Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problèmes sur N72

2 participants

Aller en bas

Problèmes sur N72 Empty Problèmes sur N72

Message  cesar24 Lun 24 Sep 2012, 07:55

Bonjour,

Lors de déplacements rapides du tracteur j'ai constaté une fuite d'huile au niveau du levier de commande de la prise de force, à droite de la boite de vitesse. D'après le MR 74 page 14, pour accéder au mécanisme il faut ouvrir la boite de vitesse, mais sur le manuel je ne vois pas de joint, pouvez-vous m'indiquer le type de joint et éventuelleement une référence merci.

Ce week-end j'ai fait un essai du tracteur sur route ( parcours de 5 à 6 km à plein régime par une température de 23 °) et tracteur vidangé avec de l'huile minérale 15 w 40 Elf prestigrade diesel.
Le résultat est qu'à l'arrivée en voulant manoeuvrer ( donc tracteur au ralenti) pour le rentrer dans le garage l'avertisseur sonore s'est déclanché (surchauffe moteur). J'ai vérifié la propreté des ailettes de refroidissement ainsi que le fonctionnement du ventilateur tout m'a semblé correct. Le guide d'entretien indique qu'il pourrait s'agir du gas-oil. Mais s'il s'agissait du gas-oil le tracteur n'aurait pas pu rouler à plein régime pendant aussi longtemps. Qu'en pensez-vous? car là je suis un peu perdu.
Toutes mes excuses pour la longueur du texte.
Cesar 24

cesar24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur N72 Empty Re: Problèmes sur N72

Message  jb23 Lun 24 Sep 2012, 09:36

Bonjour,

La courroie d'entraînement de la turbine de refroidissement est-elle bien tendue?
Une certitude l'huile utilisée pour le moteur n'est pas en cause.
Ne s'agit-il pas du câblage de commande de l'alerte sonore qui se serait mis à la masse par coupure de protection de câblage?
Concernant la fuite par le levier de commande de prise de force, le joint torique logé dans une gorge sur l'axe de commande est en cause. Référence du joint: 08 53 704 800.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum