2012, 21:25

Bonsoir,

Pour en avoir eu un il y a plus de vingt ans, j'ai retrouvé mes notes.
Bv-pont ar huile SAE90 16 litres.
De mémoire le niveau se fait par deux vis bouchon à tète CHC (mini maxi) à l'arrière vers l'arbre de prise de force.

Jb.

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 451-4 Empty Re: Entretien 451-4

Message  jb23 Mar 10 Juil 2012, 01:23

Bonsoir,

Complément au message de JB26 pour Thibaud07:
La quantité d'huile est bien de 16 litres pour la transmission et après vérification, ces informations figurent bien dans la notice d'utilisation et d'entretien:
- dans le chapitre "tableau des préconisations de lubrifiants" page 25 de la notice,
- dans le chapitre " caractéristiques générales" page 20.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 451-4 Empty Re: Entretien 451-4

Message  Thibaud07 Jeu 12 Juil 2012, 07:54

Bonjour,
Sur le livret d'entretien il est mis "16 litres Pont Ar - Boite de V". Est ce que cela veut dire que les deux réservoirs sont en commun ? Etant donné que chacun a un bouchon de vidange et de remplissage propre à lui, je me demandais si les 16 litres devait être mis dans la boite ou si il fallait répartir cette quantité entre les deux.
Merci beaucoup.

Thibaud07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 451-4 Empty Re: Entretien 451-4

Message  jb23 Jeu 12 Juil 2012, 09:11

Bonjour,

L'huile de transmission est commune à la BV et au pont arrière.
Sur le tracteur comme sur la notice il n'y a qu'un bouchon de vidange et de remplissage pour la transmission (huile EP 90); par contre les réducteurs de roues arrières ont des carters spécifiques chacun avec leur bouchon de vidange, de remplissage et de niveau avec une huile différente (huile EP 140).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 451-4 Empty Re: Entretien 451-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum