Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation D35

Aller en bas

Présentation D35 Empty Présentation D35

Message  Invité Mer 27 Juin 2012, 22:54

Bonsoir je me nome Didier je suis des Hautes Pyrénées et je viens d’acquérir un Tracteur Renault D35 de 1959 je voudrais avoir quelques astuces ou idée afin de le restaurer au mieux merci a vous tous
Présentation D35 87234611

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation D35 Empty Re: Présentation D35

Message  jb23 Mer 27 Juin 2012, 23:25

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait déjà savoir quel type de restauration vous voulez engager, est-ce une remise en état complète pour le remettre en configuration d'origine ou est-ce pour le rendre utilisable en se préservant d'incidents?
Dans tous les cas, je pense qu'il faut:
1- utiliser ce tracteur pendant quelques heures pour faire un état des lieux et bien cibler tout ce qui n'est pas conforme ou qui fonctionne mal et lister tous les dysfonctionnements constatés,
2- établir un ordre d'interventions en tenant compte de l'urgence et des déposes communes pour plusieurs incidents, par exemple un embrayage usé avec une fuite au palier arrière moteur ou aux arbres d'embrayage,
3- après ces quelques heures d'utilisation il sera important de vidanger et remettre de l'huile neuve et adaptée dans tous les carters sur lesquels vous ne serez amenés à intervenir au moins dans un premier temps et remplacer ou nettoyer tous les filtres selon le cas,
4- une priorité à mon avis consiste à nettoyer dans son intégralité le circuit à GO qui est très souvent la cause de pannes sur ces vieux matériels qui sont souvent restés des mos voire des années sans fonctionner en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

Enfin sachez que l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur. Pour commander il suffit de téléphoner ou d'adresser un mail à l'ATR en précisant bien les type et N° de série de votre tracteur qui figurent sur les plaques losange située devant le réservoir à carburant et/ou ovale fixée sur le longeron droit de train avant. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR. Bien entendu tous les intervenants sur ce Forum seront également heureux de répondre à vos questions éventuelles et de partager avec vous leur expériences.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation D35 Empty Bonsoir

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 20:38

Bonsoir merci pour tout ces conseils je compte en effet le réviser de A a Z avant de m'en servir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation D35 Empty Re: Présentation D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum