75/12 , pont fissuré
4 participants
Page 1 sur 1
75/12 , pont fissuré
Je possède un 75/12 dont le carter du pont (arrière ) au niveau de l'attache de la trompette est fissuré assez méchamment ......
Vu les forces qui s'appliquent à cet endroit, il est peu envisageable de faire de la soudure.
Dans un premier temps je pensais tenter de trouver la piece ou un pont entier d'occasion.
J'aurais voulu savoir si ce pont est commun à plusieurs modèle de façon à entreprendre mes recherches avec efficacité.
Merci de votre collaboration.
Vu les forces qui s'appliquent à cet endroit, il est peu envisageable de faire de la soudure.
Dans un premier temps je pensais tenter de trouver la piece ou un pont entier d'occasion.
J'aurais voulu savoir si ce pont est commun à plusieurs modèle de façon à entreprendre mes recherches avec efficacité.
Merci de votre collaboration.
chevrier- Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: 75/12 , pont fissuré
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quel travail ou quel accident a subi ce tracteur pour parvenir à cette rupture? Personnellement je n'ai jamais connu de cas semblable pour un tracteur qui travaille en conditions normales même très sévères.
Le pont arrière type P 11 qui équipe ce tracteur est également monté sur les tracteurs Renault 75.14, 77.12/14, 85.12/14, 75.32/34, 80.32/34, 85;32/34, 90.32/34, dans les séries M, LS, SP, TS, TX. Cette liste n'est pas exhaustive mais représente la grande majorité des tracteurs équipés de ce pont arrière.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quel travail ou quel accident a subi ce tracteur pour parvenir à cette rupture? Personnellement je n'ai jamais connu de cas semblable pour un tracteur qui travaille en conditions normales même très sévères.
Le pont arrière type P 11 qui équipe ce tracteur est également monté sur les tracteurs Renault 75.14, 77.12/14, 85.12/14, 75.32/34, 80.32/34, 85;32/34, 90.32/34, dans les séries M, LS, SP, TS, TX. Cette liste n'est pas exhaustive mais représente la grande majorité des tracteurs équipés de ce pont arrière.
Amicalement.
Re: 75/12 , pont fissuré
Merci JB23 pour cette réponse rapide
Si d'autres ont connaissance d'autres modeles équipés de ce pont P 11, merci de me le faire connaitre.
Aucune idée sur la cause de cette rupture. Quelque années après avoir acheté ce tracteur d'occasion ,dans une concession Renault !, un salarié de la boîte m'a confié que la défaillance était connue à la mise en vente....
ne le sachant pas et l'utilisant pendant une année et quand le carter commençait à perdre son huile, je me suis rendu compte qu'on avait habilement rattrapé 3 départs de fissuration avec de la soudure à froid couleur carter !
Bref, je voudrais remettre ce tracteur en route. D'après vous, quelles sont mes chances de trouver une piece ou un pont complet ?
Si d'autres ont connaissance d'autres modeles équipés de ce pont P 11, merci de me le faire connaitre.
Aucune idée sur la cause de cette rupture. Quelque années après avoir acheté ce tracteur d'occasion ,dans une concession Renault !, un salarié de la boîte m'a confié que la défaillance était connue à la mise en vente....
ne le sachant pas et l'utilisant pendant une année et quand le carter commençait à perdre son huile, je me suis rendu compte qu'on avait habilement rattrapé 3 départs de fissuration avec de la soudure à froid couleur carter !
Bref, je voudrais remettre ce tracteur en route. D'après vous, quelles sont mes chances de trouver une piece ou un pont complet ?
chevrier- Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: 75/12 , pont fissuré
Bonjour,
Je pense que cette pièce peut se trouver sur un tracteur épave ou accidenté.
Je vous invite à consulter la liste des collectionneurs-revendeurs de pièces d'occasion répertoriés dans la rubrique "Annonces" accessible à partir de la page d'accueil du site de l'ATR et notamment les ETS Anglade qui pourraient peut être vous dépanner.
Amicalement.
Je pense que cette pièce peut se trouver sur un tracteur épave ou accidenté.
Je vous invite à consulter la liste des collectionneurs-revendeurs de pièces d'occasion répertoriés dans la rubrique "Annonces" accessible à partir de la page d'accueil du site de l'ATR et notamment les ETS Anglade qui pourraient peut être vous dépanner.
Amicalement.
Re: 75/12 , pont fissuré
une cause qui paraitrait vraissemblable serait la chute du tracteur apres avoir enlevé la roue sur un cric bancal,ceci est arivé a mon grand pere (sur un vendeuvre as500)la trompete a cassée net le mecano du coin lui a ressoudé, c etait dans les années 60 et ca tient toujours......ceci etait pour l anecdote
les ets leconte en bretagne doivent avoir ca en stock
les ets leconte en bretagne doivent avoir ca en stock
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: 75/12 , pont fissuré
Vraiment enchanté d'avoir aussi rapidement vos réponses.
Comment obtenir l'éclaté de ce pont ou/et un fascicule du réparateur ? sur internet ?
J'imagine qu'il y a là dedans un couple conique qui doit pas rendre le remontage facile (calage)
Comment obtenir l'éclaté de ce pont ou/et un fascicule du réparateur ? sur internet ?
J'imagine qu'il y a là dedans un couple conique qui doit pas rendre le remontage facile (calage)
chevrier- Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: 75/12 , pont fissuré
Bonsoir,
L'ATR est en mesure vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur et notamment le manuel de réparation du pont arrière. Pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR en précisant bien les type et N° de série de votre tracteur pour que la documetation fournie corresponde parfaitement à votre tracteur. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
L'ATR est en mesure vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur et notamment le manuel de réparation du pont arrière. Pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR en précisant bien les type et N° de série de votre tracteur pour que la documetation fournie corresponde parfaitement à votre tracteur. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: 75/12 , pont fissuré
Bonjour,
L'origine des fissures sur le carter de pont, est certainement accidentelle, celà reste un incident rare.
Pour y remèdier, plusieurs solutions:
- la première, est de remplacer le carter, ce qui implique de trouver une pièce d'occasion, nécessite un démontage et remontage complet du pont arrière
- il existe une autre solution intéressante, qui a fait ses preuves, il s'agit d'une réparation par agraffage à froid
Si vous utiliser, votre tracteur d'une façon normale, sans sollicitations particulières, il faut demander l'avis du spécialiste de réparation, qui vous indiquera la possibilité ou non de faire.
L'avantage, est que déjà, vous limitez, le démontage, il faut voir sur place, peut-être qu'il suffit de déposer le relevage, l'arbre de roue ainsi que la trompette.
Par expérience, j'ai fait procéder, à plusieurs réparations de ce genre (fissure sur carter BV, carter de pont, bloc moteur fissuré), si le spécialiste jugeait que c'était possible, le résultat était positif, avec comme intérêt un coût moindre qu'un échange de pièces.
En France il existe plusieures Stés qui pratiquent ce process.
Pour renseignement, voir le site suivant: http://www.metalockfr.com/Services_sur_site/Metalock_-_Agrafage_des_métaux.aspx
Cdt
L'origine des fissures sur le carter de pont, est certainement accidentelle, celà reste un incident rare.
Pour y remèdier, plusieurs solutions:
- la première, est de remplacer le carter, ce qui implique de trouver une pièce d'occasion, nécessite un démontage et remontage complet du pont arrière
- il existe une autre solution intéressante, qui a fait ses preuves, il s'agit d'une réparation par agraffage à froid
Si vous utiliser, votre tracteur d'une façon normale, sans sollicitations particulières, il faut demander l'avis du spécialiste de réparation, qui vous indiquera la possibilité ou non de faire.
L'avantage, est que déjà, vous limitez, le démontage, il faut voir sur place, peut-être qu'il suffit de déposer le relevage, l'arbre de roue ainsi que la trompette.
Par expérience, j'ai fait procéder, à plusieurs réparations de ce genre (fissure sur carter BV, carter de pont, bloc moteur fissuré), si le spécialiste jugeait que c'était possible, le résultat était positif, avec comme intérêt un coût moindre qu'un échange de pièces.
En France il existe plusieures Stés qui pratiquent ce process.
Pour renseignement, voir le site suivant: http://www.metalockfr.com/Services_sur_site/Metalock_-_Agrafage_des_métaux.aspx
Cdt
Dernière édition par jjg2 le Jeu 27 Sep 2012, 11:54, édité 1 fois (Raison : ajouté adresse site)
gl72- Membre de l'A.T.R
- Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72
Re: 75/12 , pont fissuré
Merci du renseignement, j'étais loin de penser que de tels procédés pouvaient exister, mais dans le cas présent, vu que le bloc a déjà travaillé, la seule chose à envisager c'est le remplacement.gl72 a écrit:
- il existe une autre solution intéressante, qui a fait ses preuves, il s'agit d'une réparation par agraffage à froid
Waouh, voilà qui est appréciable ! Mercijb23 a écrit:
L'ATR est en mesure vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur et notamment le manuel de réparation du pont arrière
chevrier- Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2012
Sujets similaires
» Corps de Pont fissuré
» Rapport de pont - prépondérance - syncronisme pont avant pont arrière Tracteur renault
» Fissure sur cache culbuteur r53
» V73 fissure bloc moteur
» probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
» Rapport de pont - prépondérance - syncronisme pont avant pont arrière Tracteur renault
» Fissure sur cache culbuteur r53
» V73 fissure bloc moteur
» probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|