Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Direction assistée sur Renault 56

2 participants

Aller en bas

Direction assistée sur Renault 56 Empty Direction assistée sur Renault 56

Message  Goldenboy Jeu 13 Sep 2012, 15:10

Bonjour à tous.

Je suis sur le point de lancer la restauration d'un renault 56.

Avant de le mettre en peinture et tant que je suis en cours de restauration mécanique, je souhaite équiper le tracteur d'une direction assistée. De ce fait, j'ai réalisé les plans de supports amovibles sur l'essieu pour le verin de manière à pouvoir le remettra facilement en configuration d'origine au besoin pour une expo.

En revanche, coté pilotage du vérin, je n'a pas la culture appropriée, quelqu'un sait-il comment est pilotée la direction assitée ?

Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur Renault 56 Empty Re: Direction assistée sur Renault 56

Message  renault74 Jeu 13 Sep 2012, 15:31

il y a deux systemes,la direction assistée:un verrindistributeur remplace une partie de la barre longitudinale donc pas de suport sur l essieu avant
la direction hydrostatique:un verrin est fixé en paralele a l essieu et est comandé par un orbitrol qui lui,remplace le boitier de direction d origine en bout de la colone de direction et agit comme distributeur pour envoyer l huile d un coté ou de l autre du verrin (montage dificilement reverssible)
atention,dans les deux cas il est preferable d avoir une pompe hydro dediée a la direction(ou un diviseur de debit avec circuit prioritaire)
il faut voir chez hydrokit qui propose des kits tres complets
dernier point,tres important,la modification d un organe de securitée ne tolere aucun "bricolage" douteu (imaginez un accident responssable....)
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum